TCD faisant référence à une source de formules

Bonjour à tous!

Mon problème sera fort probablement encore une fois très facile à résoudre pour vous (rien ne semble impossible à réaliser dans Excel pour vous!), j'ai tenté une recherche, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Voici donc mon problème (j'ai toujours cru que c'était impossible, mais je me rends compte à lire le forum que je ne connais pas 1% des capacités d' Excel!):

Je désirerais monter un tableau croisé dynamique à partir de données qui ont étés calculés avec des formules.

J'ai une base de donnée initiale. Ensuite, je calcul le % d'avancement de chaque ligne pour ventiler mes dépenses (M/P, MOD, MOI, Frais fixes, frais variables, etc.). Le TCD lui me servirait à synthétiser les données ventilées par le % d'avancement.

J'espère avoir été assez précis, et aussi que mon problème est assez simple et général pour que le lien exemple ne soit pas nécessaire.

Si ce n'était pas le cas, il me fera plaisir de vous envoyer un fichier exemple.

Encore une fois merci à l'avance!

P.S. Ce forum est une merveille. Merci à son créateur, ses supporteurs et à tous les gens qui apportent une contribution de près ou de loin!

Alexandre Pelletier

Bonsoir,

Il faudrait voir ton fichier car en TCD ce n'est jamais simple sans voir les données.

Amicalement

Dan

"La taille de votre fichier est trop importante"...

Je vais alléger le tout et envoyer mon fichier demain (vous êtes trop rapide à répondre pour moi!)

Merci, et à demain!

Voici donc le problème:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ind_performances.xlsx

Je l'ai beaucoup allégé afin de réduire la taille du fichier.

Une fois de plus, merci à tous, et particulièrement à Nad-Dan!

Je ramène ce problème à la surface.

Merci à ceux qui se sont penchés dessus!

Alex

re,

Le fichier est au format excel 2007.

Merci de le mettre au format 2003.

A te relire

Dan

Mes excuses!

J'y porterai une attention la prachaine fois.

Voici donc

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ind_performances2003.xls

re,

Ne pourrais-tu pas mettre un exemple de tableau reprenant le résultat que tu attends car là j'ai peine à comprendre ce que tu veux.

A te relire

Dan

Je comprends que tu ne saisisses pas mon prblème, car il a disparu avec la conversion à excel 2003?!?

Je vous explique.

D'une part, j'ai mon fichier original 2007 dont le TCD refuse de se créer dès que j'inclus des cellules contenants des formules comme source.

Pour le transmettre sur le forum, j'ai dû alléger le tout (retrait d'une grande partie des mises en forme conditionneles, des listes de choix, etc.).

Ensuis, à la demande "générale" j'ai converti la version originale en 2003. Mon problème disparaît!

J'ai donc converti mon fichier original 2007 en version 2003 = problème disparu!

J'ai même reconverti mon fichier original en version 2007, et mon problème est réellement disparu!

Par contre, mon fichier original 2007 (la copie n'ayant JAMAIS été converti en 2003) lui ne fonctionne toujours pas (mais c'est le dernier de mes soucis! )

Est-ce que je classe le topic sujet comme étant résolu

Rechercher des sujets similaires à "tcd faisant reference source formules"