Index/equiv ? #N/A

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas a faire fonctionner la formule index avec equiv.

Je vous joint mon tableau ou j'ai essayé, mais je n'ai que des " #N/A" qui s'affichent.

Si vous pouviez m'aider, d'avance merci.

8test-v1.xlsx (24.34 Ko)

Bonjour !

Je vous cite:

"je voudrais que par exemple en cellule F13 il m'affiche ce que faisait "G" le "16/11" qui est dans la base de donnée en feuille 1" .

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Le 16/11 est une faute de frappe ? 16/10 ?

Que veut dire faire dans "ce que faisait "G" le 16/11"? La réponse à cette question est elle "D" ?

Bonjour pika83, Cromorne, le forum,

Un essai, même si je ne comprends pas l'intérêt de reproduire les données de la feuille2....

Cordialement,

Désole pour le 16/11 c’était le 16/10 que je voulais mettre.

Merci "xorsankukai" pour t'a formule, je comprend que comme cela il n'y a pas trop d’intérêt de recopier les cellules, mais en fait la feuille 1 qui est la base de donnée est beaucoup plus importante et, la feuille 4 qui est l'onglet de recherche ne doit m' afficher que certaines dates de la semaine.

J'ai essaye de reproduire ta formule mais celles ci m'apparaissent vides, je pense que j'ai oublier quelque chose mais ne trouve pas.

Je remet le fichier avec la formule que j'ai reproduite.

3test.xlsx (23.79 Ko)

Re,

Merci pour ton retour,

J'ai essaye de reproduire ta formule mais celles ci m'apparaissent vides, je pense que j'ai oublier quelque chose mais ne trouve pas

EQUIV(Feuil4!$C7;Feuil1!$B$4:$B$23;0)

Tu recherche le matricule (C7) dans la colonne Nom ($B$4:$B$23),

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$E$4:$R$23;EQUIV(Feuil4!$C7;Feuil1!$C$4:$C$23;0);EQUIV(Feuil4!D$4;Feuil1!$E$3:$R$3;0));"")

Cordialement,

Effectivement c 'était pas le matricule mais le nom que je recherchais.

J' ai modifié mon tableau mais me ressort toujours une erreur.

4test.xlsx (23.50 Ko)

Re,

Regardes-bien ici:

EQUIV(Feuil4!D$4;Feuil1!$E$4:$R$4

,

Spoiler
2copie-de-test.xlsx (24.34 Ko)

Cordialement,

Dans la partie de formule!

EQUIV(Feuil4!D$4;Feuil1!$E$4:$R$4;0)

Il faut utiliser la plage Feuil1!$E$3:$R$3 et non pas Feuil1!$E$4:$R$4.

super tout a fait ce que je n'arrivais pas a faire.

merci pour ton aide qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de cette formule.

Encore bravo a toi et ac forum qui nous aides bien.

Re,

Ravi d'avoir pu t'aider, bonne continuation,

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"