Macro copier / coller des donnees

9test-1.xlsx (12.27 Ko)

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais que des données remplies dans une fiche se reportent dans des cellules précises d'un tableau de gestion.

Concrètement, je souhaiterais que:

les données saisies dans les cellules nom + prenom ( C3 + C4 "fiche") soient reportées de manière "concaténée" dans la cellule personne ( C "tableau")

date du ( C18 "fiche") dans date du( D "tableau")

jusquau ( E18 "fiche") dans jusquau ( E "tableau")

objets pris ("fiche") dans objets pris ("tableau")

ATTENTION CEPENDANT, IL EST POSSIBLE QUE PLUSIEURS OBJETS SOIENT NOTES SUR "fiche". Du coup, j'aurais besoin qu'une ligne soit créée dans "tableau" pour chaque objet pris (avec toujours les mêmes données reportées comme ci-dessus)

Le tout doit se reporter dans la première ligne vide du tableau.

J'aimerais que le report se fasse par un bouton (image insérée à laquelle j'affecte la macro) qui efface les données saisies dans "fiche" une fois le report effectué, et lance la fenêtre de paramétrage d'impression (l'ouverture de cette fenêtre est déjà rédigée en macro).

Pour finir, est-il possible (sans calendrier, juste en se référant aux données déjà présentes dans "tableau" d'ouvrir une fenêtre de notification (L'OBJET "nom de l'objet" N'EST PAS DISPONIBLE AUX DATES DEMANDEES) si un ou plusieurs objet(s) saisi(s) sont déjà réservés aux dates saisies dans "fiche" (dates identiques ou se chevauchant, et cellule "rendu le" vide)

Merci d'avance à qui me lira jusqu'au bout, et surtout à qui pourra m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse.

Bonjour

Macro et image déjà existante? ... pas dans ce fichier...

Ci joint ma solution

11test-1.xlsm (24.93 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Premièrement merci pour cette réponse qui me fait déjà beaucoup avancer.

Je me rends compte en lisant que je n'ai pas mis le bon fichier....sans doute à cause de l'heure tardive…

Il manquait effectivement le bouton, mais également la colonne "rendu le"...voila qui est modifié.

Cependant, même après modification, les objets remontent "non disponibles" même sans rentrer de dates de réservation sur la "fiche", or il faudrait que ce soit ces dates qui définissent si l'objet est disponible ou non pour réservation, avec en contrôle le fait que la case "rendu le" soit remplie et non vide.

Egalement, la validation, et donc le report des données dans "tableau", doivent etre bloquées dans le cas ou un objet demandé n'est pas disponible.

Voici le fichier en question avec déjà la macro que vous avez rédigé.

6test-1.xlsm (42.04 Ko)

Est ce que ça correspond à tes souhaits?

11test-1-1.xlsm (39.50 Ko)

A+ François

François, ca a l'air parfait.

Je le teste en "conditions réelles" et vous fait un retour.....mais déjà, ca m'a l'air impeccable.

Merci pour votre patience et votre réactivité.

Rebonjour,

Apres test et quelques modifications (voir nouveau fichier joint) le seul soucis que je rencontre est au niveau des dates.

Pour exemple: l'objet A est réservé du 16/05/2023 au 17/05/2023. Si quelqu'un souhaite le réserver sur d'autres dates, celui-ci apparait comme "non disponible".

Etant donné que je ne trouve pas de macro ni d'infos concernant la gestion de ces dates dans le fichier, je n'ai pas pu m'y pencher dessus afin d'essayer de solutionner.

Pour le reste, tout fonctionne, et j'ai même réussi à corriger un bug...une fois l'impression intégrée à la macro, elle se lançait sans que le ou les outils réservés soient visibles.

Voila, si vous pouviez m'aiguiller pour ce problème de dates, je pense qu'après ca tout roulerait...

Jero.

10test-a-test.xlsm (79.96 Ko)

Bonjour

Les dates sont gérées dans la macro de la feuille fiche ligne 16 et 17

10test-a-test.xlsm (77.89 Ko)

A+ François

Bonsoir,

Désolé du GRAND retard de retour....problèmes de piratage de données et de comptes non résolus jusqu'à il y a peu....bref.

Le fichier fonctionne parfaitement (lorsque d'autres utilisateurs n'effacent pas de données manuellement!!!! ) en conditions réelles.

Merci encore pour tout cela.

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller donnees"