Calcul de temps en fonction de cellules identiques

Bonjour ,

j ai un tableau avec des lignes de defaut machines et dans la derniére colonne des valeurs de temps .

Ce que je voudrais c est calculer le temps entre l apparition d un defaut ( exemple defaut purge en ligne 12 ) associé a une heure ici 10h15 et la disparition de ce defaut ( exemple ligne 49 ) associé à une heure ici 10h48 .

cela devrait afficher 33 min .

Le soucis c est que la ligne qui contient le defaut ( A )ne precede pas toujours la ligne qui contient la disparition ( B ) il se peut qu il y ai d autres defaut dans les lignes suivantes et seulement plus loin l annulation du defaut .

ligne 12 ----> Defaut A ---> 10h15

ligne 13 ----> autre defaut ---> 10h15

Ligne 14 ---> autres defaut ---> 10h16

Ligne 49 ----> Annulation defaut A ----> 10h48

Donc resultat 33 min pour annuler le defaut .

J ai fais un tableau avec des formules qui fonctionnent nickel mais seulement quand l annulation arrive toujours à la suite du defaut et pas quelque ligne plus loin .

Merci pour votre aide .

pourquoi ne pas mettre l'heure de fin de défaut à coté de l'heure de début, puis faire une différence pour obtenir la durée de la panne

defaut début fin durée

A 10.40 11.45 01.05

b 14.10 16.30 02.20

pour mieux examiner ton problème joint ton fichier

Bonjour Gullaud ,

je te fais suivre une toute petite partie de mon fichier pour que tu comprennes ce que je recherche En vert ce qui fonctionne car les lignes se suivent et en rouge ce qui ne fonctionne pas car les lignes ne se suivent pas .

j'ai ajouté une colonne : numéro de panne

comme tu as plusieurs "chargement" (ou autre type de panne), on ne peut pas savoir lequel prendre

la colonne que j'ai ajouté: permet de voir le début et la fin de la même panne

après je peux te faire un calcul de durée de la panne en VBA

7type-de-panne.xlsx (13.92 Ko)

Merci pour ta réponse ,

mais je ne peux pas rajouter de colonne car mon fichier entier fait plusieurs millier de lignes et que c est une extraction sous forme de fichier CSV que j utilise pour ensuite la traiter dans mon fichier avec mise en forme et tout et tout ....

En résumé je vais sur le pc qui pilote l installation , j extrais un fichier "rapport" sous forme CSV je le copie sur une clé USB et je retourne à mon bureau pour le mettre dans la moulinette que j essaie de faire fonctionner Donc je suis tributaire du fichier CSV

je ne vois pas comment on peut associer le début et la fin d'une même panne

explique moi

en fait quand il y a 1 dans la colonne G cela correspond à l apparition de la panne ( intitulé, date , heure ... ) et quand c est 0 dans la colonne G c est le reset de la panne .

pouvez vous m'envoyer un fichier plus complet

questions

la durée d'une panne peut elle s'étaler sur 2 ou plusieurs jours

2 pannes (exemple chargement) peuvent telle se croiser

ou une panne chargement est forcément réparer quand une autre panne chargement arrive

Bonjour et merci de me consacrer un peu de votre temps ,

la durée d'une panne peut elle s'étaler sur 2 ou plusieurs jours ==> Non généralement c est résolu dans la journée sauf si l équipe se termine à 21 h le lundi par exemple et reprend le mardi à 5 h

2 pannes (exemple chargement) peuvent telle se croiser

ou une panne chargement est forcément réparer quand une autre panne chargement arrive ==> [b]Non 2 pannes ne peuvent pas se croiser elles sont forcément resetées quand arrive une autre panne

[/b]

Bonne soirée à vous et merci

Bonjour ,

personne d asser fort en excel pour de l aide ???

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps fonction identiques"