| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2024 à 12:27 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Merci consinhub ! Pour votre temps.. L'énorme cellule "pas glop-glop", je sais m'en débrouiller. Permettez moi une remarque que je ne souhaite pas conflictuelle, j'avais indiqué dans mon post de lancement du sujet Dans Power Query, je mets en place un paramètre, que j'ai appelé Azimuth, afin de l'in... |
| 14/06/2024 à 11:08 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Pas de message d'erreur, mais Azimuth n'est pas reconnu comme paramètre. Dans le résultat Text.From(Azimuth) est indiqué comme 0... |
| 13/06/2024 à 17:35 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Merci ! Oui, pas de message d'erreur. Je regarde plus avant si ça marche... |
| 13/06/2024 à 16:31 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Voici une question. Le site internet : https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/ propose des API décrites ici: https://joint-research-centre.ec.europa.eu/photovoltaic-geographical-information-system-pvgis/gettin... J'essaie d'utiliser celle au paragraphe 2.1, et donc dans Excel, par Données > A p... |
| 02/04/2024 à 19:14 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Merci à ceux qui m'ont aidé ! Pardon encore à JFL... |
| 02/04/2024 à 18:40 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Merci pour cette proposition. De laquelle je suis admiratif, d'autant plus que je n'y comprends pour le moment rien. Permettez-moi la question suivante: comment je trouve la "proximité" de P001, P007 et P008 ... |
| 02/04/2024 à 17:30 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Dans ce cas, le delta était de 0,15. En pratique j'ai réglé mon problème, en créant un tableau à double entrée en calculant la distance entre tous les points, par paire, et en comparant par rapport à 0,15, et en ne gardant qu'un point parmi ceux proches. Doux rêveur, je suis désolé, je n'ai pas comp... |
| 02/04/2024 à 16:17 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Re-bonjour, Je présente mes plus plates excuses à JFL, en le priant de bien vouloir les accepter. Voici un fichier "construit": Ceux qui voudront bien y jeter un coup d’œil verront que les points P001, P007, P008 sont proches. Assez proches pour que dans mon utilisation, je les considère comme ident... |
| 02/04/2024 à 15:24 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Re-bonjour JFL, Je ne suis pas venu sur le forum pour me "battre": je n'aime pas cela, et ici, ayant peu de chances de l'emporter, encore moins. Classeur représentatif : je pense que je ne suis pas le seul à avoir des classeurs avec des informations personnelles, que spontanément, je n'ai pas à prim... |
| 02/04/2024 à 13:58 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Merci également à Doux Rêveur, J'ai de nouvelles fonctions excel à découvrir: LIGNE et PETITE.VALEUR. Je regarde ça et reviens vers vous. NB: Quel pseudo ... |
| 02/04/2024 à 12:26 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Merci pour la piste ! Elle ne représente pas tout à fait ce que je cherche. Je ne cherche pas que les valeurs correspondant au minimum ABS(plage de recherche - valeur_cherchée), mais les valeurs correspondantes à ABS(plage de recherche - valeur_cherchée) inférieure à une "valeur paramètre rayon" don... |
| 02/04/2024 à 11:29 | Cromorne | EQUIV avec valeur_cherchée proche | Je suis un utilisateur de INDEX EQUIV depuis de nombreuses années. Actuellement je rencontre le besoin suivant. Je voudrais avoir un quatrième type de recherche autre que -1 (valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée ), 0 (...) ou 1 (...) qui permettrait... |
| 16/06/2022 à 21:03 | Cromorne | Fonction manquante RANG.SI | Merci beaucoup... |
| 16/06/2022 à 17:32 | Cromorne | Fonction manquante RANG.SI | Merci à tous deux pour vos réponses. Je suis trop récent sur le forum pour pouvoir vous envoyer des liens. Le TCD m'a permis de trier les données (nombre de voix décroissant par circonscription), mais pas d'y ajouter une colonne avec le rang... |
