B

Jeune membre

Inscrit le :29/11/2019
Dernière activité :08/01/2024 à 09:32
Version d'Excel :OFFICE 365
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Beoden

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2023 à 11:34Beoden Recherche inversée dans un tableau ExcelJe m'étais en effet très mal expliqué car je souhaitais que la cellule B7 soit dynamique et change de valeur si je tape Lyon en A7. JFL, je te remercie à nouveau pour ton aide précieuse, ta solution correspond exactement à ce que je souhaitais faire. Je passe le sujet en résolu grâce à ta réponse (ç...
10/10/2023 à 09:07Beoden Recherche inversée dans un tableau ExcelJe me suis surement mal exprimé désolé Ce que je voudrais c'est faire apparaitre 38 vu que le 1 "coche" la colonne 38...
10/10/2023 à 08:40Beoden Recherche inversée dans un tableau ExcelMe voilà encore avec mes questions sur les tableaux... Je vais bien finir par connaitre toutes les astuces Je voudrais faire une recherche inversée dans mon tableau Excel. Je n'ai aucun souci à aller chercher des données dans un tableau avec mes fonction Recherche(X,V,H), index, equiv, mais là je bl...
04/10/2023 à 11:46Beoden Recherche de données non videParfait, je passe en résolu. Merci à vous deux, et merci à toi JFL pour ta version simplifiée que je décide d'adopter :). Passage du sujet en résolu...
04/10/2023 à 10:39Beoden Recherche de données non videOH, bien joué ! Je n'avais pas du tout pensé à additionner les 3 cellules. Très astucieux :)...
04/10/2023 à 10:14Beoden Recherche de données non videBonjour à tous :) Je viens à nouveau quérir l'aide de chers experts de l'Excel ^^. Je me retrouve face à un cas un peu complexe et je n'arrive pas à obtenir quelque chose de satisfaisant sans avoir une usine à gaz en terme de formules. J'ai des surfaces définies et des prix qui sont associées en fon...
03/07/2023 à 10:09Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Je ne comprends pas du tout la fonction de "LIGNES". J'ai beaucoup de mal avec sa logique. Plus concrètement, dans votre cas U.Milité, LIGNES($1:1)) fait appel à la toute première ligne de la feuille, mais je ne vois pas ce qu'elle a à voir avec tout ça cette première ligne. Dans votre cas Jean-Eric...
30/06/2023 à 11:54Beoden Tableaux en décalé (récupération de valeur)Je fais à nouveau un poste car je me retrouve face à un problème que je ne comprends pas. J'ai créé 2 tableaux, dans lequel je souhaite récupérer de manière "dynamique" les valeurs du premier. J'utilise la formule =Tableau1[@Colonne1] dans la première cellule du Tableau2 et tout se passe com...
29/06/2023 à 12:29Beoden Récupération de données spécifiques d'un tableau (#Propagation]C'est parfait, je n'ai rien à ajouter ^^ Merci infiniment pour votre aide à tous les deux. Je passe en résolu...
28/06/2023 à 14:44Beoden Récupération de données spécifiques d'un tableau (#Propagation]Merci pour votre réponse. C'est en effet ce que je souhaite faire, mais je souhaite l'intégrer dans un tableau (pour moi c'est impératif) comme l'a fait Djidji auparavant, mais la fonction de filtre bloque cela avec une erreur de propagation (et c'est bien dommage !)...
28/06/2023 à 13:27Beoden Récupération de données spécifiques d'un tableau (#Propagation]En effet je n'étais pas à jour. Je suis en 365. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je souhaite faire. Cependant, je ne comprends pas la fin de la formule Pourquoi utiliser "Ligne -2" et la ligne 1 entière comme facteur K...
28/06/2023 à 11:56Beoden Récupération de données spécifiques d'un tableau (#Propagation]Bonjour à tous et toutes :) CI-JOINT MON FICHIER SIMPLIFIÉ POUR EXEMPLE Je reviens vers notre bon vieux forum d'experts de la table ^^. Je me retrouve face à une petite problématique pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution sur le net. Les explications sur les propagations ne sont pas forcément...
