Message alerte lors de la fermeture

Bonjour

Je reprends un peu la mise en place de macros chose que j'avais abandonné depuis qq années. Voilà. donc merci d'avance pour votre compréhensuio et votre aide...

Ma question du jour

A la fermeture d'un fichier non protégé je souhaite qu"il soit affiché dans une feneètre "Attention fichier non protégé" est ce possible

Merci

Salut le forum

Pas très explicite comme question, il en va de même pour ma réponse

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Not ActiveWorkbook.ProtectStructure Then MsgBox ("Le classeur n'est pas protégé")
End Sub

A te relire

Mytå

Je vais essayer d'être plus explicite. désolé.

J'ai une feuille avec 2 macros sur 2 boutons :

une qui protège le fichier en mettant un mot de passe et qui "enregistre sous" ce qui écrase le dernier fichier enregistré (j'aurai des questions plus tard à ce sujet...)

une autre macro qui enlève la protection pour permettre aux collègues de bosser.

s'ils oublient de cliquer sur le bouton/macro "protection" le fichier en se fermant est enregistré sans protection donc à la prochaine ouverture il est ouvert déprotégé.

il s'agit simplement de permettre une consultation sans risque à chaque ouverture.

quel est le moyen à la fermeture (fichier fermer) de rappeler que le fichier est déprotégé ? par un message par exemple. ou autre.

Pour avis éclairé.

Pour ce soir je me couche et on en reparle demain ou plus tard selon.

Bonne soirée et encore merci

Ben

Re le forum

C'est ce que fait ma macro non, pour vérifié si le classeur protegé.

Plus je te lis, moins je comprends

Une Feuille = Un Onglet

Un Classeur = Toutes les feuilles (Donc le fichier)

Sinon pourquoi, tu ne protèges pas à la fermeture.

Pas de Code, Pas de change de plus d'aide de ma part.

Mytå

Merci Myta

Pour être clair ce n'est pas tjs facile... et on a pas le même niveau sinon je demanderai pas.

Mes connaissances datent un peu et j'ai besoin de pédagogie... j'avais fait un stage en 1993 ...alors il faut m'aider a me remettre au niveau.

quelle est la difference entre pivate sub et sub par exemple ?

Qd je crée une macro , je lui attribue un nom , il s'affiche sub ''fermer() par exemple.

je crée un bouton et affecte la macro à ce bouton

faut il mettre alors le texte de ta macro en dessous de sub fermer() ou bien est ce une macro "autonome".

Si oui elle s'active comment qd on ferme le classeur

Si je ne suis pas clair laisse tomber je m'arrangerai

et en effet je veux systématiser la protection du classeur à la fermeture alors si c'est plus simple je suis preneur

Ben

Re le forum

Benex, mon code se colle directement dans ThisWorkbook

Alt+F11, Ctrl+R et double clique sur ThisWorkbook

Pour protéger ton classeur tu peux utiliser un bout de code dans ta macro de sauvegarde

ActiveWorkbook.Protect Password:="abc", Structure:=True, Windows:=False

Private : Indique que la procédure Sub n'est accessible qu'à d'autres procédures du module dans lequel elle a été déclarée.

J'espère que j'ai été plus clair

Mytå

Merci une nouvelle fois pour tes dernières explications.

Je vais pouvoir continuer à travailler un peu sur les macros pour mieux revenir vous poser les questions ...

Cordialement

Benex

Rechercher des sujets similaires à "message alerte lors fermeture"