Formule matricielle non prise en compte

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS('[Suivi de la facturation.xlsx]Willy'!Willy[Montant HT];'[Suivi de la facturation.xlsx]Willy'!Willy[Type];"Directe";MOIS('[Suivi de la facturation.xlsx]Willy'!Willy[Date de la facture]);MOIS(A1))

Je ne peux pas valider la formule en l'état. Lorsque je rentre dans la décomposition de la fonction, aucune erreur apparente et les résultats sont conforment à ceux attendu mais la somme des montants ne se fait pas.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Bonne journée

Bonjour

Sans fichier ....

Crdlt

Bonjour Dan,

Je pensais la solution toute bête et qui se jouait sur un détail .

Du coup en PJ les 2 fichiers (allégés de certaines données mais pertinent pour la résolution du pb je pense) liés pour illustrer mon propo.

Ma formule doit être intégrée en G5 du fichier : "Suivi mensuel des tâches.xlsx"

Merci

Bonjour,

Deux soucis à corriger :
- Dans le fichier "Suivi facturation" : Il semble que la formule ne trouve pas le mois dans la colonne Date Facture. Pour contourner, ajoutez une colonne pour le mois de la date de facture avec cette formule --> =MOIS([@[Date de la facture]])
- Dans le fichier "Suivi mensuel" : la date en A1 est au format texte. Mettez la au format personnalisé --> mmmm aaaa puis mettez en A1 --> 1/12/20.

Ensuite votre formule doit etre adapté pour la colonne mois --> =SOMME.SI.ENS('suivi-de-la-facturation.xlsx'!Willy[Montant HT];'suivi-de-la-facturation.xlsx'!Willy[Type];"Directe";'suivi-de-la-facturation.xlsx'!Willy[MOIS FACTURE];MOIS(A1))

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour ces explications claires. La solution est bien la. Je n'avais pas pensé à passer en 2 étapes pour le mois.

Est ce qu'il y a une explication au fait que la formule n'est pas prise en compte directement?

Merci beaucoup,

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle prise compte"