| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2019 à 18:47 | anasimo | Code pour me générer un numéro | Merci ....c'est un tableau de plus 100 lignes qui sera copié chaque jour dans le tableau Data. Je préfère un code à insérer dans la feuille ou 1 macro... |
| 23/10/2019 à 18:26 | anasimo | Code pour me générer un numéro | Bonjour...Je cherche macro ou code pour me générer automatiquement (ou avec bouton) le numéro de la matricule qui se trouve dans la cellule B4 de la feuille "utilisateur" vers la colonne B de la feuille "Data"...et ce une fois qu'il y a les données de la colonne D à K de la même feuille (Data). Voir... |
| 23/10/2019 à 17:43 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Pas de nouveau ... |
| 19/10/2019 à 21:29 | Tchotcho31270 | Fonction VBA : cellules interdites et masquées (à combiner) | Ah merci la première fonction va me rendre bcp de service la deuxième g pas compris comment l'utiliser... |
| 19/10/2019 à 18:52 | anasimo | Macro pour assurer le suivi | Je cherche un code à mettre dans ma feuille. Dans mon fichier je vais mettre à la fin de chaque ligne staut: payé ou en cours Je veux si je choisis payé toute la ligne se met en italique avec police 9 Je ne sais pas si c'est faisable ou pas Merci d'avanc... |
| 19/10/2019 à 12:52 | anasimo | Macro quadrillage du tableau | Ah merci beaucoup pour le tuyau... |
| 19/10/2019 à 11:52 | anasimo | Macro quadrillage du tableau | Je cherche une macro qui me permet de quadriller automatiquement un tableau au fur et à mesure qu'il soit alimenté Le tableau est composé de 16 colonnes de A:P Merci d'avance... |
| 18/10/2019 à 19:51 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Je vais simplifier la feuille BD1 recevra les ventes de l'équipe 1, la feuille BD2 de l'équipe2.... donc ce sont des données différentes . ...il se peut que l'équipe 1 réalise les ventes et l'équipe 2 non. le code sera généré quand une équipe réalise les ventes (cad la saisie de leur données). ...do... |
| 18/10/2019 à 19:21 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Vous presque à 95%.. pourquoi les données de la feuille BD1 se copient automatiquement dans les autres feuilles bd2 et 3 ? chaque feuille va être chargée des données différents. ...il n'y a pas de liaisons entre les feuilles Aussi..... |
| 18/10/2019 à 15:51 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Cellus ...merci de bien essayer. Mais c pas ça ce que je veux ....le code doit se générer dans les 3 feuilles une fois y a de nouveaux données... |
| 18/10/2019 à 14:06 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Je vais essayer de détailler plus dans la feuille module y a une cellule D16 qui comprend 1 matricule. Chaque jour je vais recevoir des fichiers de entre 50 et 1000 lignes que je vais copier dans les feuilles soit dans Bd1 soit dans BD2 ou soit BD3 au même endroit cad à partir de la cellule D de cha... |
| 18/10/2019 à 13:07 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Cellus...je crois que t'as mal compris ou bien c moi kia mal expliqué...on ne dois rien taper dans bd1 ou2....le code existe deja en d16 feuille module...il faut qu'il se génére automatiquement dans chaque feuille une fois les colonnes ya des données dans leurs colonnes b... |
| 18/10/2019 à 12:28 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Cellus...marche pas Perdo....si je veux mettre une macro..c que je cherche... |
| 18/10/2019 à 12:20 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Le copier où? (désolé je ne suis pas pro )... |
| 18/10/2019 à 12:09 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Non aucune macro (sinon juste une omission) sinon le code marche pas... |
