Fonction manquante RANG.SI

Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide afin de résoudre avec Excel le problème suivant.

A partir de la liste des résultats du premier tour des législatives 2022, j'ai un tableau avec les colonnes suivantes: numéro département, code circonscription, nom et prénom du candidat, nombre de voix recueillies par le candidat. Dans la tableau, les candidats sont classés par circonscription, par nombre de voix décroissant.

Ce que je souhaite, c'est une colonne supplémentaire avec le rang de chaque candidat dans sa circonscription, 1 correspondant à celui ayant recueilli le plus de voix, 2 celui qui a le deuxième nombre de voix, etc ...

Je connais la fonction Excel RANG(), mais je voudrais y ajouter la condition circonscription de manière à ce que les candidats ne soient classés dans leur circonscription, et pas dans le tableau (France) en entier. Un équivalent de SOMME.SI(), mais pour le rang.

Qui a une solution ?

Bonjour Cromorne

Bonjour,
Bonjour BrunoM45,
Envoie un lien si les données sont publiques (data.gouv.fr).
Sinon, tente l'utilisation avec TCD (tableau croisé dynamique).
Cdlt.

Merci à tous deux pour vos réponses.

Je suis trop récent sur le forum pour pouvoir vous envoyer des liens.

Le TCD m'a permis de trier les données (nombre de voix décroissant par circonscription), mais pas d'y ajouter une colonne avec le rang.

bonjour,

Un équivalent de SOMME.SI(), mais pour le rang.

=NB.SI.ENS([Voix];">="&[@Voix];[DépCirco];[@DépCirco])

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "fonction manquante rang"