M

Jeune membre

Inscrit le :17/10/2019
Dernière activité :11/03/2020 à 15:42
Version d'Excel :2013 FR
Messages
31
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mycka

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2020 à 11:51evb27Prévisions tréso avec paramètres, comptant, 30j, 60jJe pourrais regarder ça en fin de journée si ça ne te dérange pas, j'ai commencé à regarder mais boulot oblige...
06/03/2020 à 10:46evb27Prévisions tréso avec paramètres, comptant, 30j, 60jPas de soucis, on est d'accord que ta prod vendue est sur la feuille 1 et la formule à saisir en feuille 2 ...
06/03/2020 à 10:20evb27Prévisions tréso avec paramètres, comptant, 30j, 60jSi tu as "juste" 3 conditions de règlement, tu peux utiliser une formule Si imbriquée pour définir sur quel mois aura lieu l'encaissement. Tu souhaites le développer en macro ou avec des formules ...
06/03/2020 à 09:50MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroJ'ai finalement réussi à débugger, et c'était vraiment pas grand chose... J'ai redéfini la variable Situ en Worksheet, visiblement il y avait une erreur à ce niveau car ça me levait un "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" ... Tout fonctionne à merveille, merci Pijaku pour tous tes conseils...
05/03/2020 à 16:45MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroMais pourtant si je le test en pas à pas, le fichier devrait avoir assez de temps pour s'ouvrir ? Je viens de quitter le bureau, je testerais tout ceci dès demain matin...
05/03/2020 à 16:19aporras Fonction si et ou imbriquéeC'est bizarre, car fonctionne de mon côté, pas d'erreur de syntaxe et me ressort une valeur ... (100 pour le tarif adulte si je ne me trompe pas ?)...
05/03/2020 à 16:14débuterVBA Boucle avec comparaison de cellules texteEssaie avec : ou...
05/03/2020 à 16:06MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroPar la suite j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé Plus_recent_nom, ça me paraît aussi plus judicieux. Fic_nom dispose de l'extension .xlsx, le format que j'utilise pour mes fichiers enregistrés...
05/03/2020 à 16:03aporras Fonction si et ou imbriquéeCorrection : =SI(ET(OU(E23="Matin";E23="Après-Midi");(OU(D23="Delta dir Gujan";D23="Delta dir Le Teich";D23="Cazaux" ))) ;(H23*BASE!$J$8)) Tu avais oublié une parenthèse à la fin de ton 2nd OU...
05/03/2020 à 15:50MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroJe comprends ce que tu veux dire maintenant. Cependant, il te manquait donc une explication : Ce bout de code s'active uniquement si le dossier avec le nom du client existe. De facto, si le dossier existe, forcément il y a un fichier qui commence par "Situation" dedans Pour faire simple : Je teste s...
05/03/2020 à 15:28MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroQue je comprenne bien : Signifie bien que si, dans le répertoire, les 9 premiers caractères du nom du fichier examiné est "Situation", alors... Je stocke la dernière date de modification du fichier dans la variable Fic_Acces Si la date de dernière modification est plus grande que la date la plus réc...
05/03/2020 à 15:18edithvarCompter un mot présent dans une colonneUne petite formule qui devrait faire l'affaire : =NB.SI(bdd!B:B;"*"&$A2&"*") (A placer dans la cellule B2, puis étendre la formule)...
05/03/2020 à 15:08MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroAvant de poster j'ai justement testé en pas à pas afin d'identifier d'où me vient le problème, histoire de pouvoir débugger moi-même. Les valeurs sont correctes, je les ai bien contrôlées et dès lors que je dépasse la ligne (que j'ai mentionnée en citation précédemment), ça me lève une erreur... Con...
05/03/2020 à 14:49MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroJ'utilise une macro pour éditer un relevé clients. Jusqu'à hier, pas de soucis, tout fonctionnait à merveilles, cependant depuis aujourd'hui, ma macro ne tourne plus correctement (Et je n'ai rien modifié de mon côté...) Je vous explique succinctement le but du code qui me pose soucis : Lorsque j'édi...
31/12/2019 à 16:10MyckaLa méthode Range de l'objet Worksheet a échoué (438)Je vous remercie Pedro22 pour votre proposition de code Néanmoins, je ne peux l'adapter dans mon cas car, malheureusement, il ne s'agit pas du fichier ouvert au début de la macro, et il n'est pas au même emplacement que le fichier macro... Mais la proposition est tout de même noté, je vais travaille...
31/12/2019 à 15:18MyckaLa méthode Range de l'objet Worksheet a échoué (438)Merci de prendre de votre temps pour m'aider. Je suis encore novice en VBA, je n'ai effectivement pas encore les bonnes pratiques et méthodes, vos conseils me sont précieux. Pour pijaku : 1) J'utilise ces variables dans différentes modules, qui sont organisés par étapes, la déclaration en public m'é...
