| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2023 à 21:23 | Jero | Saisie de dates dans calendrier | N' étant malheureusement pas assez aguerri niveau VBA sur EXCEL, je sollicite l'aide des esprits les plus érudits sur ce sujet concernant le fichier en PJ. Il s'agit ici d'un calendrier. Celui-ci a pour but d'être utilisé afin de saisir des congés prévisionnels via l'onglet "SAISIE" en les validant... |
| 21/06/2023 à 21:19 | Jero | Macro copier / coller des donnees | Désolé du GRAND retard de retour....problèmes de piratage de données et de comptes non résolus jusqu'à il y a peu....bref. Le fichier fonctionne parfaitement (lorsque d'autres utilisateurs n'effacent pas de données manuellement!!!! ) en conditions réelles. Merci encore pour tout cela. Je clos le suj... |
| 26/04/2023 à 17:50 | Jero | Macro copier / coller des donnees | Apres test et quelques modifications (voir nouveau fichier joint) le seul soucis que je rencontre est au niveau des dates. Pour exemple: l'objet A est réservé du 16/05/2023 au 17/05/2023. Si quelqu'un souhaite le réserver sur d'autres dates, celui-ci apparait comme "non disponible". Etant donné que... |
| 26/04/2023 à 12:19 | Jero | Macro copier / coller des donnees | François, ca a l'air parfait. Je le teste en "conditions réelles" et vous fait un retour.....mais déjà, ca m'a l'air impeccable. Merci pour votre patience et votre réactivité... |
| 26/04/2023 à 08:36 | Jero | Macro copier / coller des donnees | Premièrement merci pour cette réponse qui me fait déjà beaucoup avancer. Je me rends compte en lisant que je n'ai pas mis le bon fichier....sans doute à cause de l'heure tardive… Il manquait effectivement le bouton, mais également la colonne "rendu le"...voila qui est modifié. Cependant, même après... |
| 25/04/2023 à 23:45 | Jero | Macro copier / coller des donnees | Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais que des données remplies dans une fiche se reportent dans des cellules précises d'un tableau de gestion. Concrètement, je souhaiterais que: les données saisies dans les cellules nom + prenom ( C3 + C4 "fiche") soient reportées de manière "concaténée" dans la ce... |
| 24/11/2021 à 19:06 | Jero | Macro sur fichier de suivi | J'ai donc testé la solution avec le bouton, elle fonctionne parfaitement....juste un petit bug, ca m'insère une ligne vierge avec les nouvelles lignes importées, mais rien de bien méchant. J'ai finalement opté pour la solution du bouton au lieu de l'Auto_Open, il y a moins de risques d'erreur avec.... |
| 19/11/2021 à 20:32 | Jero | Macro sur fichier de suivi | Je pense avoir trouvé la réponse à la dernière question........j'ai renommé ta première macro en Auto_Open et j'ai rajouté Call TRANSFERT en avant dernière ligne. Ca à l'air de fonctionner...je testerais Lundi en conditions réelles et je ferais un retour. Bon week-end!!... |
| 19/11/2021 à 20:15 | Jero | Macro sur fichier de suivi | Le résultat est exactement ça...cependant j'aurais souhaité ne pas avoir à utiliser de bouton, juste à ce que la macro s'exécute seule à l'ouverture de mon fichier (ce fichier étant destiné à des personnes qui ne connaissent absolument rien a Excel, il m'est nécessaire, pour son bon fonctionnement s... |
| 18/11/2021 à 21:14 | Jero | Macro sur fichier de suivi | N'y connaissant pas grand chose (voir absolument rien) en langage VBA, je viens solliciter votre aide pour le fichier en PJ.... Je souhaiterais trouver une macro qui me permette de faire plusieurs choses. Je voudrais que, dans la feuille SUIVI du CLASSEUR2, lorsqu'une ligne passe en statut SOLDEE et... |
