a

Jeune membre

Dernière activité :25/09/2023 à 12:53
Version d'Excel :2013,FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atoch

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2023 à 17:10atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countJe n'aurais jamais trouvé la solution tout seul ça fonctionne nickel un grand merci LouReeD pour votre temps passé à m'aider. Atoch...
13/09/2023 à 17:04atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countBonjour, comment peut on copier une valeur de cellule (source) et que cette valeur cellule (cible) change en cas de changement de la valeur source? Dans le cas ici la valeur source, que je cherche à copier est : j'aimerais copier cette valeur et la reporté dans une autre cellule (cible) tout en rest...
05/09/2023 à 20:48atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countPardon, merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider atoch...
05/09/2023 à 20:46atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countJ'ai testé la formule de LouReeD et elle me convient. j'ai juste besoin d'un complément de code pour que la cellule qui affiche le résultat soit en gras à la fin de la boucle. ActiveCell.FormulaR1C1.font.bold=true comme cela quand je ferai ma prochaine boucle, elle ira jusqu'à cette cellule en gras...
04/09/2023 à 21:21atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countJ'ai réussi a compiler un code pour trouver la dernière cellule en gras dans colonne F, de faire une plage qui s'additionne. sauf que je n'arrive pas inscrire le résultat dans ma activecell que j'ai sélectionné avec de cliquer sur mon bouton . avec le fichier joint ce sera plus facile de comprendre...
04/09/2023 à 13:09atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countDésolé du retard de la réponse. je vais tester et vous redis. Bonne journée...
30/08/2023 à 11:19atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countRe, merci pour tes astuces et de ton temps. j'ai juste fusionné les cellules pour mettre du texte mais en réalité , elles ne le sont pas. je ne peux pas définir une plage précise, puisque c'est cette fameuse plage que je recherche. en partant de l'activecell et celle en dessous de la cellule en gras...
30/08/2023 à 10:29atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countMerci pour ta réponse. j'avais pas vu que le fichier n'était pas inclus. le voici. merci encore...
30/08/2023 à 09:55atochRecherche cellule avec caractère en gras avec row.countMes connaissances en vba n'étant pas bonne, je me permets de contacter ceux qui en ont. j'ai dans mon tableau (colonne "F") une cellule en caractère gras.Cet emplacement de la cellule est variable dans la colonne. je cherche à trouver cette cellule, ensuite faire la somme , depuis ma cellule de base...
22/06/2020 à 16:58atochAdditionner montant en VBAJe cherche la formule pour additionner, depuis la cellule active +1, jusqu'à la cellule en caractère gras -1. en partant toujours du bas vers haut et ce dans la même colonne. la cellule active contiendra la somme la cellule en gras ne doit pas être additionnée si quelqu'un peut m'aider... d'avance m...
01/02/2020 à 10:24atoch Problème de chemin windows depuis ExcelJ'ai résolu mon problème de chemin : D:\Range("D3") & ", " & " " & Range("P3") en remplaçant : &", " & par : & Range("O3")&. la Range("O3") contient la virgule dans ma feuille de calcul. merci de votre aide cordialement atoch...
31/01/2020 à 20:22atoch Problème de chemin windows depuis ExcelMerci de votre aide. je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de chemin des dossiers. si je mets les info dans une msgbox, les infos du chemin semble justes mais rien ne se passe si je fais copyfolder. bizarre et si j'indique le chemin donné depuis l'explorateur, la copie se fait mais merci beauco...
26/01/2020 à 10:58atoch Problème de chemin windows depuis ExcelBonjour, je n'ai pas résolu mon problème. je me penche sur une autre solution : ma structure windows : Dossier base : AAA projet ne pas effacer - sous dossier : Acomptes , avec le Daten Anlagen CHW_modèle.xlsm et Daten Anlagen CHW.xlsm et au dossier Documents pour factures. sous dossier : Commandes...
24/01/2020 à 16:20atoch Problème de chemin windows depuis ExcelRe bonjour, oui j'ai testé ta macro. toujours une erreur dans le chemin du nouveau dossier créé voici la structure de windows : merci de ton aide salutations atoch...
