Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin d'aide afin de mettre en place un fichier qui me permettrait de créer des alertes de stock.
N'y connaissant vraiment pas grand chose en langage Excel, je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair dans ma demande....mais je vais tout de même essayer de l'être un minimum.
J'ai donc un classeur Excel nommé "ALERTES DE STOCK" comprenant 3 feuilles ( "EXTRACTION", "MAG 1", "MAG 2" ).
Sur la feuille EXTRACTION, je réalise une extraction de mon stock. Cette extraction sort en 4 colonnes ( code objet, désignation, stock, magasin).
Les feuilles MAG 1 et MAG 2 contiennent les références, désignations et stocks mini respectivement de chaque magasin, et sont par conséquent fixes.
J'aimerais que, lorsque je réalise l'extraction de mon stock, les quantités de chaque référence de la feuille EXTRACTION se mettent à jour sur la feuille du magasin correspondant.
J'aimerais également que, si une référence se trouvant dans la feuille EXTRACTION n'existe pas dans la feuille du magasin correspondant, alors celle-ci y soit ajoutée à la première ligne vide, avec sa désignation sa quantité.
Je mets en PJ la trame du fichier.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.