V

Jeune membre

Inscrit le :04/12/2019
Dernière activité :01/03/2023 à 17:50
Version d'Excel :2016
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Victoire0

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2020 à 08:36Victoire0Recherchev avec correspondances multiplesMerci pour vos réponses, mais je cherche à faire cela par une macro en vba. En effet mon exemple était simplifié, je travaille sur un fichier principal dont j'alimente deux colonnes avec beaucoup d'autres fichiers... Cette macro serait intégrée dans mon code général. Les tcd ne sont donc pas une sol...
12/08/2020 à 16:46Victoire0Recherchev avec correspondances multiplesJe souhaite réaliser une recherchev dont il existe des correspondance multiples (exemple ci-dessous tableau). J'aimerais, par rapport à cet exemple que ma recherchev lorsque que je recherche la valeur 10, me renvoie d'abord 1 puis 4. Actuellement la recherchev que j'ai écrit me renvoie deux fois la...
12/08/2020 à 12:55Victoire0Recherchev boucle whileJ'ai trouvé pour passer à la prochaine cellule : Le problème maintenant, c'est que la colonne sur laquelle je fait remonter ma recherchev est filtrée, je cherche donc un moyen pour que le offset de la ligne : se positionne sur la prochaine cellule visible en dessous....?? Merci ...
12/08/2020 à 12:05Victoire0Recherchev boucle whileJ'aimerais écrire une macro permettant de remplir une colonne avec une les valeurs remontées par une recherchev. Dans l'idée, je voudrais dire à mon code : tant que tu trouves des données dans la colonne à gauche de la colonne que je voudrais remplir, tu réalises la recherchev sur chaque ligne de la...
21/07/2020 à 12:32Victoire0 Recherchev cellule visible après colonne filtréeJe débute en vba et j'aimerais avoir un code qui puisse réaliser une recherchev sur les cellules visibles en colonne H après avoir filtré la colonne A. Je suis qu'au début de ma solution, j'ai essayé d'abord de sélectionner la première cellule visible en colonne H après filtrage avec le code suivant...
10/07/2020 à 15:13Victoire0Filtre dynamique ne marche plusJ'ai déclaré "numero" en tant que VARIANT et ça marche ! Merci Dan pour toutes tes réponses et ton aide :)...
10/07/2020 à 15:06Victoire0Filtre dynamique ne marche plusJ'ai une erreur sur cette partie de code : En effet comme j'ai déclaré numero en LONG et plus en STRING il ne doit pas comprendre.....
10/07/2020 à 14:59Victoire0Filtre dynamique ne marche plusJe vais essayer merci ...
10/07/2020 à 14:29Victoire0Filtre dynamique ne marche plusEn fait j'ai stocké ma variable "numero" en string car c'est le nom des différents fichiers que je sélectionne (ex: "35945657.xls") et je demande plus haut dans mon code de venir récupérer et stocker dans la variable numéro tous les caractères avant le "." dans le nom de mon fichier pour n'avoir que...
10/07/2020 à 12:22Victoire0Filtre dynamique ne marche plusMerci pour ton retour. Sur cette ligne je cherche à filtrer ma colonne Facture avec le nom du fichier ouvert précédemment (d'où la création de la variable "numero" pour rendre ce filtrage dynamique). Les données dans la colonne Facture sont des numéros. Malheureusement ça ne change rien en suppriman...
10/07/2020 à 10:03Victoire0Filtre dynamique ne marche plusJ'ai crée un code permettant de filtrer une colonne d'un fichier 1 avec le nom du fichier sélectionné. Mon code marchait bien jusque là, malheureusement maintenant quand je l’exécute il applique bien un filtre sur le fichier 1 mais n'affiche aucune ligne du tableau (cf screenshot). Voici mon entier...
11/06/2020 à 08:44Victoire0Sélectionner la cellule visible en dessous de la ligne des filtresAprès avoir cherché sur un forum j'ai trouvé un code qui répond à ma demande, je me permets de le partager si ça peut en aider d'autres : A bientôt ...
10/06/2020 à 11:54Victoire0Sélectionner la cellule visible en dessous de la ligne des filtresJ'ai une table de données sur laquelle j'ai filtré la colonne A (le filtre se trouve en A3) Après filtrage, j'aimerais pouvoir sélectionner la première cellule visible en colonne H en dessous de la ligne 3 (qui est ma ligne d'en-têtes avec les filtres). Voici mon code qui ne marche pas... Je vous re...
07/02/2020 à 08:50Victoire0Enregistrer données dans un tableau / optimiser traitement boucleMerci pour ton retour et tes explications claires ! En convertissant avec CInt, j'ai eu l'erreur d'exécution '6' : dépassement de capacité... en effet mon tableau fais plus de 100 000 lignes c'est pourquoi je me suis tournée vers une concersion "Long".... Mais en effet peut être qu'il existe une con...
07/02/2020 à 08:40Victoire0Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désiréeJe te remercie pour ton retour ! Oui peut être ma logique peut être optimisée, tu as bien décris ce que je souhaitais faire et pour préciser en amont : J'ai une base donnée de je récupère et que je souhaite "affiner" en rajoutant des indicateurs (mes fameux oui/non) pour ensuite créer des TCD avec m...