20/06/2023 à 13:49Beoden Question sur données et courbesParfait, je n'ai rien à ajouter ^^ Merci infiniment Clr, vous m'avez été d'une grande aide pour tout ça. Je passe le sujet en résolu ...
20/06/2023 à 10:55Beoden Question sur données et courbesJ'ai oublié de mettre la capture de mon résultat final Voilà ce que j'ai obtenu grâce à vous...
20/06/2023 à 08:23Beoden Question sur données et courbesDésolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps hier. Je ne m'attendais pas à tant, merci infiniment clr, c'est exactement ce que je souhaitais, vous m'avez mâché le travail ^^ Je pose une dernière petite question. Cette dernière n'est pas importante, c'est seulement pour avoir une...
19/06/2023 à 08:16Beoden Question sur données et courbesTout d'abord, merci à vous Clr et BsAlv pour vos réponses. Whah ! C'est exactement ça, merci infiniment Clr. Je vais essayer de l'appliquer à mon cas, et pour répondre à votre première réponse, en effet je compte appliquer un facteur à mes valeurs référence. Exemple : ±20% pour Ref1 ±12% pour Ref2 ±...
15/06/2023 à 14:32Beoden Question sur données et courbesJe viens à vous car je sais que j'aurai forcément une réponse claire ici ^^. Je pèche vraiment pour une chose sur Excel, c'est sur les graphiques/courbes et les tableaux croisés dyn. Aujourd'hui, je dois faire un fichier me permettant d'établir des prix approximatifs pour des pièces. A l'heure actue...
05/05/2022 à 18:27BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)JMBER, je vais essayer de creuser encore ce problème de mon côté. Il doit bien y avoir une solution à la fin ! ^^ Normalement on peut TOUT faire avec Excel ! GREEN SOFTS, merci pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de la fonction indirect, mais il me semblait que c'était la seule manière de r...
05/05/2022 à 12:47BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)C'est justement ce que je souhaite éviter. Passer par un intermédiaire serait plus simple en effet, j'y avais songé. Après je me dis que c'est peut-être tout simplement impossible de le faire dans une validation de données, d'où le fait d'exposer mon problème ici ^^ Je ferai cette méthode d'interméd...
04/05/2022 à 13:34BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)Je bloque concernant les listes dans les validations de données. Je vous ai fait un fichier test qui ne correspond pas à mon fichier final (donc oui il est très grossier), c'est simplement pour vous montrer, mon fichier sera un peu plus complexe ^^. Pour faire simple, j'ai créé un tableau avec des F...
12/04/2022 à 11:30Beoden Appeler une entête de tableau via une valeur de celluleUn collègue a trouvé une solution après une journée de recherches. Je la poste au cas ou, elle pourrait servir à d'autres :) =RECHERCHEX($A$17;TAB_ROULEMENTS[Méca];INDIRECT("TAB_ROULEMENTS["&MECA_CRIBLE&"]")) Il fallait utiliser le "indirect" devant le tableau. Avec cette solution ça...
12/04/2022 à 10:54Beoden Appeler une entête de tableau via une valeur de celluleJe précise que j'ai essayé la fonction "indirect" et ça n'a rien donné :(...
12/04/2022 à 10:50Beoden Appeler une entête de tableau via une valeur de celluleJe bloque sur un problème simple mais pour lequel je n'ai aucune solution. J'utilise la fonction RECHERCHEX avec laquelle j'utilise des tableaux. Je souhaiterai appeler l'entête de l'un de mes tableaux, mais en prenant la valeur que l'on obtient dans une cellule tiers. Le but est d'aller chercher un...
20/12/2021 à 11:49Beoden Procédure coche par double-clicJe reviens sur ma propre réponse, ce qui fonctionne parfaitement, c'est cette forme. Si quelqu'un a mieux à proposer, sinon tout est nickel. Sujet en résolu :)...
20/12/2021 à 11:40Beoden Procédure coche par double-clicAlors en effet, les "EXIT SUB" posaient problème, mais en les retirant tous, ça ne fonctionnait pas. J'en ai laissé un en fin de procédure, et là ça fonctionne... Si quelqu'un a l'explication à tout cela parce que là ça m'échappe un peu...