| 29/09/2021 à 23:05 | Jero | Code pour effacer le contenu d'une cellule lorsqu'une autre est remplie | J'ai entré un code dans mon fichier qui me permet d'effacer le contenu de deux cellules(E6 et F6) lorsque je remplis ou modifie le contenu deux autres cellules( C6 et D6). J'aimerais que ce code soit valable pour chaque ligne de mon tableau (il va, dans cet exemple, jusqu'à la ligne 8 mais sera, au... |
| 29/09/2021 à 22:53 | Jero | Alertes de stock | Désolé de tout ce temps sans réponse...... J'ai résolu mon souci.....les fichiers n'étaient pas au bon format Excel ( l'inconvénient des extractions bloquées sous Excel 98....). Du coup, mon fichier fonctionne grâce à une macro sur un bouton pour importer les données de mon extraction. Je mets le su... |
| 17/09/2021 à 20:24 | Jero | Alertes de stock | Tout à fait, le copier / coller fonctionne parfaitement....je voudrais juste l'éviter et faire en sorte que ce qui est extrait de mon logiciel vienne s'inscrire automatiquement sur cette feuille ( directement, ou via le fichier extraction test à l'aide d'un coller avec liaison)). Je sais, un simple... |
| 17/09/2021 à 19:40 | Jero | Alertes de stock | Petite précision, il me semble, après plusieurs essais, que l'extraction depuis mon logiciel de stock ne puisse s'effectuer que sous ce format de fichier. Par conséquent, je pense que le simple fait d'arriver à coller avec liaison les données de ce document (EXTRACTION TEST) sur la feuille (EXTRACTI... |
| 17/09/2021 à 19:38 | Jero | Alertes de stock | Le voici..... |
| 17/09/2021 à 19:11 | Jero | Alertes de stock | Apres un test en conditions réelles, je rencontre un problème... Je ne peux réaliser l'extraction de mon logiciel de stock sur ce fichier (incompatibilité apparemment). Je réalise donc mon extraction sur un fichier tiers (qui du coup est de type "Feuille de calcul Microsoft Excel 97-2003 (.xls)"). C... |
| 16/09/2021 à 21:44 | Jero | Alertes de stock | Alors, tout cela à l'air très complet et me semble une bonne amorce. Le seul souci que je rencontre est que, lorsque je modifie mes quantités dans EXTRACTION, elles ne se modifient pas dans le TCD. Tout comme, lorsque j'ajoute une nouvelle référence dans EXTRACTION, elle ne s'ajoute pas dans le TCD... |
| 16/09/2021 à 21:33 | Jero | Alertes de stock | Merci pour cette réponse ultra rapide =) Je télécharge le fichier et vous fait un retour dès que j'ai pu tester cela..... |
| 16/09/2021 à 20:43 | Jero | Alertes de stock | Un code objet ne peut se trouver que dans un seul magasin ( MAG 1 ou MAG 2 ). Aucun code objet ne se trouve dans les deux magasins... |
| 16/09/2021 à 19:34 | Jero | Alertes de stock | J'aurais besoin d'aide afin de mettre en place un fichier qui me permettrait de créer des alertes de stock. N'y connaissant vraiment pas grand chose en langage Excel, je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair dans ma demande....mais je vais tout de même essayer de l'être un minimum. J'ai don... |
| 25/01/2020 à 21:19 | Jero | MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules | Je n'y avais pas pensé, merci du Conseil ke vais regarder c a... |
| 25/01/2020 à 19:14 | Jero | Livre de recettes mensuel/annuel automatise | Je vous partage un livre de recettes que j'ai créé (avec l'aide précieuse de membres du forum) pour mon entreprise. Il vous permettra de: -distinguer visuellement vos paiements clôturés, en attente, en retard. -calculer le nombre de factures émises par mois/année. -calculer le nombre de factures pay... |
| 25/01/2020 à 18:49 | Jero | MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules | Merci à vous deux. Déjà pour la rapidité des réponses, mais également pour la qualité de celles-ci. Les deux solutions me conviennent, mais je vais garder celle de 78chris qui me permet de voir en rouge mes retards de paiements. Je vous remercie encore. Je pense partager ce livre dans la section app... |
