m

Jeune membre

Inscrit le :02/12/2019
Dernière activité :26/11/2021 à 16:13
Version d'Excel :2018
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par michabv_new

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2021 à 16:03michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierCa fonctionne merci à vous...
26/11/2021 à 15:32michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierEn D pour le second fichier...
25/11/2021 à 15:50michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierAh je n'ai rien dit erreur d'inattention de fichier ne tenez pas compte de mon message. J'ai tout retesté et ça fonctionne. Merci à vous pour cette resolution de probleme et encore desolé pour les erreurs d'inattention. 1 par ailleurs j'ai retesté en faisant une deuxième boucle Do while sur un autre...
25/11/2021 à 15:22michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierLe code fonctionne par contre j'ai des questions : 1) la variable j qui pointe sur les date du fichier test, me fait sortir de la boucle alors que la date 19/11/2021 appartient à la liste des dates qui sont dans test date.Je vous renvoie un fichier source plus conséquent Par ailleurs merci pour votr...
25/11/2021 à 14:37michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierTres bien je note pour faire la modification plus tard...
25/11/2021 à 14:27michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierOui si aucune date n'appartient à la liste des dates dans test date, on sort de la boucle. Pour les liens de A19 et A20, ce n'est pas tres propre mais je comptais faire un copier coller de ce que va donner le premier test mais en modifiant les variables. Faire 3 do while/ Loop au lieu d'une seule...
25/11/2021 à 14:13michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierOui c'est ça je voudrais vérifier que les dates présent dans le fichier 211119 soit bien les mêmes que dans test date et qu'elles ne soient pas autre Actuellement je ne l'ai pas enlevé, je comptais surement l'utiliser plus tard (Date_reporting) mais ne faites pas attention. J'ai changé le fichier po...
25/11/2021 à 14:03michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierJ'ai rectifié la feuille excel, les dates se trouve à partir de A19 à A21 et voici le nouveau fichier mis à jour. Dans B20 et B21, ils devait avoir d'autre lien menant à d'autres dossiers similaire , mais je voulais faire un test avec celui ci, si ça fonctionne...
25/11/2021 à 13:44michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierPlutot le code mis dans le forum, j'ai oublié de changer l'ancien. Veuillez m'excuser...
25/11/2021 à 12:02michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierAh oui, veuillez m'excuser, je vais reformuler ma demande : Je souhaite vérifier dans mon fichier pilotage (test-date.xlsm), si le fichier externe 211119_VL.xlsx que j'ai exporté à des lignes qui sont à la bonne date que mon fichier pilotage, j'ai fait une petite macro mais je n'arrive pas à compren...
24/11/2021 à 16:18michabv_newVerifier la date d'un fichier par rapport à un autre fichierJe suis débutant en VBA et je souhaite faire une macro qui vérifie un fichier à une date donnée ( rempli à la main) par rapport à un fichier qu'on extrait sur une autre source. En fait le but c'est de savoir si les données dans 211119_source qu'on a exporté sont bien à la bonne date dans le fichier...
30/07/2020 à 16:29michabv_newComment supprimer des lignes vide en trop avec EntireRow.delete ?Merci C'est exactement ce qui me fallait pour completer la macro...
30/07/2020 à 15:59michabv_newComment supprimer des lignes vide en trop avec EntireRow.delete ?Toujours curieux de VBA, je souhaite faire une mini macro qui fait une boucle dans la premiere colonne et regarde quelle cellulle est vide. Si la cellulle est vide, la ligne est supprimée. Cela ne doit pas supprimer les lignes qui contiennent des données. For i = 2 To curr_wb.Sheets("VL").Cells(Rows...
02/12/2019 à 17:35michabv_newProbleme avec la boucle de calculTotal AUM dans la feuille VL : est la somme générée par un logiciel interne mais qui ne ressort pas exactement les mêmes calculs que lorsqu'on vérifie à la main Du coup pour éviter le process de vérifier à la main si la somme de tel code correspond bien à la somme que le logiciel interne génère. La...
02/12/2019 à 16:57michabv_newProbleme avec la boucle de calculEtant débutant avec peu de connaissances pratiques en VBA, je souhaite automatiser une feuille de calcul pour qu'il me ressort une somme d'une plage avec un critère spécifique et son écart en pourcentage. J'ai l'impression ma boucle de calcul Somme total ne fonctionne à moitié, Si C2 =C3 normalement...