Problème de chemin windows depuis Excel

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour finir mon fichier avec du vba.

je m'explique :

• dossier de base windows : AAA projet standard NE PAS EFFACER - Copie
  • sous-dossier windows : Acomptes
  • ficher excel : xx_modèle_base.xlsm dans le sous-dossier
  • ce ficher est enregistré dans le même sous-dossier mais change de nom : il devient xx.xlsm

depuis le fichier excel, je créer une copie du dossier de base, y compris les sous-dossiers.

le nouveau nom de ce dossier de base est fait depuis des valeurs cellules de mon fichier excel xx_modèle_base

ex : "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4")

je voudrais effacer, en vba, depuis mon fichier xx.xlsm le fichier : xx_modèle_base.xlsm pour ne garder que le fichier : xx.xlsm

de mon nouveau dossier créer. Le nom de mon nouveau dossier est variable en fonction de la valeur dans mon fichier excel

kill "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4")\Acomptes\xx_modèle_base.xlsm

la formule ci-dessus me donne une erreur

merci de votre aide

bonjour,

essaie ceci

kill "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\xx_modèle_base.xlsm"

ceci supprimera le fichier xx_modèle_base.xlsm

si tu veux supprimer le fichier en tenant compte du contenu de la variable xx

alors

kill "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\" & xx & "_modèle_base.xlsm"

Bonjour,

On peut avoir le détail de l'erreur ?

La Virgule et l'espace dans le chemin d'enregistrement ou de suppression , c'est normal ?

Si ton chemin est exacte alors tu peux toujours ajouter une nouvelle macro et dans ton Code tu la rappels: Supprimercopie

Sub Supprimercopie() 
ChDrive ("D") 
ChDir ("D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\") 
Kill "xx_modèle_base.xlsm" 
End Sub 

Salut h2so4,

merci de ton aide rapide

j'ai une erreur quelquepart dans ta formule. mais je ne sais pas où.

merci d'avance

Bonjour,

La Virgule et l'espace dans le chemin d'enregistrement ou de suppression , c'est normal ?

Bonjour Xmempl,

oui il y a une virgule dans le chemin.

le nouveau nom dossier windows créé est : ville, nom du chantier 123658-GC

merci de ton aide

salutations atoch

As tu essayé la formulation de H2so4 ?

Ou l'ajout d'une nouvelle macro comme j'ai indiqué ?

Ce qui est sur c'est que après ton Range("U4") manque & "...…… Tu ne peux pas écrire la suite sans & et sans guillemets

Bonjour,

Si ton chemin est exacte alors tu peux toujours ajouter une nouvelle macro et dans ton Code tu la rappels: Supprimercopie

Sub Supprimercopie() 
ChDrive ("D") 
ChDir ("D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\") 
Kill "xx_modèle_base.xlsm" 
End Sub 

Re bonjour,

oui j'ai testé ta macro. toujours une erreur dans le chemin du nouveau dossier créé

voici la structure de windows :

merci de ton aide

salutations atoch

Oops la ligne chdir je crois que le dernier "slash" ne doit pas être indiqué.

ChDir ("D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes")

bonjour,

essaie ceci

kill "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\xx_modèle_base.xlsm"

ceci supprimera le fichier xx_modèle_base.xlsm

si tu veux supprimer le fichier en tenant compte du contenu de la variable xx

alors

kill "D:\" & Range("D3") & "," & " " & Range("P3") & " " & Range("F4") & "-" & Range("U4") & "\Acomptes\" & xx & "_modèle_base.xlsm"

Bonjour,

je n'ai pas résolu mon problème.

je me penche sur une autre solution :

ma structure windows :

Dossier base : AAA projet ne pas effacer

- sous dossier : Acomptes , avec le Daten Anlagen CHW_modèle.xlsm et Daten Anlagen CHW.xlsm et au dossier Documents pour

factures.

• sous dossier : Commandes
  • sous dossier : Commandes 1
  • sous dossier : Commandes 2
  • sous dossier : Commandes 3
  • sous dossier : Commandes 4
  • sous dossier : Commandes 5
  • sous dossier : Commandes 6
  • sous dossier : Commandes 7

copier mon dossier windows complet mais en sélectionnant dans un sous-dossier que certains dossiers et 1 fichier bien précis.

dans le sous-dossier "Acomptes" je ne veux copier que le dossier "documents pour facture" et le fichier " Daten Anlagen CHW.xlsm"

et le reste de mes sous-dossiers.

est-ce possible?

merci de votre aide

en te remerciant d'avance

atoch

bonjour,

oui j'ai testé ta macro. toujours une erreur dans le chemin du nouveau dossier créé

quel message d'erreur reçois-tu ?

replace le kill par msgbox et vérifie que le nom affiché est correct.

Bonjour à tous,

merci de votre aide. je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de chemin des dossiers.

si je mets les info dans une msgbox, les infos du chemin semble justes

mais rien ne se passe si je fais copyfolder. bizarre et si j'indique le chemin donné depuis l'explorateur, la copie se fait

mais merci beaucoup à tous les 2.

si vous avez une autre idée, je suis preneur.

cordialement

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de chemin : D:\Range("D3") & ", " & " " & Range("P3")

en remplaçant : &", " & par : & Range("O3")&.

la Range("O3") contient la virgule dans ma feuille de calcul.

merci de votre aide

cordialement atoch

Rechercher des sujets similaires à "probleme chemin windows"