a

Membre habitué

Inscrit le :11/10/2019
Dernière activité :07/07/2020 à 20:24
Version d'Excel :2013
Messages
93
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anasimo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2020 à 14:23Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basMerci beaucoup...
10/01/2020 à 09:22Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basRe comment procéder pour appliquer le même code sur 3 feuilles nommées (DAT, SUIVI et AUDIT)..Merci bcp. NB: je veux mettre le bouton de la macro dans une autre feuille (autres que celles contenant les données et les formules)...
09/01/2020 à 19:58Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basMerci beaucoup Eno83...
09/01/2020 à 17:45Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basBonjour Comment procéder svp pour le même cas si on veut que la macro tire uniquement pour la colonne K....Merci...
09/01/2020 à 15:32anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesRe Juste une petite aide dans la mesure du possible.... dans la colonne qui recense les utilisateurs j'aimerais qu'il vérifie juste les utilisateurs ayant un code numérique par exemple dans ma colonne y un code 1500. s'il trouve les code 1500-jean ou 1500-E ou 1500A dans les autres feuilles, la macr...
06/01/2020 à 15:20anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesOui bien vu maintenant on modifiant les nom des colonnes ...ça marche très très bien Merci beaucoup M3ellem1...
06/01/2020 à 14:56anasimo Adapter cette macro à d'autres feuilles...
06/01/2020 à 10:09anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesTrop fort m3ellem1... Merci beaucoup pour ton aide...
03/01/2020 à 12:59anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesOui peut-être...mais le code de m3ellem est bien fait...j'attends juste qu'il insère ce bout de code pour finaliser définitivement le travail...
03/01/2020 à 11:45anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesRe Dernière question...ou si kelk1 peut apporter son aide 2 autres feuilles ont été ajoutées ce matin (stage et Temp) concernant leurs colonnes F....je ne sais pas comment les ajouter ou dans kel endroit le mettre bien sur je vais les ajouter dans...
03/01/2020 à 10:47anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesMerci beaucoup M3ellem1.....ça marche très bien...
02/01/2020 à 08:54anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesJ'ai juste dupliquer ton code et ça marche....mais je la trouve aussi trop longue ....si tu peux supprimer les doublons...
02/01/2020 à 08:43anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesBravo m3ellem1.....c'est exactement ce que je veux. Est ce que je peux me permettre de te demander une autre faveur (dans la mesure du possible)....il m'a été demandé d'ajouter deux autres feuilles au classeur (CDD et CDI) comprenant le même tableau sauf que le code utilisateur se trouve cette fois...
31/12/2019 à 17:56anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesDon acte ...je ne savais pas qu'il allait mettre un tel code Donc je récap je veux que la macro vérifie uniquement les feuilles qui sont dans le fichier PJ (qui sont nommées) sans que la macro touchent les autres feuilles à créer ultérieurement (ou déja présentes dans le fichier que j'utilise ) et m...
31/12/2019 à 13:39anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesOui ça marche juste dans ce fichier (PJ)...mais dans le fichier original (le propre) quand j'ai copié le code, la macro vérifie aussi les autres feuilles qui ne sont pas concernées par la vérification...donc faut préciser dans le code le nom des pages à vérifier...
31/12/2019 à 10:16anasimo Adapter cette macro à d'autres feuillesJ'ai déja 1 macro dans mon classeur qui me permet de vérifier s'il y a un nouveau utilisateur qui apparaît dans la feuille 2 "Agr" colonne J et qui ne figure pas dans la liste figurant dans la feuille "utilisateurs" colonne H. Le but est de le détecter et l'ajouter à la liste ultérieurement ....jusq...
14/12/2019 à 20:09anasimoLimiter le nombre d'utilisateurs à un fichierY a t il un moyen de limiter l'utilisation d'un fichier excel à 3 ou 4 utilisateurs différents (chacun dans son PC). NB: j'ai pensé à mettre un mdp (mais c pas efficace vu qu'il sera divulgué) je donne une idée...par exemple l'identifiant c'est le nom de sa session: @utilisateur numéro 1 avec mdp 12...
12/12/2019 à 14:32anasimo Cacher les lignes sous conditionsRe Oui cette fois ça marche...merci beaucoup pour votre effort...