| 18/10/2019 à 11:39 | anasimo | Macro pour copier une matricule | J'ai pensé à ça (et j'ai ajouté aussi la fonction IF) mais c pas ça ...je veux que matricule doit se faire automatique une fois les données sont ajoutées au tableau. ...il doit pas y a voir aucune formule dans la colonne D ..... |
| 18/10/2019 à 11:26 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Cherche mac pour copier 1 matricule (j'ai déja testé la fonction IF, trop long)...j'explique Dans la cellule D16 de la feuille "module" j'ai 1 matricule je veux que cette matricule soit copiée dans la colonne B des feuilles BD1 BD2 et BD3 à chaque qu'il y a des données dans ces colonnes feuilles BD1... |
| 17/10/2019 à 20:52 | anasimo | Supprimer lignes contenant la valeurs déterminées | Merci beaucoup steelson....c'est exactement ce que je cherche... |
| 17/10/2019 à 19:13 | anasimo | Supprimer lignes contenant la valeurs déterminées | Merci Steelson il a fait le contraire il m'a supprimé l’utilisateur de la liste c/ la feuille utilisateur. pour faire facile ...je veux éliminer de la BD les lignes vendeurs filles (voir matricule 3eme colonne liste feuille utilisateur) tout est expliqué en fichier joint et merci d'avance... |
| 17/10/2019 à 17:03 | anasimo | Supprimer lignes contenant la valeurs déterminées | Je cherche une macro ou autre. Dans ma colonne I de ma feuille "utilisateurs" je vais mettre les matricules de certaines personnes (alimentée au fur et à mesure). Dans ma feuille "BD" qui contiennent des données...je veux supprimer les lignes qui contiennent les matricules des personnes énumérées da... |
| 17/10/2019 à 15:32 | anasimo | Macro pour vérifier un élément nouveau dans la liste | Re-bonjour Est quand il y a pas de nouveaux vendeurs ajoutés, on peut recevoir le message MsgBox "pas de nouveaux vendeurs ajoutés" Merci d'avance... |
| 17/10/2019 à 11:15 | anasimo | Macro pour choisir des ville relevant des départements | Mieux vaut poster les images ça explique tout....le but final est d'importer, en fonction de la zone choisie dans la feuille module, les numéros des entités dans la colonne B de la feuille "utilisateur" NB Au total il y a 7 zones c'est comme si on choisit certaines ville relevant des départements en... |
| 16/10/2019 à 19:03 | anasimo | Macro afficher et masquer certaines feuilles | Trop fort !!!! ......Merci beaucoup Theze... |
| 16/10/2019 à 17:18 | anasimo | Macro afficher et masquer certaines feuilles | Je cherche une macro qui me sert de masquer et afficher (avec 2 boutons: un pour afficher et l'autre pour masquer) certaines feuilles (exemple feuille 4,5,6,7,8 qui portent des noms différents) Merci d'avance... |
| 16/10/2019 à 16:19 | anasimo | Une macro pour ouvrir un répertoir | Merci beaucoup Ric ...... |
| 16/10/2019 à 14:54 | anasimo | Une macro pour ouvrir un répertoir | La macro m'ouvre le répertoire de destination où se trouve mes fichiers...mais le soucis quand je double clique sur le fichier il ne s'ouvre pas, je dois faire clique droit puis ouvrir....si vous avez une solution à ce problème Merci d'avance... |
| 15/10/2019 à 20:41 | Aymeric_m | Tri de données | Je voulais juste t'orienter et t'aider po plus....mais visiblement tu ne le méritait pas...et change ta comm pauvre mes toute une éducation à refaire!!!... |
| 15/10/2019 à 20:25 | Aymeric_m | Tri de données | J'avais fait la même demande...et on a résolu ma requête...cherche dans le forum https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130825... |
| 15/10/2019 à 19:06 | anasimo | Macro pour vérifier un élément nouveau dans la liste | Ah oui j'ai compris maintenant.....il est ajouté en fonction du numéro de point de vente....oui c'est parfait ça me va très bien Merci infiniment... |
| 15/10/2019 à 18:30 | anasimo | Macro pour vérifier un élément nouveau dans la liste | Merci beaucoup Theze ....il me liste exactement les vendeurs ajoutés comment il va connaitre le point où ils seront affectés ? ça va poser problèmes car il y a uniquement 9 points de vente... |
