Copier/coller valeur si une autre valeur existe dans un autre tableau

Bonjour,

Apres avoir tenté de trouver ca sur le forum je me lance pour demander de l aide.

Ce que je cherche c'est:

Dans un fichier WEEK, Si la valeur en colonne C (Ref) est presente dans mon fichier MONTH alors il faut que je copie les 2 colonnes a gauche de la colonne.

J ai mis mes fichiers en pièces jointe pour que ca soit plus clair.

En gros si une valeur est présente dans un autre fichier alors copier certaines info de la même ligne dans mon nouveau tableau .

FUND MONTH FEB Fichier source

WEEKLY FEB Fichier destinaire

pb: je sais recherché si une valeur est presente dans un autre fichier mais je ne sais pas comment rajouter de copier/coller les valeurs des cellules à coté

Merci a vous

60fund-month-feb.zip (12.29 Ko)
30weekly-feb.zip (12.56 Ko)

Hello, je n'ai pas accès à mon ordi pour regarder tes fichiers, mais de prime abord, je verrais ces 2 options :

Simple formule si, tu check dans la condition que la valeur est présente dans l'autre fichier, si vrai, ta cellule = cellule source, si faux, tu laisses vide ou une autre valeur. (par contre, ta cellule doit contenir la formule)

En vba, à peu près le même principe, tu teste la valeur, puis "range(ta_cellule).value = range(ta_source).value".

Après faudrait que je l'écrive et teste pour te donner le code exact.

merci je pense au effectivement une formule excel est largement suffisante.

apres il faut savoir comment rentrer une double conditions

Hello,

Depuis quel classeur souhaites-tu faire le contrôle? (Week qui contrôle dans Month?)

Ce sont donc les cellules 1 et 2 de la même ligne qui doivent être copiée? Ou doivent-elles être collées?

je veux que le resultat soit copié dans mon fichier destinataire WEEKLY FEB.

si la ref dans la colonne C de mon fichier WEEKLY FEB existe dans mon fichier source FUND MONTH FEB alors copier/coller les valeurs dans la collonne A et la colonne B.

POur que ca soit utile pour les autres sur le forum, peut etre pouvez vous me donner une formule recherchV qui dit "si valeur fichier destinaire existe dans fichier source alors copier la valeur de la cellule a gauche, ou 2 eme gauche etc....de la valeur du fichier source.

en rouge dans mes fichiers c'est ce que je cherche a copier coller du fichier source

Hello,

Un petit code qui fonctionne, mais qui nécessite quelques modifications:

=IF(ISBLANK(B3);"";IF(MATCH(B3;'[FUND MONTH FEB.xls]EUR'!$A:$A;0);VLOOKUP(B3;'[FUND MONTH FEB.xls]EUR'!$A:$H;3;FALSE);""))

Modification à apporter:

• Le texte à rechercher dans le fichier Month (Ref) doit se trouver en première colonne (le code ci-dessus prend déjà en compte que la colonne "Ref" est déplacée en première colonne)
  • Si la Ref n'existe pas dans le fichier Month, une erreur #N/A s'affiche (ce qui en soit est normal)

Je te laisse regarder si ça peut t'aider.

Bonjour @Silent47,

merci pour le code, ca ne semble pas marcher.

dans mon fichier source FUND MONTH FEB j 'ai créé une colonne A qui reprend mes ref.

Ensuite j ai copier/coller ta formule dans les cellules A2 et B2 de mon fichier destinaire WEEKLY FEB 5la ou je recherche mes valeurs en fonction de la ref ... et ca ne marche pas

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur existe tableau"