12/12/2019 à 13:46anasimo Cacher les lignes sous conditionsRe c pas ça ce que je veux réaliser...
12/12/2019 à 11:55anasimo Cacher les lignes sous conditionsJe vous met en joint un fichier exemple....je voudrais que je choisi dans la cellule C7 option Math, il faut que les autres lignes PC, SVT et philos soient masquées.....et quand je choisis PC les autres lignes soient masquées Merci beaucoup...car ça va m'aider beaucoup dans un projet...
12/12/2019 à 10:58anasimoConvertir un nombre issu du fichier CSVJe vais t'expliquer plus dans cette image le vrai nombre est celui qui est présent dans la cellule à droite ...mais quand j'essaie de convertir le nombre en puissance dans tous les formats j'obtiens un nombre erroné avec des suites de zéros (en haut à droite barre exemple)...
12/12/2019 à 10:51anasimoConvertir un nombre issu du fichier CSVLe nombre est déformé ...le nombre que j'obtiens est faux..c pas ça le vrai nombre..il me donne un nbr avec une suite de zéro...
12/12/2019 à 10:12anasimoConvertir un nombre issu du fichier CSVRe J'ai déja effectué cette option....j'ai essayé, en vain, tous les paramètres de formats possible...ça donne rien...
12/12/2019 à 09:32anasimoConvertir un nombre issu du fichier CSVJ'ai un fichier (voir PJ) format CSV comprenant dans la colonne "I" des nombres. Quand je les convertis en format nombre j'obtiens pas le nombre exact. je dois toujours l'ouvrir avec bloc notes pour afficher le format exact. Question: comment puis je faire les copier coller dans mon tableau excel po...
15/11/2019 à 20:07anasimoPerfectionner un tableauJuste que je ne veux pas garder un tableau ...je préfère un UF ou listbox...
15/11/2019 à 19:35anasimoPerfectionner un tableauMerci pour le retour Oui il y a 2 type de prêts (ou de crédit) : CLMT (crédit long et moyen terme) - de trésorerie et CT (court terme) pour chaque prêt il y a 2 thèmes à étudier: mise en place et sûreté (garanties) Dans chaque thème il y a différentes catégories et les contrôles y afférents je suis...
14/11/2019 à 14:54anasimoPerfectionner un tableauMerci beaucoup...mais c pas ça ce que je veux (pas un TMF) mais des peut être des userform ou un truc qui me facilite la navigation dans ce grand tableau...
13/11/2019 à 18:16anasimoPerfectionner un tableauDans le cadre d'une mission d'audit, je suis amené à faire des vérifications sur des dossiers de crédit...Pour ça, j'ai un tableau recensant les différents contrôles à réaliser (contrôles de 01 à 97 par type de crédit ) et détecter les anomalies. J'aimerai si vous avez des idées à me proposer pour t...
07/11/2019 à 12:00anasimo Macro pour détecter journée manquanteJe cherche 1 macro pour me détecter une journée manquante (journée non saisie par omission)... bien sur sauf samedi et dimanche (journée non comptabilisée) . la date de la journée se trouve dans la colonne B je vous met en PJ à quoi ressemble le fichier (par confidentialité, j'ai supprimé les autres...
04/11/2019 à 16:12anasimo Importer les données d'un autre fichier10/10 .... Merci beaucoup...
04/11/2019 à 15:38anasimo Importer les données d'un autre fichierRe Bonjour....est ce qu'on peut avoir un msgbox nous renseignant sur le nombre de lignes importées ? Merci de votre aide...
01/11/2019 à 15:29anasimo Importer les données d'un autre fichierOla ola c superbe....tout marche nickel même les matricules alphanumériques ..... MERCI INFINIMENT...
01/11/2019 à 13:24anasimo Importer les données d'un autre fichierOui ça marche parfaitement juste une erreur .....peut être vous avez utilisé l'ancien code qui commençait le traitement à partir de la deuxième ligne de la feuille BD_CMLT...et dans votre macro la première ligne du fichier source n'est prise en compte...
01/11/2019 à 12:52anasimo Importer les données d'un autre fichierIls sont en numérique et alphanumérique oui ils commencent bien ligne 2 colonne I y a rien en colonne I à par les matricules sinon, actuellement j'utilise cette macro pour les supprimer sinon ne vous déranger pas trop....je voulais juste combiner ces deux macros...sinon je vais les utiliser les 2 à...