| 16/06/2022 à 16:49 | Cromorne | Fonction manquante RANG.SI | Je sollicite à nouveau votre aide afin de résoudre avec Excel le problème suivant. A partir de la liste des résultats du premier tour des législatives 2022, j'ai un tableau avec les colonnes suivantes: numéro département, code circonscription, nom et prénom du candidat, nombre de voix recueillies pa... |
| 09/06/2022 à 11:45 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | Encore une fois, merci! Vous avez répondu à ma question. J'ai réussi le téléchargement souhaité. Accessoirement , j'ai une question qui déborde du sujet concret de ma question: Power Query permet d'importer des données de page web, lorsque ces données sont identifiées comme se trouvant dans des tabl... |
| 07/06/2022 à 11:37 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | J'ai bien lu votre réponse, et je vous en remercie: c'est exactement ce dont j'ai besoin (accessoirement merci de m'avoir compris!). J'ai regardé le code M dans l'éditeur avancé, et j'aimerais beaucoup avoir déjà compris :) ce qui n'est malheureusement pas encore le cas :( Encore une fois, merci ... |
| 06/06/2022 à 19:48 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | Je sais à l'aide de Power Query (Données / Récupérer et transformer des données / à partir du web) charger le contenu d'un tableau d'une page web dans Excel. Je sollicite votre aide afin d'étendre cette manipulation (la requête correspondante) à une liste de liens URL contenus dans la colonne d'un t... |
| 28/09/2021 à 10:54 | Cromorne | Taille et position du volet champs de tableau croisé dynamique (Excel 2019) | J'ai posté, sans succès à cette heure, ma question sur le forum de ma communauté Microsoft. Lors de la création d'un tcd, la première ouverture du volet champs de tableau croisé dynamique l'affiche dans une taille "rabougrie" (elle n'est pas lisible, et le choix des champs n'est optiquement pas poss... |
| 25/02/2021 à 12:41 | Cromorne | Créer une liste de nombres | Merci pour cette réponse. La "difficulté" dans cette "affaire" c'est de recopier vers le bas jusqu'à 160 000, qui peut-être contraignant. En fait j'ai trouvé une manière qui me convienne, et comme je m'en doutais, elle est simple. Il faut repérer la dernière cellule, par un calcul d'intervalle (ou à... |
| 25/02/2021 à 12:10 | Cromorne | Créer une liste de nombres | Aujourd'hui j'ai une question. J'ai la sensation que quelques chose m'échappe. Je voudrais créer une liste de nombres, dans une colonne, entre deux valeurs, avec un pas donné. Par exemple, les nombres au pas de deux, en partant de 999 en allant jusque 160 000. Le résultats serait: A2: 999 A3: 1 001... |
| 07/12/2019 à 16:30 | EloiLemaire | Mise en forme de formule mathématiques | Et si vous cherchiez votre bonheur auprès de Mathworks / Matlab ... |
| 02/12/2019 à 10:50 | Math299 | Enregistrement de données sur mobile | Le côté captif des abonnements ne me laisse pas tranquille non plus. Cependant les possibilités offertes en facilité de "développement", d'évolution, d'adaptation sont très attirantes... |
| 02/12/2019 à 01:57 | Math299 | Enregistrement de données sur mobile | Je propose d’aller voir Microsoft Powerapps. Sans ligne de code, il est possible de créer des outils de consultation et saisie au format écran smartphone... |
| 01/12/2019 à 10:56 | ickistul | Création d'un Excel | Oui c'est ça, dans ces exemples mais il se peut que ce soit positif. Par conséquent RNB, somme des inverses des nombres base, ne peut être que positif. Ce n'est pas une option ! Oui, je peux faire des choses, si nous tombons d'accord qu'une somme d'inverse de nombre positifs est positive. Sinon, je... |
| 30/11/2019 à 16:28 | pika83 | Index/equiv ? #N/A | Dans la partie de formule! EQUIV(Feuil4!D$4;Feuil1!$E$4:$R$4;0) Il faut utiliser la plage Feuil1!$E$3:$R$3 et non pas Feuil1!$E$4:$R$4... |
