Erreur définie par l'application 1004

Bonjour à tous !

Petit soucis que je n'arrive décidément pas à résoudre... Et pourtant d'une simplicité ... !

Je vous explique :

J'ai une macro qui me permet de calculer, en fonction de l'en-cours client, le taux de retard. Ce taux de retard est calculé par Gestionnaire Comptable, jusque là pas de problèmes.

La macro en elle-même tourne très bien, pas de soucis.

Seulement, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des erreurs dans certains codes de gestionnaire comptable... Fort heureusement, nous avons une base correcte avec, en face de chaque client, le code du gestionnaire comptable (Inutile que je vous montre ce fichier, avec près de 25000 clients ça fait un peu lourd)

J'ai donc, dans un module, fais une petite sub pour mettre à jour le code client.

Voici le code :

Option Explicit
Dim Correspondance As Workbook
Dim Plage_recherche As Range
Dim n As Long
Sub Maj_gest_compt()
    Application.Workbooks.Open "MonDossier\Correspondance gest comptable.xlsx"
    Set Correspondance = Workbooks("Correspondance gest comptable.xlsx")
    Correspondance.Sheets("Feuil1").Activate
    Set Plage_recherche = Correspondance.Sheets("Feuil1").Range("A2:B23504")
    With KPI
        .Activate
        For n = 2 To 23504
            .Sheets("Base de données").Cells(n, 8) = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Sheets("Base de données").Cells(n, 5), Correspondance.Sheets("Feuil1").Range(Plage_recherche), 2, False)
        Next
        Correspondance.Save
        Correspondance.Close
    End With
End Sub

A savoir que "KPI" est déclarée (Public) en tant que WBK dans un autre module (Set dans ce même module, pas de problème de ce côté là), "MonDossier" représente le chemin d'accès jusqu'au fichier Correspondance gest comptable (Chemin serveur), et "Base de données" est bien le nom de la feuille où je réalise ma recherche dans KPI

La ligne dans le For est en erreur (.Sheets("Base de données")........)

Est-ce un problème de limite des variables ? (J'ai du mal avec les limites Excel..)

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

Excelement,

Myckaël

Bonjour,

tu peux recevoir ce message si le résultat du vlookup donne une erreur (valeur non trouvée ou cellule en erreur), as-tu vérifié que toutes les valeurs pour lesquelles tu fais un recherchev existent bien dans ta BD ?

J'avais les mêmes données mais les espaces qui se glissent m'ont tout fait foiré... J'ai donc rooté une nouvelle BD et changé ma clé de répartition, ça fonctionne à merveille !

Merci pour l'aide ! (Parfois on oublie de penser aux bases...)

Rechercher des sujets similaires à "erreur definie application 1004"