S

Jeune membre

Dernière activité :27/05/2020 à 15:58
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Silent47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2020 à 22:07Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesLa partie power query est terminée, pas forcément optimisé mais fonctionnel. Je t'enverrai bien le fichier, mais fin de semaine compliquée, vais pas avoir bcp de temps pour anonymiser les données. Petite question en passant, dans les power query, imaginons 2 colonnes, une étant vide et devant être c...
12/02/2020 à 20:11Marco83 Copier de ligne avec conditionJe n'ai pas accès à Excel dans l'immédiat, donc je ne peux par te fournir un code tout prêt. Comme je vois ton problème, je le décompose comme suit: definition de la plage de recherche (code produit, dans un premier temps je suppose la colonne) récupération de la dernière ligne (pour donner une fin...
12/02/2020 à 19:38Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesJ'ai fait des tests, en théorie, ça devrait fonctionner, mais en pratique, ça ne me sors rien. Pour essayer de trouver une partie de la réponse, je suis passé par l'enregistreur de macro. J'ai pas le code sous la main, mais grosso modo : j'ai un tableau qui me sert pour le segment, avec 1, 2, 3, 5 e...
11/02/2020 à 22:41DENISB Alimenter un tableau Excel à partir d'une extraction ExcelEst-ce que tu as testé un traitement par Power query ...
11/02/2020 à 22:13Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesJ'ai regardé un peu, je devrais pouvoir obtenir quelque chose de pas trop mal avec ces segments. Par contre, me semble avoir vu qu'il serait possible de faire un segment, par exemple, pour afficher les 1, 2 ou 3 derniers jours, faut passer par une macro pour y arriver ...
10/02/2020 à 20:08Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesEn version anglaise, sur les tcd, ce sont les slicer ou un truc du genre ? Oui, me faut aussi composer avec les termes anglais sur la version 2016. Pas tjrs facile &#128517...
10/02/2020 à 18:01Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesAu travail, je ne suis pas sur 2019, mais 2016. J'ignore ce que c'est cette option de filtre avec des segments, faudra que je m'y intéresse. J'essaie de regarder ce que j'arrive à faire...
10/02/2020 à 17:59yeahremyCopier/coller valeur si une autre valeur existe dans un autre tableauUn petit code qui fonctionne, mais qui nécessite quelques modifications: Modification à apporter: Le texte à rechercher dans le fichier Month (Ref) doit se trouver en première colonne (le code ci-dessus prend déjà en compte que la colonne "Ref" est déplacée en première colonne) Si la Ref n'existe pa...
10/02/2020 à 17:08Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesMerci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr de saisir le dernier point. En tout et pour tout, tu ferais 2 tableaux sur ce classeur d'extraction ? Si oui, ça pourrait être une possibilité, seul problème que je vois mais que je ne peux dire qu'à l'usage vraiment si ce serait gênant, c'est que l'on...
10/02/2020 à 16:51yeahremyCopier/coller valeur si une autre valeur existe dans un autre tableauDepuis quel classeur souhaites-tu faire le contrôle? (Week qui contrôle dans Month?) Ce sont donc les cellules 1 et 2 de la même ligne qui doivent être copiée? Ou doivent-elles être collées...
10/02/2020 à 12:43yeahremyCopier/coller valeur si une autre valeur existe dans un autre tableauHello, je n'ai pas accès à mon ordi pour regarder tes fichiers, mais de prime abord, je verrais ces 2 options : Simple formule si, tu check dans la condition que la valeur est présente dans l'autre fichier, si vrai, ta cellule = cellule source, si faux, tu laisses vide ou une autre valeur. (par cont...
10/02/2020 à 01:33Silent47PowerQuery.Add - Extraction de donnéesJe cherche à créer un fichier de synthèse qui va m'extraire les données dans un/des sous-dossiers. Vous trouverez en annexe une série de fichiers d'exemple, selon l'architecture suivante: ./ Dossier de travail - Y figure également des fichiers globaux servant de base de donnée externes. (comprend ég...
12/09/2019 à 15:57Silent47 Fusion de données - modifiableJe reviens enfin sur ce sujet que j'ai enfin pu tester comme il faut. Ça fonctionne parfaitement, merci ...
06/09/2019 à 20:40Silent47 Fusion de données - modifiableRe, J'ai testé en vitesse, et cela semble fonctionner. J'ai regardé un peu ce que tu as fait, j'étais presque au même point, mais j'avais un soucis... Il voulait me remplacer les valeurs par la liste complète (il me manque le "each _[]"). J'ai pris les fichiers complets à la maison, je teste...
