Fonction IF-THEN VBA / recherche mot dans une colonne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir le code vba pour l'instruction suivante :

Si la colonne G de mon tableau contient les mot A,B, ou C alors inscrire dans la colonne A "Non", sinon (=si ces mots ni sont pas) alors inscrire dans la colonne A "Oui".

J'ai épluché plusieurs forum en vain, je suis débutante en vba, merci par avance pour votre aide !

Victoire

Bonjour,

Un exemple

25victoire0.xlsm (20.01 Ko)

Bonjour M12,

Merci beaucoup pour ton rapide retour ! Dans l'idée c'est ce que je recherche à faire

J'ai adapté ton code à mon fichier, les valeurs A,B, C étaient à titre d'exemple pour simplifier. J'ai en réalité 5 conditions à vérifier (donc en prenant l'exemple d'avant : si la colonne G contient A,B,C,D ou E). Lorsque que j’exécute le code suivant, j'ai l'erreur d’exécution '6' : Dépassement de capacité....

Dans ma colonne G, j'ai du texte (ex: ZH06 LAGARDERE TRAVEL RETAIL), et je voudrais par exemple savoir si la colonne G contient le mot "RETAIL"

Voici ton code que j'ai adapté et qui ne fonctionne pas :

Option Explicit

Sub Test()
  '*  DECLARATIONS DES VARIABLES  *
  Dim i%, Dl%
  Dim Ws As Worksheet
  '* INITIALISATION DES VARIABLES *
  Set Ws = Sheets("Feuil1")
  Dl = Ws.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Derniere ligne remplie
  For i = 2 To Dl 'boucler de la ligne 2 à la dernieere de la colonne G
  ' si la cellule contient (like) MAGASIN, MAG, MAG., MA ou ECHANTILLONS
    If Ws.Cells(i, "G") Like "*MAGASIN*" Or Ws.Cells(i, "G") Like "*MAG*" Or Ws.Cells(i, "G") Like "*MAG.*" Or Ws.Cells(i, "G") Like "*MA*" Or Ws.Cells(i, "G") Like "*ECHANTILLONS*" Then
      Ws.Cells(i, "A") = "Non" 'Je met non en A
    Else
      Ws.Cells(i, "A") = "Oui" ' Sinon je met oui
    End If
  Next i
End Sub

Re,

tu fais une demande sur des indications écrites

je te donne une solution

tu me donnes une macro toujours suivant des indications écrites