M

Jeune membre

Dernière activité :02/09/2022 à 14:25
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moka

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 21:34Moka GS script d'affichageC'est exactement ce que je cherchais ! J'ai ajusté l'offset pour un meilleur centrage sur l'écran, le n-1 décalant plus sur la droite que le souhait initial mais c'est au top En mettant n+15 j'obtiens le décalage parfait ;-) Encore merci et belle journée à tous ...
05/10/2021 à 15:00Moka GS script d'affichageJ'ai pu échanger sur le forum sur la partie VBA pour laquelle je me débrouille tant bien que mal cependant je suis confronté à une requête sur Google Sheet que je ne parviens pas à résoudre. En effet, je ne connais absolument pas le langage sur cette plateforme et n'arrive pas à trouver d'exemple qu...
09/12/2020 à 12:17Moka Formule matricielle non prise en compteMerci pour ces explications claires. La solution est bien la. Je n'avais pas pensé à passer en 2 étapes pour le mois. Est ce qu'il y a une explication au fait que la formule n'est pas prise en compte directement? Merci beaucoup, Belle journée...
08/12/2020 à 21:31Moka Formule matricielle non prise en compteJe pensais la solution toute bête et qui se jouait sur un détail . Du coup en PJ les 2 fichiers (allégés de certaines données mais pertinent pour la résolution du pb je pense) liés pour illustrer mon propo. Ma formule doit être intégrée en G5 du fichier : "Suivi mensuel des tâches.xlsx" Merci...
08/12/2020 à 16:09Moka Formule matricielle non prise en compteJe rencontre un problème avec la formule suivante : Je ne peux pas valider la formule en l'état. Lorsque je rentre dans la décomposition de la fonction, aucune erreur apparente et les résultats sont conforment à ceux attendu mais la somme des montants ne se fait pas. Pouvez vous m'éclairer? Merci Bo...
03/12/2020 à 23:16Moka Comparer le mois d'une dateJe te remercie pour tes réponses. Je pense avoir compris tes explications mais je suis perdu sur la création des 2 cellules référentes. Peux tu stp me le détailler d'avantage? Merci Belle journée...
02/12/2020 à 09:12Moka Comparer le mois d'une dateJ'ai une question vis à vis de la formule donnée par tulipe_4. Dans la formule suivante : Est il possible de remplacer la valeur "12" par la cellule B1 qui elle contient la valeur 12 (j'ai testé mais sans succès). Est il également possible de remplacer la valeur "Tableau1107" par le contenu d'une ce...
01/12/2020 à 07:47Moka Comparer le mois d'une dateMerci pour votre retour, la solution fonctionne parfaitement. Le signe * correspond à la fonction ET ? J'avoue ne pas avoir ce reflexe d'utiliser SOMMEPROD. Merci encore et bonne journée...
30/11/2020 à 18:49Moka Comparer le mois d'une dateJe rencontre une difficulté sur la comparaison d'un mois rechercher dans une liste de dates... Je travail avec 2 fichiers : Fichier A contient une colonne de statut (Ex : "A faire") ainsi qu'une colonne de dates Dans le fichier B, je souhaite comptabiliser le nombre de lignes ou l'on trouve le texte...
22/08/2020 à 16:42Moka Supprimer tous les filtres d'un TCDMerci 3GB ta proposition fonctionne comme je le souhaite! Merci Bonne journée...
22/08/2020 à 15:54Moka Supprimer tous les filtres d'un TCDJe suis de retour sur le forum pour un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre seul malgré mais recherches. J'ai un TCD de 300 lignes et 48 colonnes... Je souhaite, lors du lancement d'une macro, qu'en tout premier lieu tous les filtres des entêtes du TCD soient défiltrés. J'arrive à réalise...
29/03/2020 à 16:13Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerMerci à tous, J'ai pu venir à bout de ce que je souhaitais faire grâce à vos retours! Je poursuit mes améliorations et n'hésiterais pas à solliciter ce forum si problème. Vous êtes au top! Bon dimanche...
27/03/2020 à 16:27Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerMerci pour tes retours. Je m'excuse par avance j'ai beaucoup de lacunes en VBA d'ou mes incertitudes et questions surement idiotes... J'ai renommé mon tableau en "Planning". J'ai activé la ligne des totaux. Pour en revenir à tes propositions, j'ai utilisé la première en effectuant les corrections pr...
27/03/2020 à 11:15Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerJ'ai trouvé comment intégrer mes nouvelles lignes en Ligne 8. J'ai corrigé la ligne d'ajout d'une ligne selon code suivant ...
27/03/2020 à 10:58Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerMerci pour ton retour, j'ai bien pris en compte ta réponse pour laquelle je te remercie. J'avais commencé à bidouiller avec le .ListObject mais sans succès. Apres adaptation pour coller à mon fichier, ton code devient : Petit problème, de taille , l'insertion ne doit pas être effectuée en fin de tab...
26/03/2020 à 18:21Moka Insertion ligne en VBA + Copier/CollerJe rencontre un problème pour insérer une ligne en VBA et réaliser un copier coller... Ci-après le code en question qui rencontre une erreur 1004 avec une notion de déplacement de cellules d'un tableau... Mon code fonctionnait jusqu'à ce que je définisse une mise en forme de tableau. Cependant, je n...
25/03/2020 à 22:26Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCMerci Eriic pour ces précisions j'y vois effectivement plus clair avec l'évaluation pas à pas. C'est le ET logique avec la multiplication des 2 matrices que je ne pigeait pas... Encore un grand merci et une bonne soirée ...
25/03/2020 à 15:51Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCMerci, ça fonctionne nickel et sans VBA du coup! J'avais essayé cette méthode mais sans succès. Pour ma culture, je ne comprends pas le signe * dans la formule : =SOMMEPROD((K5>=$G$9:$G$28)*(K5<=$H$9:$H$28)) Peux tu stp m'indiquer comment est interpréter cette formule vis à vis de l'instructio...
25/03/2020 à 15:06Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCEst ce que comme le dis 78chris, le fait que tu fasses appel à des fonctions et non pas des sub pose problème...
25/03/2020 à 11:52Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCC'est effectivement ce que j'ai fais mais j'ai une erreur #VALEUR! Chaque fonction (il y en a 2 si je suis bien) dois avoir un module différent...
25/03/2020 à 11:42Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCDésolé mais je suis perdu pour l'utilisation des tes fonctions... comment je les adaptes à mon cas...
25/03/2020 à 10:17Moka Compter le nombre de cellules d'une MFCJe lance un nouveau sujet qui à déjà été abordé sur le forum mais je n'arrive pas à m'en sortir et sollicite votre aide : J'ai bien compris que ce que je souhaite faire est plus ou moins impossible via VBA, la couleur d'une MFC n'étant pas récupérable. Par formule classique, il me faut réutiliser le...
20/08/2019 à 13:36Moka Fonction Find déclaration variablesMerci pour ce retour, cela semble fonctionner, je vais continuer mes tests. Pour ma culture : La fonction IsEmpty est différente en quel sens? Le .row n'était pas placé au bon endroit? C'est pourquoi j'avais une erreur? Encore merci pour ton aide...
20/08/2019 à 12:08Moka Fonction Find déclaration variablesJe suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. J'ai suivi les cours VBA pour commencer à utiliser ce langage qui je pense va me faire gagner beaucoup de temps dans mes tableaux Excel. Je trouve cependant vite mes limites J'ai un fichier pour laquelle j'ai écris ces quelques lignes mais après 1 jou...