24/01/2020 à 16:05atoch Problème de chemin windows depuis ExcelBonjour Xmempl, oui il y a une virgule dans le chemin. le nouveau nom dossier windows créé est : ville, nom du chantier 123658-GC merci de ton aide salutations atoch...
24/01/2020 à 16:02atoch Problème de chemin windows depuis ExcelMerci de ton aide rapide j'ai une erreur quelquepart dans ta formule. mais je ne sais pas où. merci d'avance...
24/01/2020 à 15:32atoch Problème de chemin windows depuis ExcelJ'ai besoin d'un petit coup de pouce pour finir mon fichier avec du vba. je m'explique : dossier de base windows : AAA projet standard NE PAS EFFACER - Copie sous-dossier windows : Acomptes ficher excel : xx_modèle_base.xlsm dans le sous-dossier ce ficher est enregistré dans le même sous-dossier mai...
05/10/2019 à 11:24atoch Addition plage entre 2 cellules de valeur identiqueIl ne faut pas regarder le module1. je veux mettre le code pour l'addition dans un autre module. le module1 fait autrechose et c'est une ébauche. cordialement atoch...
05/10/2019 à 10:32atoch Addition plage entre 2 cellules de valeur identiqueJe cherche à faire une addition d'une plage de cellule qui se trouve en 2 cellules avec valeur identique. mon fichier joint sera plus explicite. merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de m'apporter leur savoir faire cordialement atoch...
02/10/2019 à 00:03atochColonne avec ligne texte, et ligne chiffreLe code fonctionne à merveille. un grand merci au plaisir cordialement atoch...
01/10/2019 à 08:47atochNe laisser qu'une ligne de vide entre texteJ'ai trouvé la solution en adaptant un peu ta formule. un grand merci pour ton aide. cordialement atoch...
30/09/2019 à 22:38atochNe laisser qu'une ligne de vide entre texteMerci de votre aide et solution. je vais la tester et vous redis. cordialement atoch...
30/09/2019 à 22:37atochNe laisser qu'une ligne de vide entre texteLe code fonctionne à merveille j'ai juste un soucis au niv des lignes qu'il m'insère, il faut partire de la dernière ligne de la colonne B mais doit s'arrêter à la ligne n°13. Tout ce qui est depuis la ligne 1 à 12 inclus ne doit pas être changé. merci de votre aide cordialement atoch...
30/09/2019 à 20:10atochNe laisser qu'une ligne de vide entre texteJe recherche une macro pour supprimer toutes les lignes vides en partant de la colonne B. Il arrive que j'ai 3 ou 2 lignes de vide dans mon tableau. en fait je ne veux plus qu'une ligne vide entre 2 lignes de texte. c'est plus facile de voir l'exemple dans mon fichier joint. merci d'avance de votre...
29/09/2019 à 00:40atochColonne avec ligne texte, et ligne chiffreVotre aide m'a été d'un grand secours et je vous en remercie. je viens de voir que j'avais dans mon tableau des cellules avec des nombres tel que , ex: 152.126.1230 après le 2ème point, il peut y avoir 1,2 3 ou 4 chiffres. et cela me pose problème avec votre proposition. il ne les reconnait pas en t...
28/09/2019 à 09:48atochSuppression valeur 0 avec condition sinon appliquer formuleDésolé de la réponse tardive, j'ai fais le test chez moi , c'est ok mais j'ai modifié certaines lignes de la formule. merci de votre aide cordialement atoch...
26/09/2019 à 07:22atochSuppression valeur 0 avec condition sinon appliquer formuleMalheureusement cela ne fonctionne pas chez moi auriez-vous une autre solution? on peut aussi imaginer que se la valeur de la cellule source est égale à zéro, on applique la formule v = Round((Cells(i, "G") * 0)) / 0.05, 0) * 0.05 et sinon on applique : v = Round((Cells(i, "G") * Cells(i, "H")) / 0...
24/09/2019 à 11:52atochColonne avec ligne texte, et ligne chiffreC'est juste génial votre proposition. merci beaucoup cordialement atoch...
24/09/2019 à 11:31atochColonne avec ligne texte, et ligne chiffreJ'ai un tableau avec dans la colonne "A" des cellules avec du texte (texte jamais le même) et des cellules avec des chiffres. je voudrais décaler toutes les cellules avec tu texte, même ligne mais dans la colonne B les cellules avec chiffres ne changent pas d'emplacement je veux mettre la formule da...
24/09/2019 à 09:44atochSuppression valeur 0 avec condition sinon appliquer formuleEtant nouveau dans le forum, je ne sais pas si je poste ma demande au bon endroit je sèche sur un petit problème : dans mon tableau excel j'ai des lignes et les 3 dernières colonnes (g,h,i) avec des chiffres. dans la colonne i, il peut y avoir la valeur : 0 le but étant de faire =arrondi((g*h)/0.05...