Speed Dating Pro - Table de Berger

Bonjour bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous de belles fêtes :)

Je suis enseignant de chimie et depuis cette année j'aide à l'organisation d'un forum de chimie dans mon département. Un des objectifs de cet événement est de permettre à nos étudiants de trouver un stage en entreprise en participant à un speed dating avec des responsables RH d'entreprises intéressées. Le problème c'est que tout est fait à la main et on se retrouve très souvent avec d'énormes creux entre les rendez-vous donc pas top pour les étudiants. Je me suis dit qu'il existe très probablement une solution et en prospectant j'ai l'impression qu'une table de berger ferait l'affaire. Je suis tombé sur ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-speed-dating-business-56005#p312434

et j'ai essayé de réutiliser le tableau excel mais malheureusement je ne le comprends que très peu et la moindre de mes modifications résulte en un erreur quand je fais une màj du tableau.

J'aimerais bien reprendre quelques items du post cité (nombre de rdv par entreprises et étudiants) mais en ayant quelque chose de plus simple:

feuille 1 : colonne 1 liste des entreprises, colonne 2 disponibilités

feuille 2 : colonne 1 liste des étudiants, colonne 2 disponibilités

feuille 3 : tableau croisé avec un colonne le nom des entreprises, en ligne les créneaux horaires de la journée et dans les cases du tableau le nom des étudiants

L'objectif avec ce tableau est d'organiser ce speed dating de façon efficace ce qui siginifie d'avoir le moins de creux possibles que ce soit pour les entreprises ou les étudiants. Est-ce possible d'utiliser un algorithme utilisant les disponibilités de chacuns pour trouver la meilleure des solutions? Est-ce que peut-être quelque chose de plus simple éxiste : un message d'erreur quand un étudiant à deux rdv en même temps?

Est-ce qu'une âme charitable et ayant bien plus de connaissances que moi en excel ou algorithme pourrait m'aider sur ce problème?

Merci d'avance

Bonjour,

à mon avis, ceci devrait pouvoir correspondre à ce que tu cherches, remplacer profs/élèves par entreprises/étudiants

https://forum.excel-pratique.com/excel/reunion-parents-profs-116991#p722139

Un grand merci pour la rapidité de votre réponse.

Je vais y jeter un œil :)

Rechercher des sujets similaires à "speed dating pro table berger"