Bonjour,
Je cherche à créer un fichier de synthèse qui va m'extraire les données dans un/des sous-dossiers. Vous trouverez en annexe une série de fichiers d'exemple, selon l'architecture suivante:
./ Dossier de travail - Y figure également des fichiers globaux servant de base de donnée externes. (comprend également normalement un fichier de base, qui s'enregistre dans le dossier suivant, que je n'ai pas remis pour l'exemple)
./02.20/ Dossier "d'archivage" - Une fois les fichiers créés, ils sont enregistrés ici.
Mon but maintenant, c'est d'avoir un fichier (Test Extractions.xlsm) qui va aller me lire les différents fichiers du sous-dossier (ici: 02.20), pour en extraire les données et me sortir un récapitulatif pour me permettre d'assurer un certain suivi, sur un seul fichier.
(étape 1)J'arrive à obtenir les données, comme on peut le voir dans le fichier "Test Extractions.xlsm", et sous l'onglet "Extraction". Toutefois, je souhaite pouvoir modifier cet affichage/extraction comme suit (étape 2):
- Création d'un onglet par transporteur
- Chaque onglet reprendra uniquement les données de ce transporteur
- (étape 3)Par la suite, je souhaite y rajouter des colonnes (par exemple colonne "Livré", "Docs OK") dont je souhaite pouvoir modifier le contenu (principalement ajout de croix) et qui puisse être repris dans un tableau général, mais qui n'affichera uniquement les données selon certains critères (livraisons non livrées par exemple).
Mon problème actuellement, c'est que j'ai réussi à faire l'étape 1, mais que l'étape 2 ne me plaît pas... J'ai réussi à trier/afficher les données par transporteur et par onglet, mais par un PowerPivot, mais l'affichage ne me plaît guère et je crains qu'il ne m'autorise pas aisément les modifications souhaitées en étape 3.
La solution, à mon avis, résiderait donc dans un duplicata dynamique de la PowerQuery de l'étape 1, mais que je n'arrive pas à créer...
Est-ce que vous auriez d'autres solutions à proposer ? Est-ce que cette dernière serait réalisable, et si oui, comment?
Merci d'avance.
PS: Pour que les fichiers du sous-dossier fonctionne correctement, il y a un onglet configuration pour modifier plus facilement les chemins de lecture.