R

Jeune membre

Inscrit le :04/12/2019
Dernière activité :21/03/2024 à 09:39
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ryansberg

DateForumSujetExtrait du message
14/03/2024 à 14:18Excel - VBATransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueJe me permets de solliciter votre aide car je suis coincé dans une tâche extrêmement fastidieuse que je pense être solvable par des gens s'y connaissant en excel. Voici la situation : je suis enseignant à l'université et j'ai, dans un de mes enseignements, un fichier de excel que j'utilise pour comp...
25/05/2021 à 10:43Excel - VBAUtilisation d'une macro pour le traitement d'un grand nombre de donnéesVoici mon problème : j'effectue à l'aide d'une machine des mesures toutes les 5 minutes sur 3 (ou plus) échantillons différents le tout sur 4 à 5 jours. Le logiciel de la machine vous enregistre les données au format csv. Le problème est qu'à la place d'avoir un fichier par échantillon, toutes les d...
28/12/2020 à 14:27Excel - VBASpeed Dating Pro - Table de BergerTout d'abord je vous souhaite à tous de belles fêtes :) Je suis enseignant de chimie et depuis cette année j'aide à l'organisation d'un forum de chimie dans mon département. Un des objectifs de cet événement est de permettre à nos étudiants de trouver un stage en entreprise en participant à un speed...
19/02/2020 à 17:10Excel - VBAExplication ligne de codeJe suis complètement néophyte avec le langage VBA. J'ai regardé différents tuto sur youtube et lu (succinctement) des livres sur le code VBA mais je suis loin d’en avoir tiré toutes les bonnes conclusions ^^ Je vous explique, je suis tombé récemment sur cette ligne de code qui me permet d'éliminer u...
04/12/2019 à 11:28Excel - VBAGraphique Excel ne correspond pas aux donnéesJe me présente je m’appelle Ryan et c'est mon premier post sur ce forum. Je tiens à vous avertir que j'ai passé toute la matinée à fouiner sur votre forum et autre mais sans espoir... J'importe des données d'un fichier csv dans excel sans aucun soucis. Je remplace les points par des virgules pour qu...