R

Jeune membre

Dernière activité :21/03/2024 à 09:39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ryansberg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2024 à 09:39RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueUn énorme merci pour tes explications et le travail que tu as fait. Je m'en vais tester tout ça. Très belle journée à toi Amicalement...
15/03/2024 à 10:13RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueTout à fait juste concernant l'idée du fichier source/cible. J'ai fait correspondre le nom des colonnes dans le fichier source (vert clair) avec le nom des onglets dans le fichier cible. Ce que j'aimerais effectuer c'est transférer les notes : - colonne 6 (source) vers colonne 7 onglet exposé (cible...
14/03/2024 à 16:18RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueTout d'abord un grand merci pour ta réponse et ta réactivité. Tu as tout à fait raison, il y a des numéros étudiants/noms/prénoms/date de naissance qui se retrouvent dans les deux fichiers. Je ne comprends pas la question est-ce que j'ai les deux fichiers en même temps. Je peux les ouvrir en même te...
14/03/2024 à 14:18RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueJe me permets de solliciter votre aide car je suis coincé dans une tâche extrêmement fastidieuse que je pense être solvable par des gens s'y connaissant en excel. Voici la situation : je suis enseignant à l'université et j'ai, dans un de mes enseignements, un fichier de excel que j'utilise pour comp...
25/05/2021 à 10:43RyansbergUtilisation d'une macro pour le traitement d'un grand nombre de donnéesVoici mon problème : j'effectue à l'aide d'une machine des mesures toutes les 5 minutes sur 3 (ou plus) échantillons différents le tout sur 4 à 5 jours. Le logiciel de la machine vous enregistre les données au format csv. Le problème est qu'à la place d'avoir un fichier par échantillon, toutes les d...
28/12/2020 à 16:37RyansbergSpeed Dating Pro - Table de BergerUn grand merci pour la rapidité de votre réponse. Je vais y jeter un œil :)...
28/12/2020 à 14:27RyansbergSpeed Dating Pro - Table de BergerTout d'abord je vous souhaite à tous de belles fêtes :) Je suis enseignant de chimie et depuis cette année j'aide à l'organisation d'un forum de chimie dans mon département. Un des objectifs de cet événement est de permettre à nos étudiants de trouver un stage en entreprise en participant à un speed...
20/02/2020 à 09:04RyansbergExplication ligne de codeUn grand merci à vous! Je m'y remets asap pour voir si j'ai bien tout compris. Merci beaucoup beaucoup...
19/02/2020 à 17:10RyansbergExplication ligne de codeJe suis complètement néophyte avec le langage VBA. J'ai regardé différents tuto sur youtube et lu (succinctement) des livres sur le code VBA mais je suis loin d’en avoir tiré toutes les bonnes conclusions ^^ Je vous explique, je suis tombé récemment sur cette ligne de code qui me permet d'éliminer u...
05/12/2019 à 10:09RyansbergGraphique Excel ne correspond pas aux donnéesBonjour Chris, Je n'arrive toujours pas à trouver ce paramètre modifiable. Lorsque j'importe le fichier csv une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle je peux modifier trois options: l'origine du fichier (différentes langues mais pas d'anglais et ce qui est référencé Etats Unis ne marchent pas), dél...
04/12/2019 à 13:34RyansbergGraphique Excel ne correspond pas aux donnéesUn immense merci à vous tous pour votre aide. Je suis quand même curieux... comment est-ce arrivé? Pedro, je ne comprends pas comment importer d'une autre façon. Celle que tu décris me semble être le procédé que j'ai utilisé: "données" > "à partir d'un fichier texte/CSV" > délimiteur "virgule"...
04/12/2019 à 11:28RyansbergGraphique Excel ne correspond pas aux donnéesJe me présente je m’appelle Ryan et c'est mon premier post sur ce forum. Je tiens à vous avertir que j'ai passé toute la matinée à fouiner sur votre forum et autre mais sans espoir... J'importe des données d'un fichier csv dans excel sans aucun soucis. Je remplace les points par des virgules pour qu...