Membre habitué

Inscrit le :12/08/2019
Dernière activité :11/01/2024 à 16:26
Version d'Excel :fr office 365
Messages
87
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xXJohnXx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2023 à 19:25xXJohnXx Affichage PDF dans image userformXmenpl merci pour la remarque. j’ai du coup trouvez la solution correct...
25/04/2023 à 09:53xXJohnXx Affichage PDF dans image userformJe voudrais afficher un PDF qui est en ligne sur un sharepoint dans l'image1 d'un userform après avoir click sur un bouton créé avec un label, Voici ce que j'ai fait, mais il y a une erreur Quand je place la même adresse sur un simple bouton la le pdf s'ouvre bien via mon navigateur. J'ai aussi essa...
04/01/2022 à 11:25xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréDan, Merci beaucoup pour vos explications qui sont bien claires et détaillées. Passez une bonne journée...
04/01/2022 à 10:54xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréUn grand merci, votre code me donne le résultat souhaité. Par contre vu que je ne connaissais pas encore cette procédure, est ce que je peux vous demandez quelque explication vite fait sur ce que vous avez écrit. En vous remerciant. Bonne journée...
04/01/2022 à 09:30xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréTout d'abord désoler de ne pas mettre le fichier, impossible à sortir du réseau entreprise, Mon tableau est bien un structuré, et il a pour nom Tableau7, Pour la fonction copie dans initialize, au fait l'userform sert à contrôler de l'étiquetage, chaque ouverture me copie c'est simple ligne pour jus...
04/01/2022 à 08:51xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréMes meilleur vœux pour cette nouvelle année, J'ai un souci que je ne comprend pas, à l'ouverture d'un userform je copie certaine données dans un tableau structuré qui sert de suivi, Quand mon tableau contient déjà des données, tout fonctionne très bien, par contre ce tableau est vider régulièrement...
26/11/2021 à 08:39xXJohnXx Récupération couleur cellule dans label userfomMerci pour ton aide, ça fonctionne très bien, suite à tes conseilles sur ton 1er post et après quelque recherche je suis parvenu a un résultat. Encore merci pour ton aide et les conseilles. Bonne journée...
25/11/2021 à 10:29xXJohnXx Récupération couleur cellule dans label userfomJe ne connais pas encore ce que vous me décrivez, pourriez vous m'en dire plus. Merci...
25/11/2021 à 09:59xXJohnXx Récupération couleur cellule dans label userfomDans le code suivant, je recherche une données dans un tableau via la fonction VLookup, tout fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à récupérer la couleur de la cellule qui correspond à la donnée trouvée. comment faut'il faire pour rapatrier données et couleurs dans mon user. en vous remerciant...
18/10/2021 à 08:17xXJohnXx Procédure (Application.Visible) fonctionne 1 fois sur 2Merci pour ton aide, Après test ce week sur mon PC privé ça fonctionne, et sur PC du boulot ça fonctionne pas même avec ton fichier test. Je vais essayer de trouver le pourquoi du comment sur mon PC pro. Bonne journée...
14/10/2021 à 10:29xXJohnXx Procédure (Application.Visible) fonctionne 1 fois sur 2J'ai un souci avec une procédure placer en ouverture de fichier, Mon problème est que "application.visible=false" ne fonctionne qu'une fois sur deux, - 1er ouverture mon userform seul s'ouvre bien - 2eme ouverture juste la feuille excel s'ouvre l'userform ne s'ouvre même pas et ainsi de suite. pour...
11/10/2021 à 08:05xXJohnXx Vlookup dans userformSuper ça marche parfaitement. Une très bonne journée...
08/10/2021 à 16:26xXJohnXx Vlookup dans userformUne nouvelle fois je bloque dans la création d'un userform Cette fois je bloque sur la fonction recherchev, impossible de la faire fonctionner. Je joint un petit fichier ce n'est pas le fichier source mais juste un petit fichier vite fait pour reproduire l'erreur. Ou est ce que je me trompe dans la...
08/10/2021 à 13:19xXJohnXx Adaptation formule dans un userformH2so4, Merci beaucoup pour ton aide. Une bonne fin de journée et un bon week...
08/10/2021 à 12:20xXJohnXx Adaptation formule dans un userformJe bloque sur l'adaptation d'une formule dans un userform, La formule en question Vu que c'est pour un userform, la donnée à traiter ne ce trouve plus en D8 mais dans le textbox1 avec le résultat en label8 J'ai essayer de retranscrire avec Evaluate mais sans succès...
12/08/2021 à 12:03xXJohnXx Copie labelbox vers cellule avec mise en forme (simplification du code)3GB, merci pour ton aide qui me permet d'arriver au résultat que je voulais...
12/08/2021 à 10:56xXJohnXx Copie labelbox vers cellule avec mise en forme (simplification du code)Désoler pour le retard, je n'utilise pas de tableau structurer dans ce fichier. Je pense que je me suis mal exprimer, l'userform me permet de remplir les données nécessaires pour ensuite les placer dans la feuille excel en suivant une mise en page imposée, je n'ai pas de problème pour le fonctionnem...