06/09/2019 à 13:18Silent47 Fusion de données - modifiableRe, J'ai regardé un peu en vitesse. Est-ce qu'il serait possible que dans l'onglet transport, la colonne transporteur manuel soit entièrement remplie, soit avec les valeurs ajoutées manuellement si on en a saisi, où sinon les valeurs automatiques de la colonne transporteur ...
05/09/2019 à 17:03Silent47 Fusion de données - modifiableOK, mais comme les PQ sont des tables de travail transitoires, l'essentiel serait que le premier onglet avec la PivotTable soit clair, car c'est elle qui me permet le travail final. Donc si on peut mettre une nouvelle colonne de saisie optionnelle, ça pourrait être pas mal...
05/09/2019 à 15:34Silent47 Fusion de données - modifiableRe, Juste une question concernant cette modification de transporteur, car je ne rends pas tout à fait compte de ce qui est possible ou non. Est-ce que l'on pourrait ajouter une colonne supplémentaire intitulé par exemple "transporteur manuel", qui serait de base vide. Si on souhaite désigner un tran...
04/09/2019 à 15:50Silent47 Fusion de données - modifiableOK, merci pour le retour, je note comme résolu alors...
04/09/2019 à 14:37Silent47 Fusion de données - modifiableDsl, il m'a fallu plusieurs jours pour pouvoir tester car j'ai pas mal de boulot ces jours, c'est un peu compliqué... Concernant ce fichier, ça fonctionne parfaitement, j'ai encore quelques détails à arranger pour avoir quelque chose de top. Encore une question, serait-il possible que dans la table...
31/08/2019 à 22:38Silent47 Fusion de données - modifiableRe, Merci, ça semble fonctionner. Je vais tester cela en condition dès que possible...
31/08/2019 à 20:03Silent47 Fusion de données - modifiableSur cette version je n'utilise plus vraiment le Power Query, donc la liste des onglets a un peu changé, d'où également l'erreur précédente. Les onglets importants sont Clients Sources Et comme tu l'as résumé, c'est bien cela que je cherche à faire...
31/08/2019 à 17:09Silent47 Fusion de données - modifiableVoilà, j'ai corrigé l'erreur... C'était simplement le nom de la table qui avait été changée, mais pas dans la PowerQuery...
30/08/2019 à 17:36Silent47 Fusion de données - modifiableJe regarde ce soir car là j'ai pas d'accès à un pc, mais ça me paraît bizarre car j'ai enregistré ce fichier, l'ai partagé puis ensuite modifié sur mon pc et tout était bon.....
30/08/2019 à 15:00Silent47 Fusion de données - modifiableMerci pour ce retour, et dsl pour le smiley juste énorme... J'ignore pourquoi il est sorti ainsi. Concernant les sources, comment ça elles sont inexistantes ...
30/08/2019 à 14:46Silent47 Fusion de données - modifiableFinalement je crois avoir résolu seul le problème. J'ai remplacé la formule par un ifna() et un vlookup(), et ça semble fonctionner. J'ai encore mis une mise en forme conditionnelle pour rendre attentif à l'absence d'infos et le résultat semble plutôt concluant. Je reviendrai si j'ai d'autres soucis...
30/08/2019 à 11:53Silent47 Fusion de données - modifiableJ'ai encore fait des recherches de mon côté, à essayer de bidouiller dans Excel, et j'aurai presque la solution, peut-être un peu plus simple. Comme je n'ai que quelques colonnes à compléter, j'ai recherché dans les fonctions et trouvé quelque chose de plus ou moins fonctionnel. Il me reste encore u...
29/08/2019 à 17:37Silent47 Fusion de données - modifiableJe vous joint un fichier que j'ai légèrement modifié pour enlever les informations 'sensibles'.. Il y a plusieurs onglets: tableau qui sert de tableau de travail lorsque tout est trié comme désiré. listing, qui est le tableau fusionné, dans lequel je n'ai plus qu'à insérer une répartition dans la co...
29/08/2019 à 12:14Silent47 Fusion de données - modifiableJ'essaie de faire un tableau qui prend en source 2 autres tableaux, et qui grâce à cette fusion, me permet de compléter une colonne manuellement selon différent critères, puis un Pivot Table est créé selon cette dernière table. Le problème, c'est qu'avec power query, j'arrive à fusionner les sources...