Jeune membre

Dernière activité :30/05/2024 à 22:07
Version d'Excel :365
Emploi :technicien process peinture
Lieu :ban de laveline
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gouedz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2024 à 14:28gouedz Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peintureAlors là je n ai qu' un mot a dire c est "maitre comment faites vous ? " Je galère depuis ce matin et hop je poste et en 2 temps 3 mouvements c est soldé . Alors là j suis bluffé c est exactement ce que je voulais faire mais en mieux . Un grand merci a toi et promis je ne t embête plus Bonne journée...
30/05/2024 à 12:50gouedz Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peintureRe-bonjour , je suis bloqué de nouveau dans mon fichier car je dois comparer la liste afficher à l aide de la formule de JFL et l extraction que je fais tout les jours de l automate ou visu de notre ligne de peinture . La liste créée comporte 77 lignes ( chariot N°1 à N°77 ) et mon extraction compor...
30/05/2024 à 11:32gouedz Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peintureC est fait merci et bonne journée...
30/05/2024 à 11:01gouedz Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peintureMerci a tous pour vos réponses c est super cool . JFL ta formule marche du tonnerre surtout que mon tableau de planification comporte 77 lignes donc un grand merci je vais pouvoir avancer et m attaquer à la comparaison des tours réellement effectués et ceux programmés car je dois comparer et faire r...
29/05/2024 à 21:48gouedz Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peintureJ ai un tableau avec 4 colonnes qui affiche l ordonnancement de la production d une chaine de peinture . la première colonne (A) est le numéro de commencement du train d un produit soit le numero du chariot de debut . La deuxième colonne (B) est le numéro de fin du train d un produit soit le numero...
09/07/2021 à 12:17gouedz Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevéesJe vous joins mon fichier de départ avec quelque onglets en moins du fait de la grosseur du fichier...
09/07/2021 à 11:36gouedz Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevéesLes doublons que je cherche à étudier sont surtout les doublons d heure d arrêts . si plusieurs choses arrêtent le convoyeur et que ces choses s annulent mais pas à la même heure , je veux garder que celui qui s annulent le plus tardivement possible pour quantifier l arrêt du convoyeur mais pas comm...
07/07/2021 à 08:16gouedz Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevéesBonjour , je suis en train actuellement de faire un fichier qui gère les arrêts de chaîne sur une ligne de peinture automobile .j ai extrais une feuille d arrets pour faire des calculs dessus . le problème est qu il y a quelque fois plusieurs arrêts au même moment (colonne B) et certains sont acquit...
12/11/2019 à 10:32gouedzCalcul de temps en fonction de cellules identiquesPersonne d asser fort en excel pour de l aide ??? Cordialement...
06/11/2019 à 15:43gouedzCalcul de temps en fonction de cellules identiquesLa durée d'une panne peut elle s'étaler sur 2 ou plusieurs jours ==> Non généralement c est résolu dans la journée sauf si l équipe se termine à 21 h le lundi par exemple et reprend le mardi à 5 h 2 pannes (exemple chargement) peuvent telle se croiser ou une panne chargement est forcément réparer...
24/10/2019 à 10:23gouedzCalcul de temps en fonction de cellules identiquesEn fait quand il y a 1 dans la colonne G cela correspond à l apparition de la panne ( intitulé, date , heure ... ) et quand c est 0 dans la colonne G c est le reset de la panne ...
23/10/2019 à 15:37gouedzCalcul de temps en fonction de cellules identiquesJe te fais suivre une toute petite partie de mon fichier pour que tu comprennes ce que je recherche En vert ce qui fonctionne car les lignes se suivent et en rouge ce qui ne fonctionne pas car les lignes ne se suivent pas ...
22/10/2019 à 15:08gouedzCalcul de temps en fonction de cellules identiquesJ ai un tableau avec des lignes de defaut machines et dans la derniére colonne des valeurs de temps . Ce que je voudrais c est calculer le temps entre l apparition d un defaut ( exemple defaut purge en ligne 12 ) associé a une heure ici 10h15 et la disparition de ce defaut ( exemple ligne 49 ) assoc...