01/11/2019 à 12:14anasimo Importer les données d'un autre fichierY débocage à ce niveau...
01/11/2019 à 09:03anasimo Importer les données d'un autre fichierJe trouve pas les mots pour te remercier...mais vraiment vous m'avez rendu un grand service. Juste une question...parce que je vais copier cette macro dans les fichiers de mes collègues (utilisateurs) qui seront surement heureux Juste une question: je vois que dans la macro que vous avez utilisé she...
31/10/2019 à 20:25anasimo Importer les données d'un autre fichierAh j'ai pas fait attention, j'ai corrigé le 1er fichier dans le fichier source, l'Agence est dans la colonne F...
31/10/2019 à 17:50fj67130Récupération de donnéesVoila j'ai ouvert une nouvelle discussion https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131669 Merci...
31/10/2019 à 17:47anasimo Importer les données d'un autre fichierChaque jour des journées comptables sous format excel sont générées de notre S.I. le fichier généré est mis dans un répertoire de partage, le fichier peut varier selon le nombre d'opération. le seul avantage c'est que les colonnes et le type du contenu est le même (14 colonnes)...et aussi le nom du...
31/10/2019 à 10:48fj67130Récupération de donnéesJ'ai le même cas mais je suis obligé de copier le fichier source vers une feuille (BD_CLMT) de fichier récup et puis importer les données vers la feuille CLMT. comme puis je faire pour éviter le copier coller et importer directement à partir du fichier le fichier . je vous donne la macro que j'utili...
26/10/2019 à 16:57anasimo Importer certaines lignes d'un tableau vers un autreMerci beaucoup Je crois qu'il y a erreur kelk part ...la macro n'a pas imortée tous les données concernant les entités figurant dans la colonne B de la feuille utilisateur pour ne pas faire de double importation...faut que la basa BD_CF soit carrément effacée après importation...
26/10/2019 à 14:07anasimo Importer certaines lignes d'un tableau vers un autreDans le cadre du suivi, j'édite quotidiennement de notre SI un reporting sous format excel, je copie son contenu GLOBAL et je le colle dans la feuille "BD_CF" de mon classeur (exactement comme le montre le fichier joint). dans la colonne A y figurent toutes les entités (mais certaines ne me concerne...
25/10/2019 à 18:27anasimoImporter les données d'un fichier vers une feuilleOui bien sur...sauf que l'extension du fichier excel est ETAT_Compta_20191020.CSV...
25/10/2019 à 16:03anasimoImporter les données d'un fichier vers une feuilleMerci Marche pas ou peut être je ne sais comment l'adapter. ...quand je clique sur le bouton il y a débogage pour cette ligne With Sheets(strActiveSheet).Range(strRange)...
25/10/2019 à 10:09anasimoImporter les données d'un fichier vers une feuilleChaque jour des journées comptables sous format excel sont mis quotidiennement dans un répertoire (via partage), j'ai accès à ce répertoire j'ouvre le fichier en question qui comporte 14 colonnes et plus de 1000 lignes je le copie vers ma feuille "BD_compta" et je l'importe via macro vers ma feuille...
24/10/2019 à 11:34anasimo Macro pour copier une matriculeAh parfait ...merci beaucoup Cellus. je vais l'adapter vers le fichier de travail....je vous tiendrai informé au cas où il y a problèmes...
24/10/2019 à 10:16anasimo Code pour me générer un numéroProblème résolu...
23/10/2019 à 20:28anasimo Code pour me générer un numéroJe joint le fichier avec tableau rempli ....le résultat escompté c de remplir automatiquement (code ou macro) la colonne B par la matricule qui se trouve dans la cellule B4 de la feuille utilisateur...
23/10/2019 à 19:47anasimo Code pour me générer un numéroOubli le nom du contrôleur et les initiales aussi (c juste à titre indicatif) je ne vais pas les utiliser...tu sais je vais les supprimer carrémement fichier joint corrigé...
23/10/2019 à 19:35anasimo Code pour me générer un numéroNon c'est pas obligatoire de compléter la ligne D:K ...on va dire que juste si la colonne D contient les données. Pas d'utilisation d'initiales juste matricule...