A

Jeune membre

Inscrit le :03/02/2009
Dernière activité :25/08/2011 à 00:37
Version d'Excel :2007
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alex Pelletier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2011 à 13:35Alex PelletierCalcul (2 Processeur(s)): 58%Pour les formules, j'en ai glissé un mot dans mon sujet d'ouverture. Les formules que j'ai décrites brievement sont présentes dans chaque ligne de ma base de donnée, pour environ 2000 lignes actuellement (en 2010, j'ai "gonflé" le nombre de données jusqu'à environ 7000 lignes avec les mêmes formules...
19/01/2011 à 02:01Alex PelletierCalcul (2 Processeur(s)): 58%Si ce n'est que pour faire joli, le joli s'arrête toujours à 58% sur tout les postes de travail de notre société...? Pour la taille de fichier, j'avais une version 2010 de ce fichier 3 fois moins imposante qui fonctionnait mieux que la nouvelle version 2011 (le fichier en question est une base de do...
18/01/2011 à 16:46Alex PelletierCalcul (2 Processeur(s)): 58%La question est simple: qu'est-ce qui se passe de si spécial à 58%? J'ai un fichier partagé qui rame grave lors de sont utilisation, et particulièrement à l'enregistrement. Il bloque carrément à 58%, patiente plusieurs secondes puis redémarre en trombes. J'ai des formules "si" multiples (3 "SI" dans...
19/01/2010 à 21:21Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siBob71au n'a pas trouvé qu'une solution, mais bien 3. Les voici donc! Celle-ci est parfaite, tout simplement. Personellement, je dois l'éviter, car elle ralentie trop mon fichier! Celle-la fonctionne mais seulement lorsqu'on sélectionne la rangée dans laquelle on insère le fameux "P". C'est celle pou...
09/01/2010 à 05:18Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siJe vous ai fait parvenir mon courriel par message privé...
08/01/2010 à 04:14Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siPar plusieurs utilisateur et ce, simultanément (fichier partagé)...
07/01/2010 à 20:49Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siEffectivement, j'aurais dû y penser par rapport au premier fichier que tu m'as soumis! Alors voici, enregistré sous la version 97-2003...
07/01/2010 à 12:48Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siBien sur, voici Désolé de vous avoir fait plancher sur la mauvaise solution...
06/01/2010 à 20:51Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siDédidément BOB71AU, vous m'êtes d'une aide inespérée! Merci! J'ai réglé mon problème qui était occasionné par le retrait de "P" dans la cellule A2 en insérant une commande qui mène à Exit Sub. En fait, je suis allé consulter l'une de vos réponse à une autre question, j'ai regardé le script et y ai t...
05/01/2010 à 20:39Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siMerci Bob! Bon, c'est ma toute première expérience avec VB... Pour faire fonctionner le code que tu as créé, pas de problème. Par contre, il y a un petit problème. Si j'inscrit "P" en A2 (je complète ensuite B2, évidemment), que je change la donnée en A2 pour n'importe quoi d'autre que "P" (supposon...
04/01/2010 à 22:22Alex Pelletier Obliger l'utilisateur à remplir une cellule siJ'ai tenté diverses recherche, sans succès... Il existe fort probablement une solution très simple à mon problème, mais mon niveau de connaissance fait en sorte que je ne trouve pas! Je veux, par exemple, OBLIGER l'utilisateur à compléter la cellule "B2" si il saisie une donnée dans la cellule "A2"...
03/07/2009 à 14:24Alex Pelletier RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois?Pour être parfaitement honnête, je ne comprend pas l'utilité de nommer les plages, puisque la base de donnée est appelée à grandir énormément (dans une année, je m'attends à atteindre environ de 7 000 à 10 000 lignes. Par contre, la formule sumifs (somme.si.ens dans excel français) est bel et bien c...
03/07/2009 à 13:54Alex Pelletier RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois?Exactement ça! Je ne sais pas l'importance que ça a, mais je spécifie que mes données ne serons pas en ordre croissant, et ne peuvent l'être sans une intervention dans la base de donnée, ce que j'aimerais éviter si possible...
02/07/2009 à 19:57Alex Pelletier RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois?En ligne 81, c'est le poste 21qui est inscrit. Dans mon cas, je dois obtenir le temps du poste 22. La formule que vous me suggérez ne fonctionne pas, ou je l'applique de façon inccorecte....
02/07/2009 à 17:29Alex Pelletier RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois?Je suis en train de monter un fichier d'indicateurs de performances. J'ai une base de donnée où sont rentré les informations dont j'ai besoin: # job, poste, nom du travailleur et temps travaillé. Le même # de job, de poste et le même nom peut revenir plusieurs fois. Je voudrais donc faire une recher...
16/02/2009 à 18:06Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formulesJe comprends que tu ne saisisses pas mon prblème, car il a disparu avec la conversion à excel 2003?!? Je vous explique. D'une part, j'ai mon fichier original 2007 dont le TCD refuse de se créer dès que j'inclus des cellules contenants des formules comme source. Pour le transmettre sur le forum, j'ai...
13/02/2009 à 15:04Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formulesMes excuses! J'y porterai une attention la prachaine fois. Voici donc https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ind_performances2003.xls...
11/02/2009 à 13:23Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formulesJe ramène ce problème à la surface. Merci à ceux qui se sont penchés dessus! Alex...
10/02/2009 à 13:45Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formulesVoici donc le problème: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ind_performances.xlsx Je l'ai beaucoup allégé afin de réduire la taille du fichier. Une fois de plus, merci à tous, et particulièrement à Nad-Dan...
09/02/2009 à 20:56Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formules"La taille de votre fichier est trop importante"... Je vais alléger le tout et envoyer mon fichier demain (vous êtes trop rapide à répondre pour moi!) Merci, et à demain...
09/02/2009 à 20:50Alex PelletierTCD faisant référence à une source de formulesMon problème sera fort probablement encore une fois très facile à résoudre pour vous (rien ne semble impossible à réaliser dans Excel pour vous!), j'ai tenté une recherche, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Voici donc mon problème (j'ai toujours cru que c'était impossible, mais je me rend...
09/02/2009 à 14:49souri84Votre métierSuis-je le seul visiteur de ce forum qui réside ailleurs qu'en Europe? Je suis Directeur d'Usine au Québec (plus précisément en Beauce, au "centre-sud du Québec, et moins précisément au Canada, le grand pays vide au Nord des USA)...
03/02/2009 à 22:35Alex Pelletier Afficher une info. "si" une cellule n'est pas videC'est effectivement la solution! Merci beaucoup pour votre aide...
03/02/2009 à 22:12Alex Pelletier Afficher une info. "si" une cellule n'est pas videUne question un peu banale, mais qui dépasse tout de même mes compétences. Donc voic une mise en situation. Je voudrais faire afficher une abréviation dans une cellule (disons faire Afficher AP dans la cellule A1) seulement si une cellule référence contient des données (disons si la Cellule B1 a quo...