| 25/01/2020 à 13:31 | EQUIV38 | Somme de cellules de colonne différente | Sélectionne ta cellule I2 En haut, dans ta barre de formule, tu inscris =SOMME(C:C) Tu valides. Je pense que ça te prendra même moins de temps que faire des copier-coller de colonnes..... |
| 25/01/2020 à 13:17 | Jero | MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules | Bonjour, J'ai crée un "tableau de recettes" pour mon entreprise. Cependant, je me heurte à un problème que je n'arrive pas a résoudre, même en fouillant sur le net. Je me tourne donc vers vous afin d'essayer de le solutionner, sachant que j'ai teste quelque MFC trouvées sur le net sans aucun résulta... |
| 18/01/2020 à 21:04 | Jero | Formule Décaler d'une ligne ligne vers le bas | Bonsoir, merci mais la réponse donnée par m3ellem1 correspond tout à fait à mon besoin =) Je passe les sujet en résolu... |
| 18/01/2020 à 13:01 | Jero | Formule Décaler d'une ligne ligne vers le bas | Alors premièrement un énorme merci pour la rapidité des réponses!!!!! Et un encore plus énorme merci pour la qualité des réponses!!!!! Je viens de tester et tout fonctionne à merveille. La ligne se décale bien, et le classeur s'ouvre automatiquement s'il est fermé lors de la copie. Encore merci merc... |
| 18/01/2020 à 11:38 | Jero | Formule Décaler d'une ligne ligne vers le bas | Bon je sèche toujours pour arriver a faire décaler d'une ligne vers le bas.... Voici la macro de mon bouton copier: Sub BoutonCopier() ' ' BoutonCopier Macro ' ' Range("B9").Select Selection.Copy Windows("FICHIER CLIENTS JER'HOME.xlsm").Activate Range("B9").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPas... |
| 16/01/2020 à 00:36 | Jero | Formule Décaler d'une ligne ligne vers le bas | Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Effectivement, étant totalement novice et nul en la matière, je pense que le mieux est que je mette les deux classeurs en PJ.... Du coup, le classeur 1 est "Fiche de presta vierge" et le classeur 2 "Fiche client jerhome"... |
| 15/01/2020 à 22:00 | Jero | Formule Décaler d'une ligne ligne vers le bas | Je dispose de deux classeurs. Des données (NOM, PRENOM, TEL, MAIL / respectivement en B9, C9, B10, B11) sont rentrées manuellement dans le classeur 1, puis copiées à l'aide d'un bouton "COPIER" dans le classeur 2 (respectivement dans les cellules B9, C9, D9, E9). Un deuxième bouton "EFFACER" me perm... |
| 14/01/2020 à 18:58 | Jero | Copier des données d'un classeur à un autre avec conditions particulières | Je viens vers vous après avoir fouillé un peu partout sur le web sans avoir trouvé quelque chose qui puisse faire l'affaire....et comme je suis totalement nul en macro et tout ce qui va avec, autant vous dire que ce n'est pas gagné. Je vous explique mon besoin: J'ai deux classeurs: "FICHE DE PRESTA... |
| 03/11/2019 à 20:45 | Jero | Aide pour mettre en liaison facture / suivi de facture sur Excel | Merci beaucoup Je vais essayer de l'utiliser sur ma trame. Merci pour votre réponse plus que rapide et efficace... |
| 03/11/2019 à 19:24 | Jero | Aide pour mettre en liaison facture / suivi de facture sur Excel | Voici mon fichier... |
| 03/11/2019 à 18:29 | Jero | Aide pour mettre en liaison facture / suivi de facture sur Excel | Je ne sais pas si mon titre est très clair, alors je vais essayer de l'être... Désolé d'avance si mon sujet fait doublon, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème. Voilà, J'ai un classeur EXCEL qui comporte 2 feuilles, l'une se nomme "Facture" (trame de facture pour ma société) et l'autre... |