20/12/2021 à 10:36Beoden Procédure coche par double-clicJe vous remercie pour vos retours, J'ai essayé de manipuler tout ça, et en effet ce code me plait beaucoup car à la fois minimaliste mais très intéressant. J'en profite pour vous demander, j'ai fait un essai pour autre chose, mais je ne sais pas si le BeforeDoubleClic le permet. Si je souhaite par e...
10/12/2021 à 08:37Beoden Procédure coche par double-clicWhaaaa, Bravo ! Le code est sacrément épuré ! Par contre, étant néophyte, j'avoue avoir du mal à comprendre de R(x, y) surtout dans mon cas, le R(1,1) est censé renvoyer la cellule B1 (1er cellule de la plage indiquée), donc pourquoi toutes les autres cellules fonctionnent pour la coche ? Par ailleu...
09/12/2021 à 16:36Beoden Procédure coche par double-clicJe sais que des sujets existent à ce sujet, mais malgré ça, je n'ai à aucun moment trouvé de solution à ce problème. Je n'arrive pas à créer une coche par double clic de plusieurs cellules. Je pensais pourtant avoir compris le principe de TARGET et d'INTERSECT, mais visiblement non :x Est-ce que que...
21/02/2021 à 16:16BeodenAgrandir automatiquement un formulaireX Cellus, Merci pour ta réponse, c'est parfait :) Optimix, En effet c'est une bonne idée. Je vais essayer de manipuler tout ça pour optimiser mon fichier :) Merci à tous pour votre aide et merci à toi Optimix pour tes supers conseils ...
21/02/2021 à 14:49BeodenAgrandir automatiquement un formulaireMerci à tous pour vos retours ! J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais. En effet Optimix, en relisant tout ça je me suis rendu compte que certaines choses étaient en trop, que ça ne servait à rien et je l'avais même volontairement supprimé avant même de lire ton commentaire ^^. J'arrive donc au...
21/02/2021 à 00:27BeodenAgrandir automatiquement un formulaireMerci à vous deux pour vos réponses. En terme de rendu final, ce que je recherche se rapproche plus de ce que M12 me propose. J'ai essayé de l'appliquer encore une fois à mon cas, mais toujours rien. Je n'ai pas précisé que je débute un peu dans le VBA ^^ Peut-être que je ne cerne pas le problème, m...
20/02/2021 à 11:04BeodenAgrandir automatiquement un formulaireJe vous contacte car ça fait 2 jours que je bûche sur un truc mais je n'arrive à rien ! J'ai créé un Userform qui permet de remplir une fiche Excel. Lorsque la Race et le genre sont remplis, j'aimerai que le Userform se déploie pour montrer une image. Jusque là aucun problème. Mon code donne ça : Le...
21/01/2021 à 13:04BeodenFonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableauMerci à tous pour vos réponses. Merci JoyeuxNoël ^^ C'est exactement ce que je cherchais ! Je n'avais pas pensé à la fonction indirect. Par contre je comprends que la première fonction EQUIV va chercher la voie, et la seconde le type de valeur, mais je ne comprends pas comment tout ça fonctionne au...
21/01/2021 à 09:53BeodenFonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableauDans l'absolu j'aurais voulu essayer de ne rien créer à côté dans l'idéal, mais je me rends bien compte que c'est compliqué ^^ Merci pour ta solution, elle palie à mon problème et suffira à combler mon besoin, je te remercie :)...
21/01/2021 à 08:57BeodenFonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableauJe me tourne vers vous aujourd'hui car je bloque complètement sur une action que je souhaite faire sur l'un de mes fichiers Excel. Je souhaite retranscrire dans le tableau du bas les valeurs liées à ma valeur du haut lorsque je sélectionne une voie (ici Voie 1). J'ai essayé d'utiliser les fonctions...
19/03/2020 à 10:01Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletWhao !! ^^ Merci pour tout et aussi pour les explications c'est bien plus clair ! C'est exactement ce que je voulais tout ça ! Je passe ce poste en résolu ^^ Merci encore et bonne journée à toi...
