Macro sur fichier de suivi
Bonsoir à toutes et tous,
N'y connaissant pas grand chose (voir absolument rien) en langage VBA, je viens solliciter votre aide pour le fichier en PJ....
Je souhaiterais trouver une macro qui me permette de faire plusieurs choses.
Je voudrais que, dans la feuille SUIVI du CLASSEUR2, lorsqu'une ligne passe en statut SOLDEE et surbrillance noire (effectué par une RECHERCHEV et une MFC), elle s'efface de cette feuille (en décalant les lignes suivantes vers le haut) et s'inscrive dans la première ligne vide de la feuille SOLDEE de ce même CLASSEUR2.
Je voudrais également que, si un (ou plusieurs) numéro de demande est présent en colonne A de la feuille EXTRACTION du CLASSEUR2 mais pas dans la colonne A de la feuille SUIVI du CLASSEUR2, alors celui-ci s'inscrive (avec la date correspondante) respectivement dans les colonnes A et B de la feuille SUIVI du CLASSEUR2 sur la première ligne vide du tableau.
Précisions:
CLASSEUR1 me sert uniquement à réaliser mon extraction de données depuis un logiciel...il doit donc absolument rester au format Feuille de calcul Microsoft Excel 97-2003 (.XLS) ainsi qu'en lien "copier/coller avec liaison" avec la feuille EXTRACTION du CLASSEUR2.
Voila je pense n'avoir rien oublié...
Merci d'avance à qui prendra le temps de me lire et de me comprendre
Bonjour Jero, le forum,
Pas certain d'avoir tout compris...
Une ébauche....clic sur le bouton MAJ sur la feuille SUIVI....(heu....le classeur1 ne sert à rien pour ta demande ?)
Cordialement,
Bonsoir xorsankukai,
Le résultat est exactement ça...cependant j'aurais souhaité ne pas avoir à utiliser de bouton, juste à ce que la macro s'exécute seule à l'ouverture de mon fichier (ce fichier étant destiné à des personnes qui ne connaissent absolument rien a Excel, il m'est nécessaire, pour son bon fonctionnement sur le long terme, qu'il soit le plus automatisé possible...).
Pour répondre à ta question, effectivement le CLASSEUR1 n'est nécessaire en rien pour ma demande. C'était juste une précision quant au copier-coller avec liaison entre celui-ci et le CLASSEUR2.
En tout cas, merci énormément pour ta réponse qui me fait déjà bien avancer sur mon problème.
Je pense avoir trouvé la réponse à la dernière question........j'ai renommé ta première macro en Auto_Open et j'ai rajouté Call TRANSFERT en avant dernière ligne.
Ca à l'air de fonctionner...je testerais Lundi en conditions réelles et je ferais un retour.
Bon week-end!!!
Bonsoir tout le monde, et désolé pour le retour un peu tardif.....
J'ai donc testé la solution avec le bouton, elle fonctionne parfaitement....juste un petit bug, ca m'insère une ligne vierge avec les nouvelles lignes importées, mais rien de bien méchant.
J'ai finalement opté pour la solution du bouton au lieu de l'Auto_Open, il y a moins de risques d'erreur avec...
Merci beaucoup pour la réponse, je passe le sujet en résolu du coup.
Bonne soirée tout le monde.