| 15/10/2019 à 14:58 | anasimo | Générer une macro si colonne est non vide | J'ai déja la macro.......je dois l’exécuter manuellement via bouton quand i j'importe les données à la colonne B pour que la macro génère des codes dans la colonne A .....donc je veux une fois qu'elle s’exécute automatiquement une fois la colonne B est remplie... |
| 15/10/2019 à 13:53 | anasimo | Générer une macro si colonne est non vide | #1 Bonjour Je cherche comment générer automatiquement 1 macro dans la colonne A s'il y a des données dans la colonne B Merci... |
| 15/10/2019 à 10:00 | anasimo | Macro pour vérifier un élément nouveau dans la liste | J'ai une feuille "utilisateurs" où sont inscrits les numéros des vendeurs .......dans la feuille 2 "BD_CLMT je vais copier quotidiennement un fichier avec plus de 2000 lignes...je cherche une macro qui me permet de vérifier s'il y a un nouveau vendeur qui apparaît et qui ne figure pas dans la liste... |
| 13/10/2019 à 17:41 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | C'est noté...et Merci beaucoup Steelson pour votre collaboration et amabilité... |
| 13/10/2019 à 14:46 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | PARFAIT !!!! très satisfait....et Merci beaucoup .... donc je peux renommer les colonnes et les noms des feuilles... |
| 13/10/2019 à 14:09 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | Parfait les données sont importés, puis la base source est effacée ....mais le hic quand je clique sur le bouton importer il me sort ce message (je sais qu'il ne trouve rien à importer)....de préférence d'avoir un message de ce genre (image).....et merci encore une fois... |
| 13/10/2019 à 13:30 | anasimo | Une macro pour ouvrir un répertoir | Ah merci cette fois-ci ça marche ...j'avais effacer le \ de la dernière ligne. Merci beaucoup... |
| 13/10/2019 à 13:08 | anasimo | Une macro pour ouvrir un répertoir | Ca marche pas car il m'ouvre le répertoire Bibliothèques\Documents... |
| 13/10/2019 à 13:02 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | Merci beaucoup...manque juste un truc pour que le travail soit complet .......je veux qu'une fois les données importées le fichier source doit s'effacer...car à chaque fois je clique sur le bouton il les importe (risque de doublons) et merci encore une fois... |
| 13/10/2019 à 10:27 | anasimo | Une macro pour ouvrir un répertoir | Je cherche une macro qui me permet d'ouvrir un répertoire pour sélectionner un fichier ...par exemple D:\Audit\Attributions\Crédits Merci beaucoup... |
| 13/10/2019 à 10:25 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | Bien joué Steelson...merci beaucoup c'est nickel si par exemple je veux modifier le critère de sélection...cad au lieu cette fois de l'utilisateur 2566 je le remplace par d'autres ou ajouter d'autres matricules comme le montre l'image suivante .....cad il doit les chercher dans cette feuille nommé "... |
| 12/10/2019 à 20:03 | anasimo | Importer certains données d'un tableau source | (voir les images) je veux transférer uniquement les données des colonnes en fleches vers les colonnes dédiées de la feuille Crédit en reprenant uniquement ceux en bleu cad type 05 et de l'utilisateur 2566. et si le lendemain je remplace les données sur la feuille BD…il doit importer le nouveaux donn... |
| 11/10/2019 à 19:50 | anasimo | Génération de code automatique | Dans ma cellule A1 je vais mettre le suffixe AZ Dans ma cellule A2 je vais mettre le suffixe CT dans les cellules de ma colonne B je vais mettre le combiné des cellules A1 + la date du jour + A2 plus le rang de l'opération cad dans la cellule B1 je veux avoir AZ11102019CT01 . En B2 AZ11102019CT02 pu... |