06/02/2020 à 17:04Victoire0Enregistrer données dans un tableau / optimiser traitement boucleMerci beaucoup curulis57! Haha et oui j'essaye des trucs pas toujours juste ^^' merci pour tes commentaires ! J'ai simplement eu "l'erreur d'exécution '6' : dépassement de capacité" sur la ligne : et j'ai du coup écris comme ceci et ça marche : [codetTab(x, 2) = IIf(CLng(tTab(x, 19)) > 50, "N...
06/02/2020 à 13:53Victoire0Enregistrer données dans un tableau / optimiser traitement boucleRe bonjour curulis57, Merci pour tes commentaires sur le code ! Je souhaiterais développer cette procédure : sur la même idée, j'aimerais "tester" deux autres colonnes, dont les réponses "oui" "non" seront également retransmises dans deux autres colonnes de ce même tableau. J'ai essayer en rajoutant...
06/02/2020 à 11:37Victoire0Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désiréeJe travaille actuellement sur une grosse base de données dans laquelle je vérifie à laide d'une boucle For, les données qui sont dans une colonne pour ensuite inscrire un "oui" ou "non" dans une autre colonne. Pour faire simple, j'ai trois colonnes à "tester" et les résultats sont inscrits dans troi...
06/02/2020 à 08:39Victoire0Enregistrer données dans un tableau / optimiser traitement boucleMerci pour ton rapide retour ! Je suis en plein apprentissage VBA, pourrait tu m'expliquer quelques parties de ton code pour que je puisse parfaitement le comprendre et le ré-appliquer plus aisément ? J'ai essayé de rajouter des commentaires à ton code pour mieux le comprendre, peux tu me dire si c'...
06/02/2020 à 08:09Victoire0 Fonction IF-THEN VBA / recherche mot dans une colonneJe prends bien note de tes conseils pour Access, j'ai ensuite besoin de faire des tableaux croisés dynamiques c'est pour cela que j'utilise excel. Très bonne journée, Victoire...
05/02/2020 à 16:21Victoire0Enregistrer données dans un tableau / optimiser traitement boucleJe travaille sur une base de données avec plus de 100 000 lignes dans laquelle j'ai (grâce à l'aide de ce forum) écrit une macro qui fait : Si la colonne G contient les mots MAGASIN, MAG, MAG., MA ou ECHANTILLONS alors inscrire "NON" en colonne A sinon inscrire "OUI". Voici mon code : Comme vous pou...
05/02/2020 à 13:43Victoire0 Fonction IF-THEN VBA / recherche mot dans une colonneRe bonjour M12, Je suis désolée que mon format de réponse t'ai déplu, j'ai pensé bien faire en partageant le code comme je l'ai beaucoup vu sur les forums excel. De plus mon fichier de travail est assez important et je ne peux partager au public son contenu J'ai trouvé l'erreur, ce sont les variable...
05/02/2020 à 12:10Victoire0 Fonction IF-THEN VBA / recherche mot dans une colonneMerci beaucoup pour ton rapide retour ! Dans l'idée c'est ce que je recherche à faire J'ai adapté ton code à mon fichier, les valeurs A,B, C étaient à titre d'exemple pour simplifier. J'ai en réalité 5 conditions à vérifier (donc en prenant l'exemple d'avant : si la colonne G contient A,B,C,D ou E)...
05/02/2020 à 11:37Victoire0 Fonction IF-THEN VBA / recherche mot dans une colonneJe souhaiterais obtenir le code vba pour l'instruction suivante : Si la colonne G de mon tableau contient les mot A,B, ou C alors inscrire dans la colonne A "Non", sinon (=si ces mots ni sont pas) alors inscrire dans la colonne A "Oui". J'ai épluché plusieurs forum en vain, je suis débutante en vba...
13/12/2019 à 12:46Victoire0Création d'une MsgBox personnalisée pour charger un fichier ExcelAlors mon objectif final (s'il est réalisable) ce n'est pas de récuper le nom d'un ficher à l'ouverture d'un classeur. Mon objectif : A l'ouverture d'un classeurA dans la feuilleA , pouvoir charger les données de la feuilleB d'un classeurB (fermé). L'idée c'est de pouvoir mettre à jour ma base de do...
13/12/2019 à 12:10Victoire0Création d'une MsgBox personnalisée pour charger un fichier ExcelMerci pour ton retour! Peux tu m'expliquer à quoi cela sert de stocker le nom complet de mon fichier dans une cellule ? Merci par avance! Victoire...
13/12/2019 à 11:37Victoire0Création d'une MsgBox personnalisée pour charger un fichier ExcelMerci beaucoup pour ta proposition de code et ta réponse rapide! Sais tu s'il est possible de charger le fichier sélectionné en tant que "requête" dans le fichier de travail directement ? Merci par avance ! Victoire...
13/12/2019 à 10:48Victoire0Création d'une MsgBox personnalisée pour charger un fichier ExcelJe suis novice dans la matière : Voici ce que je souhaiterai faire : j'aimerai, lorsque l'utilisateur ouvre le fichier de travail excel, qu'une MsgBox apparaisse pour lui demander quel fichier source il voudrait uploader dans la requête, afin de sécuriser cette dernière pour être sûre que mon fichie...
04/12/2019 à 15:34Victoire0Désactiver le téléchargement de la requête dans un calsseur Excel - QuerySuper merci beaucoup pour ces explications ...
04/12/2019 à 12:15Victoire0Désactiver le téléchargement de la requête dans un calsseur Excel - QueryComme indiqué dans le titre, je cherche à savoir comment désactiver le téléchargement d'une requête dans un classeur Excel de telle sorte à avoir lorsque je ferme l'éditeur Power Query, dans le volet "Requête de classeur", pour la requête en question l'indication "le chargement est désactivé". (cf i...