19/03/2020 à 09:22Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletWHA ! Rapide, efficace et c'est parfaitement ce que je voulais ! Merci ! Par contre je pourrais avoir juste une petite explication pour savoir pour les prochaines fois ? Si j'ai bien compris, la ListIndex va regarder les "listes" autour de la valeur qu'affiche ma combobox, et ensuite on lui détermin...
19/03/2020 à 08:49Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletJe viens vous demander de l'aide car je bloque sur une fonction qui me paraissait simple sur le coup, mais qui ne l'est pas forcément quand on est pas très bon en VBA J'ai un formulaire avec userform avec lequel je souhaite remplir un tableau. Tout fonctionne parfaitement, mais il manque un détail p...
11/03/2020 à 21:45Beoden Croisement de tableauxJe me suis mal exprimé, désolé :S Quand je parle de redimensionnement, je veux dire la mise en forme de tableau qui se règle au bon nombre de ligne. (Que les lignes violettes s'ajoutent ou se soustraient en fonction du nombre de lignes qu'il y a dans le tableau ( ici : 8 pour les hommes, 5 pour les...
11/03/2020 à 14:27Beoden Croisement de tableauxOuah super ! C'est un très bon début ^^ La seule chose qu'il me manque, mais je pense que c'est infaisable avec des formules, c'est que le tableau se redimensionne tout seul pour avoir toutes les lignes qui s'indexent dans le second. Je pense que pour ça, mis à part du code VBA, ça va être compliqué...
11/03/2020 à 13:20Beoden Croisement de tableauxJe m'adresse à vous car je me retrouve un peu bloqué avec une fonction Excel. Je suis débutant et ne suis pas à 100% à l'aise avec les fonctions, et je n'ai pas trouvé de solution sur internet... Je souhaite croiser des données de tableaux pour isoler des références. Vous trouverez ci-joint mon fich...
29/01/2020 à 11:55Beoden Coche automatique - OptionJe poste une dernière réponse à mon sujet, un collègue m'a montré un solution avec la solution tableau sur laquelle j'étais parti. J'ajoute le fichier si ça peut servir à d'autres personnes qui lisent ce sujet On peut ajouter une boucle pour rendre le tout 100% flexible avec le tableau. Encore merci...
29/01/2020 à 09:17Beoden Coche automatique - OptionVoilà c'est ça. Si je coche la première case, les 3 autres doivent être vides. C'est pour ça que j'étais parti sur un tableau (dim) pour pouvoir gérer des cases multiples. J'ai donné l'exemple avec 2 cellules mais ce n'était pas représentatif de mon besoin final, désolé...
29/01/2020 à 08:28Beoden Coche automatique - OptionMerci pour votre réponse, ça fonctionne super bien ! C'est exactement ce que je recherchais (au niveau de la flexibilité). J'ai utilisé mon cas avec 2 cellules, et cette macro fonctionne par paires seulement non ? Dans le cas de choix multiples (3, 4 cases) je ne serais pas bridé ...
28/01/2020 à 15:44Beoden Coche automatique - OptionJe m'adresse à vous car je suis confronté à un problème concernant un fichier que je suis en train de créer. J'ai créé un fichier excel sur lequel je souhaite cocher une option (2 sont disponibles). Si l'une d'entre elles est cochée, l'autre se décoche automatiquement. J'ai réussi à l'adapter en dur...
29/11/2019 à 18:51Beoden VBA - Ajout automatique de colonnes via USERFORMWhaaaa ! Ce code simplifie tout ! Je serais curieux d'en avoir une petite explication si ce n'est pas trop demander. Les thermes "dlg" et le ".count" ne me disent rien. J'ai aussi enlevé le .hide qui en effet n'avait pas vraiment d'utilité au final. Un grand merci à vous. Pour le reste je vais conti...
29/11/2019 à 13:17Beoden VBA - Ajout automatique de colonnes via USERFORMJe m'adresse à vous car je débute en VBA, et je m'exerce en essayant de créer un formulaire de saisie pour une petite société de vente. (C'est mon 1er, soyez indulgents ) Mon but est que l'utilisateur n'ai "pas à réfléchir" même s'il ne connait pas bien excel. J'ai donc créé le bouton du formulaire...