Problème garder les doublons ayant les valeurs les plus élevées

Bonjour ,

je suis en train actuellement de faire un fichier qui gère les arrêts de chaîne sur une ligne de peinture automobile .j ai extrais une feuille d arrets pour faire des calculs dessus .
le problème est qu il y a quelque fois plusieurs arrêts au même moment (colonne B) et certains sont acquittés avant d autres ( colonne G) et je voudrais juste garder les arrêts les plus longs .
EX l actionneur A arrete la ligne à 12h et est acquitté à 12h15
B arrete la ligne à 12h et est acquitté à 12h30 donc je voudrais juste garder le temps de B 30 min ( temps d arrêt réel ) car à l heure actuelle les deux temps s ajoutent ( 30 + 15 )(colonne N) dans mon fichier et le temps total ( cellule N12) est donc faux car trop important.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour

pas simple à résoudre votre problème.

Toutefois je vois deux choses :
- Vous mettez des accolades à votre formule Sommeprod. Les accolades ne servent pas car cette formule est déjà d'ordre matricielle.
- Vous avez des doublons dans votre colonne L. En survolant j'en vois deux :
--> CONV/Arrêt Urgence Zone Chargement Pièce
-->GEN/Discordance Chaîne Arrêt Urgence Générale

Cordialement

Bonjour Dan et merci pour votre réponse .

Les doublons que je cherche à étudier sont surtout les doublons d heure d arrêts . si plusieurs choses arrêtent le convoyeur et que ces choses s annulent mais pas à la même heure , je veux garder que celui qui s annulent le plus tardivement possible pour quantifier l arrêt du convoyeur mais pas comme mon fichier le fait tout les arrêts ajoutés .

Dans mon fichier j ai mis les arrêts du 6/07 mais si j avais mis ceux du 05/07 on voyait bien que c était faux mes calcul car on a eu une grosse panne et j avais 109 h d arrêts donc tout cumulé alors qu en tout le convoyeur à été arrêté 5 ou 6 h de temps .

Cordialement

Dans mon fichier j ai mis les arrêts du 6/07 mais si j avais mis ceux du 05/07

Mais je vois les deux dates dans votre fichier

Vous n'avez pas deux lignes dans votre fichier qui seraient concernées par le souci car là il y a tout de même 2300 lignes et c'est un peu difficile de bien cibler le problème

je vous joins mon fichier de départ avec quelque onglets en moins du fait de la grosseur du fichier

Hum... Ok pour le nouveau fichier mais désolé ne pas comprendre, vous ne donnez pas d'explication.

les doublons à contrôler sont les heures d'arrêts vous avez dit.
Exemple ligne 55, 56 et 57 (idem sur 59 et 60) où l'heure est identique. Vous voulez quoi faire là ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme garder doublons ayant valeurs elevees"