Fragmenter une colonne en plusieurs

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse résoudre mon problème sur lequel je me casse les dents...

Il s'agit d'un export en csv (d'une application web d'un client). Les cellules de la colonne G compilent des liens vers la même application photos.

Le problème est qu'il y a 4 ou 5 liens dans la même cellule, sans séparateur, ni espace, ni retour chariot.

Je ne parviens pas à fragmenter cette colonne pour que chaque lien soit dans une cellule séparée (lien 1 sur G1, lien 2 sur H1, lien 3 sur I3, etc)

J'ai essayé avec CHERCHE, STX et GAUCHE, mais sans succès.

J'ai également essayé avec Power query, mais je ne trouve pas le bon mode de fragmentation, ni le bon séparateur.

Je ne suis pas suffisamment avancé en VBA pour trouver le bon code (je débute tout juste...)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci à tous

18csvexport-test.csv (701.00 Octets)

Bonjour Miladiouze et bienvenue,

le séparateur est Chr(160)

voici un exemple,

Sub test()
x = Split(Range("G2"), Chr(160))
For i = LBound(x) To UBound(x)
 Debug.Print x(i)
Next
End Sub

Bonjour i20100,

Merci pour ta réponse.

Comme je le disais, je débute vraiment dans VBA...on dirait que je n'ai pas compris ton code.

Te serait-il possible de corriger ma démarche ci-dessous ?

J'ai inséré un module dans le fichier csv et j'ai tenté de déclarer les variables (Variant, par défaut...), puis j'y ai inséré ton code.

Ca donne ceci, mais quand j'exécute, il ne se passe rien :

Sub test()

Dim x As Variant

Dim i As Variant

x = Split(Range("G2"), Chr(160))

For i = LBound(x) To UBound(x)

Debug.Print x(i)

Next

End Sub

Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un format csv ?

Ou est-ce ma déclaration de variables est fausse ?

D'avance, merci.

re,

désolé c'est plutôt un chr(10)

ça fonctionne !

Mais sur la seule cellule G2...logique

Mais si je veux appliquer aux autres cellules de la colonne G ?

En notant :