Probleme avec la boucle de calcul

Bonjour,

Etant débutant avec peu de connaissances pratiques en VBA, je souhaite automatiser une feuille de calcul pour qu'il me ressort une somme d'une plage avec un critère spécifique et son écart en pourcentage. J'ai l'impression ma boucle de calcul Somme total ne fonctionne à moitié,

Si C2 =C3 normalement ça doit aussi faire la somme sur la base de mon critère mais ça ne fonctionne pas

Est ce parce que j'ai rajouté le elseif not ou est ce ma 1ere condition qui ne match pas

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur de conseils et des pistes d'amélioration

7test-checkvl.xlsm (34.12 Ko)

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais expliquer ce que tu voudrais que la macro te fasse exactement.

Bye !

total AUM dans la feuille VL : est la somme générée par un logiciel interne mais qui ne ressort pas exactement les mêmes calculs que lorsqu'on vérifie à la main

Du coup pour éviter le process de vérifier à la main si la somme de tel code correspond bien à la somme que le logiciel interne génère.

La macro génère une nouvelle Feuille Controle_AUM qui reprend des données de la feuille :

isin : ISIN, le nom et le code

VL : AUM

Et je voudrais faire une espèce de boucle qui vérifie si les 6 premiers caractères de code part correspond à la suivante :

Feuille Controle_AUM

Si C2 = C3 , fais la somme de D2 à D4 et je l'affiche en E2

Si C3 = C4 , fais la somme de D2 à D4 => afficher en E3

Si C4= C2 ou C4= C3 , fais la somme de D2 à D4

else si C4 <> C5 on sort de la boucle et on passe au check de C5 par rapport au code en C6, C7 s'il existe et on affiche le résultat en E

Mais quand je teste Cette boucle là, j'ai l'impression la boucle répond à moitié à ce que je veux et je n'ai pas envie de rajouter des else if en continue.

C'est cette boucle que j'arrive pas à modéliser. Enfin voila je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle calcul"