31/12/2019 à 14:33MyckaLa méthode Range de l'objet Worksheet a échoué (438)J'ai une erreur assez bête qui m'empêche l'exécution de mon code. Je vous explique. J'ai fait une macro qui permet de calculer le taux de retard en fonction du code gestionnaire comptable (Les clients sont répartis dans des portefeuilles et affectés à un code gestionnaire comptable unique). Jusque l...
19/12/2019 à 15:31Mycka Erreur définie par l'application 1004J'avais les mêmes données mais les espaces qui se glissent m'ont tout fait foiré... J'ai donc rooté une nouvelle BD et changé ma clé de répartition, ça fonctionne à merveille ! Merci pour l'aide ! (Parfois on oublie de penser aux bases...)...
19/12/2019 à 14:12Mycka Erreur définie par l'application 1004Petit soucis que je n'arrive décidément pas à résoudre... Et pourtant d'une simplicité ... ! Je vous explique : J'ai une macro qui me permet de calculer, en fonction de l'en-cours client, le taux de retard. Ce taux de retard est calculé par Gestionnaire Comptable, jusque là pas de problèmes. La macr...
05/12/2019 à 15:27MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauCa par contre je l'ignorais, c'est toujours bon à savoir ...
05/12/2019 à 15:20MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauEffectivement, mais mes tableaux dépassent très rarement les 10000 lignes (malheureusement nous n'avons pas autant de clients ) , cependant je privilégie malgré tout Long en général car Integer est bien trop limité...
05/12/2019 à 15:16MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauJ'avais essayé Long mais sans succès, mais Integer ne m'était pas venu à l'idée... Et là ça fonctionne (J'avoue me sentir un peu bête) Merci beaucoup ...
05/12/2019 à 15:09MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauBonjour xorsankukai, Merci tout d''abord pour ta réponse. Malheureusement, je viens de tester (effectivement c'est un bête oubli...) mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai maintenant une erreur 91 du type "Variable objet ou variable de bloc With non définie", or j'ai pourtant bien défini toutes me...
05/12/2019 à 15:08MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauBonjour xorsankukai, Merci tout d''abord pour ta réponse. Malheureusement, je viens de tester (effectivement c'est un bête oubli...) mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai maintenant une erreur 91 du type "Variable objet ou variable de bloc With non définie", or j'ai pourtant bien défini toutes me...
05/12/2019 à 14:54MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauPersonne ne peut répondre à ma demande?.....
05/12/2019 à 10:53MyckaErreur sur calcul de la dernière ligne d'un tableauJe travaille actuellement sur une macro dont le but est de déterminer un taux de retard. Je m'explique : J'importe, depuis un fichier txt, une base de données contenant les en-cours clients en fonction du gestionnaire comptable. Le but est de sommer tout ces en-cours par gestionnaire et, en fonction...
18/10/2019 à 10:15MyckaCopier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre celluleJe m'excuse pour mon manque de clarté, je vais reprendre depuis le début. Cette macro a pour but d'éditer une situation du compte des (gros) clients, l'objectif étant de leur envoyer uniquement le montant échu, à échoir et le montant total. Dans l'onglet Litiges, je cherche à recenser toutes les fac...
17/10/2019 à 17:37MyckaCopier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre celluleJ'ai modifié, plus besoin de saisir un nom de client avec un fichier introuvable derrière, les données dont j'ai besoin sont directement dans ce tableau en PJ...
17/10/2019 à 17:10MyckaCopier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre celluleJ'ai tenté de modifier comme tu me l'as précisé, cependant ça ne me met toujours rien dans mon onglet "Litiges"... Je te joins une version de la macro où il n'y a pas besoin de spécifier de nom de client afin que tu puisses voir peut-être plus facilement... Désolé si je ne suis pas assez explicite,...
17/10/2019 à 17:03MyckaCopier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre celluleMerci de prendre le temps de jeter un coup d'oeil Derniere_Ligne est définie dans le module "Releve_Client" en public, je n'ai pas voulu mettre tout le code car il commence à être relativement long... C'est à cause de l'adresse du fichier, je te joins la base (sans les données client bien entendu) s...
17/10/2019 à 15:56MyckaCopier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre celluleNovice dans le VBA, je réalise malgré tout une macro dans le cadre de mon entreprise. Un peu plus d'explications : Je cherche à comparer les données contenues dans la colonne T : Dans la feuille "Items", si Cells(i,20) alors on prend Cells(i,3) (i étant initialisé à 2 et allant jusqu'à la dernière l...