| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2009 à 13:38 | dubois | Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007 | Re Dubois Heureux d'avoir pu t'aider. C'est pas souvent vu les pointures de ce forum. Bon dimanche également Ben... |
| 01/03/2009 à 12:44 | dubois | Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007 | Pour l'option affichage des en-têtes lignes et colonnes, il faut cliquer sur le logo "office" en haut à gauche. Cliquer sur options cliquer sur options avancées afficher les options pour cette feuille de calcul décocher "afficher les en-têtes de lignes et de colonne. Voila Cordialement Ben... |
| 21/02/2009 à 21:23 | benex | Faire une somme avec 2 critères | Merci Nad et Amadeus pour cette aide rapide et précieuse. Je vais pouvoir avancer un peu plus avec votre aide A+ Ben... |
| 21/02/2009 à 19:11 | benex | Faire une somme avec 2 critères | Je souhaite faire une somme si 2 critères differents sont réunis. Je m'explique : Dans une colonne j'ai des noms de personnes devant chaque nom de personnne j'aii leur statut (opérateur, technicien) Chaque personne n'a qu'un statut dans une autre colonne j'aii leurs absences ( maladie, att, congés)... |
| 19/01/2009 à 19:33 | benex | Message alerte lors de la fermeture | Merci une nouvelle fois pour tes dernières explications. Je vais pouvoir continuer à travailler un peu sur les macros pour mieux revenir vous poser les questions ... Cordialement Benex... |
| 18/01/2009 à 19:11 | Cilou | Creation index rue | Dans l'aide excel 2007 il semble y avoir une solution également (proche de celle donnéepar Thibo. ( j'ai tapé "séparer deux mots") J'ai esayé de faire un copie mais cela ne fonctionne pas bien et cela devient incompréhensible alors que pour une fois l'aide .... aide. Juste au cas où Ben... |
| 18/01/2009 à 18:31 | benex | Couleur de bouton de commande | Ok j'ai pu modifier la couleur des boutons de commande active X mais pas ceux de contrôle de formulaire. J'ai consulté l'aide d'excel 2007 et les boutons sont traités séparement pour la couleur tout au moins. As tu une idée pour les boutons de commande? Merci Péri Le Périgord : la plus belle région... |
| 18/01/2009 à 16:37 | Cilou | Creation index rue | De mémoire cela passe par une fomule excel de concatenation. Est ce que quelqun peut lui expliquer ? Merci Ben... |
| 18/01/2009 à 16:34 | jmd | Excel (et Office) sur un EeePC ? | J'ai testé excel sur asus 10' qui était sous XP ça tourne sans soucis Ben... |
| 18/01/2009 à 16:13 | benex | Couleur de bouton de commande | Les boutons de commande sont toujours gris. Peut on modifier cette couleur ? Si oui comment ... Merci pour l'astuce si elle existe Ben... |
| 18/01/2009 à 15:16 | benex | Enlever message de deboguage | Re Claude Ok ça tourne. Merci Sujet terminé je pense... |
| 18/01/2009 à 13:49 | Invité | On s'en va ou ? | Merci pour ton encouragement J'ai déjà pu profiter des conseils sympas et avisés de plusieurs membres et je les remercie. Je vais être patient je le promet. De toute façon j'ai pas mal de questions à poser encore donc moi aussi je dois rester zen n'est ce pas ? Alors je te remercie sincèrememnt pour... |
| 18/01/2009 à 13:11 | benex | Enlever message de deboguage | [Sub protfe() ' ' protfe Macro ' Macro enregistrée le 04/01/2009 par chb33760 ' If ActiveWorkbook.ReadOnly Then Exit Sub ' Range("A1").Select ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\PLANNING SALLE 2009.xls", FileFormat _... |
| 18/01/2009 à 13:00 | benex | Enlever message de deboguage | Sub protfe() ' ' protfe Macro ' Macro enregistrée le 04/01/2009 par chb33760 ' If ActiveWorkbook.ReadOnly Then Exit Sub ' Range("A1").Select ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\PLANNING SALLE 2009.xls", FileFormat _ :=xlN... |
| 18/01/2009 à 12:54 | Invité | On s'en va ou ? | Les nouveaux ne sont pas clairs ds les questions : ça je confirme je suis nouveau. Expliquer qu'on n'y arrive pas est déjà frustrant mais se le prendre par retour n'est pas très cool... Alors restons zen ou bien arretons qq temps pour mieux revenir aider les autres ? J'ai longtemps pratiqué les foru... |
| 18/01/2009 à 12:35 | benex | Enlever message de deboguage | J'ai crée une macro d' "enregistrement sous" liée à un bouton. En imposant le chemin et le nom du classeur. Cela donne un message "un fichier nommé "nom du classeur" existe déjà voulez vous le remplacer ? Si on clique sur "oui" le fichier est enregistré. Si on clique sur non ou sur annuler il y a un... |
| 18/01/2009 à 12:21 | benex | Message alerte lors de la fermeture | Merci Myta Pour être clair ce n'est pas tjs facile... et on a pas le même niveau sinon je demanderai pas. Mes connaissances datent un peu et j'ai besoin de pédagogie... j'avais fait un stage en 1993 ...alors il faut m'aider a me remettre au niveau. quelle est la difference entre pivate sub et sub pa... |
| 18/01/2009 à 12:09 | benex | Macro et lecture seule | Merci Felix Réponse claire et précise et qui marche. Nickel Affaire résolue Ben... |
| 18/01/2009 à 00:40 | benex | Message alerte lors de la fermeture | Je vais essayer d'être plus explicite. désolé. J'ai une feuille avec 2 macros sur 2 boutons : une qui protège le fichier en mettant un mot de passe et qui "enregistre sous" ce qui écrase le dernier fichier enregistré (j'aurai des questions plus tard à ce sujet...) une autre macro qui enlève la prote... |
| 17/01/2009 à 18:56 | benex | Macro et lecture seule | Peut-on empécher l'usage de macros dans un document ouvert en lecture seule ? Merci Ben... |
| 17/01/2009 à 18:45 | benex | Message alerte lors de la fermeture | Je reprends un peu la mise en place de macros chose que j'avais abandonné depuis qq années. Voilà. donc merci d'avance pour votre compréhensuio et votre aide... Ma question du jour A la fermeture d'un fichier non protégé je souhaite qu"il soit affiché dans une feneètre "Attention fichier non protégé... |