| 30/11/2019 à 14:38 | pika83 | Index/equiv ? #N/A | Je vous cite: "je voudrais que par exemple en cellule F13 il m'affiche ce que faisait "G" le "16/11" qui est dans la base de donnée en feuille 1" . Je ne suis pas sûr de comprendre. Le 16/11 est une faute de frappe ? 16/10 ? Que veut dire faire dans " ce que faisait "G" le 16/11 "? La réponse à cett... |
| 30/11/2019 à 11:56 | Arnaud D | Reporting versions navigateur | Si d'autres membres du forum souhaitent intervenir, qu'ils n'hésitent pas. Je dispose de Excel 2016/64 bits, et il me semble qu'il y a quelques différences avec la version 32 bits. Voici une proposition de solution. Deux étapes. Première étape : consolidation des données IP / navigateur / IP Je supp... |
| 30/11/2019 à 11:10 | ickistul | Création d'un Excel | Un avis sur ces résultats ... |
| 28/11/2019 à 14:08 | Arnaud D | Reporting versions navigateur | Désolé pour le contretemps. Je reviens vers vous... |
| 27/11/2019 à 18:04 | ickistul | Création d'un Excel | Dans ce cas, voici ce que j'ai trouvé (en espérant avoir eu les yeux en face des trous cette fois). Entre parenthèses, des abréviations utilisées. La somme des inverses des nombres base (RNB) est positif, et accessoirement inférieur au nombre de nombres base, donc à 3 pour les exemples donnés Le nom... |
| 27/11/2019 à 14:30 | ickistul | Création d'un Excel | Re-bonjour! J'ai besoin de savoir. Les nombre imposés ainsi que les nombres bases sont toujours positifs ? Il y a t'il d'autres conditions sur ces nombres ? Dans votre tableau, ils sont être non seulement positifs mais supérieurs à 1. Est-ce le cas? Pour le nombre Pertes/Gains: cherche t'on le plus... |
| 27/11/2019 à 12:31 | ickistul | Création d'un Excel | Je suis désolé pour la confusion dans mon dernier message. Trop fatigué probablement. Je reviens vers vous... |
| 26/11/2019 à 15:41 | Arnaud D | Reporting versions navigateur | Petite réponse intermédiaire: Power Query sait ouvrir plusieurs fichiers CSV en même temps. C'est un bon début, je trouve J'ai découpés les deux CSV en cinq fichiers, que j'attache à ce message... |
| 26/11/2019 à 12:13 | Arnaud D | Reporting versions navigateur | Pas de soucis! Je vais m'en fabriquer moi-même, afin de répondre à la question de l'import de plusieurs CSV en une seule fois... |
| 26/11/2019 à 11:39 | Arnaud D | Reporting versions navigateur | Est-il possible de nous fournir quelques fichiers CSV ? Merci... |
| 26/11/2019 à 11:32 | ickistul | Création d'un Excel | Merci pour le fichier ! Je ne saisis pas vraiment l'utilisation; toutefois je peux affirmer que la valeur de Pertes/Gains ne dépend pas du nombre imposé. D'autre part, la plus grande valeur de Pertes/Gains est 2 et est atteinte lorsque les trois nombres base sont égaux (et strictement positifs). Cet... |
| 25/11/2019 à 11:04 | ickistul | Création d'un Excel | Est-il possible d'avoir un exemple "grandeur nature" ? Merci... |
| 24/11/2019 à 12:46 | Bruce21130 | La formule RECHERCHEH | Dans la formule: =RECHERCHEH("Octobre";A2:L3;3;FAUX) il faut remplacer le troisième paramètre 3 par 2. C'est la deuxième ligne de la plage A2:L3 qui est scrutée, pas la troisième ligne de la feuille... |
| 24/11/2019 à 11:48 | ickistul | Création d'un Excel | Le plus petit nombre "Pertes/Gains" est obtenu par le plus petit "Nombre base". Qu'est ce qui m'échappe ... |
| 23/11/2019 à 15:16 | alexpau | Organigramme hierarchique | Je propose d'associer à Excel l'outil Visio: https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-un-organigramme-hi%C3%A9rarchique-automatiquement-%C3%A0-partir-des-donn%C3%A9es-des-employ%C3%A9s-8f2e693e-25fc-410e-8264-9084eb0b9360... |
| 20/11/2019 à 16:43 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | Mon premier message sur ce forum ! Je suggère de filtrer l'ensemble du tableau "sur" la date souhaitée. Ce n'est pas tout à fait la question posée, mais ca permet effectivement de régler le problème de "plusieurs animaux à la même date", et en plus de "voir" l'ensemble des informations des animaux c... |