04/08/2021 à 08:16xXJohnXx Copie labelbox vers cellule avec mise en forme (simplification du code)Pour copier des données d'un userform vers mon tableau récapitulatif J'utilise le code suivant, pour certain label ou textbox la copie doit se faire en respectant la mise en forme j'utilise donc cette partie de code vu qu'il y a beaucoup de label ou de textbox à copier, y a t-il une façon plus simpl...
29/06/2021 à 14:10xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationVraiment merci à tous les deux, En effet cette deuxième proposition simplifie encore plus ce que j'ai fait, mais j'avoue que je ne comprend pas encore tout. Me reste plus cas bouquiner pour comprendre maintenant...
29/06/2021 à 13:01xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationMerci beaucoup pour votre aide, Pour mettre un mot sur ce que vous avez fait, et continuer mon apprentissage, appelle t-on "ça modules de classe?" Bonne après midi...
29/06/2021 à 11:51xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationDéjà un grand merci pour votre aide, Malgré vos explication je n'y arrive toujours pas j'ai fait le test sur le sub checkbox18...
29/06/2021 à 11:20xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationMerci pour l'info, j'essaye pour une checkbox, et je me plante toujours quelque part, car mon addition n'est pas correct...
29/06/2021 à 10:52xXJohnXx Réutilisation dans textbox d'une déclarationPour faire de la cotation automatique j'ai créer un userform avec des checkbox, ces checkbox renvoie une cotation dans un textbox si cochée ou non, et fait l'addition de plusieurs checkbox à chaque manipulation, vu que beaucoup de checkbox au total je voudrais simplifier l'addition des checkbox en d...
23/06/2021 à 06:44xXJohnXx Boucle for / nextMerci beaucoup pour votre aide, j'ai réglé mon problème avec la deuxième solution. Bonne journée à tous...
22/06/2021 à 16:49xXJohnXx Boucle for / nextPour du traitement de données j'ai créer un userform avec 8 checkbox à cocher, et je vient remplir un tableau avec des X a partir de la colonne H pas rapport au checkbox qui on été cocher la boucle que j'ai créer Mon problème c'est qu'il me copie le x même si le checkbox na pas été coché...
25/03/2021 à 14:53xXJohnXx Création boucle pour instructionSuper...
25/03/2021 à 14:43xXJohnXx Création boucle pour instructionPeu être encore une petite chose, il serais possible d'ajouter une condition, si la colonne 9 a une valeur "O" on copie les données si "N" on copie pas...
25/03/2021 à 11:30xXJohnXx Création boucle pour instruction3GB, un tout grands merci pour ton aide et tes explication, le résultat et vraiment impeccable et j'ai appris beaucoup de chose en plus, Pour ton conseil, dans les données que je reporte, il n'y a rien qui commence par le même mot, c'est pour cela que que j'ai plutôt mis par numéro de ligne et en va...
25/03/2021 à 09:57xXJohnXx Création boucle pour instruction3GB, un tout grand merci pour ton aide, j'ai modifié quelque peu en y ajoutant des variables pour la boucle "I" et quelque mise en forme de plus il reste une chose ou je bloque, pour cette partie de code, Si j'ai bien tout comprit, pour le 1 (qui est la 1er colonne) et pour faire simple on copie la...
24/03/2021 à 16:13xXJohnXx Création boucle pour instructionCa marche bien, peux tu m'en dire un peux plus sur cette partie que je ne comprend pas...
24/03/2021 à 15:52xXJohnXx Création boucle pour instructionRe, Ton code me donne le même résultat que le mien sur ma feuille de destination, en bien plus optimisé mais comment le faire tourner en boucle de la ligne 2 à 10 de ma feuille source (réunion hebdo) et comment avoir en gras les résultats qui correspond à 1 et 3 dans...
24/03/2021 à 15:02xXJohnXx Création boucle pour instructionJe dois avouer que je n'y comprend pas grand chose, j'ai ajouté mon code complet dans mon premier post...
24/03/2021 à 14:36xXJohnXx Création boucle pour instruction3GB, merci je vais y regarder...
24/03/2021 à 13:50xXJohnXx Création boucle pour instructionPour l'automatisation d'un rapport, j'ai créé une instruction qui me copier certaines cellules sur la même ligne de ma feuille réunion hebdo, vers ma feuille rapport réunion, copie nom plus sur ligne mais en colonne. Ma procédure ne marche que pour la première ligne, je voudrais qu’elle fasse pareil...
11/03/2021 à 11:49xXJohnXx Userform premier filtre sur liste déroulanteSuper, un grand merci pour votre aide. Bonne journée...
11/03/2021 à 07:35xXJohnXx Userform premier filtre sur liste déroulanteMerci beaucoup pour votre aide, j'ai enlever l'instruction List_recherche dans ROWSSOURCE et utiliser votre code, mais j'ai une erreur au moment de la recherche. et vu que je connais pas du tout ce que vous avez fait je n'arrive pas a trouvé la solution...
10/03/2021 à 09:18xXJohnXx Userform premier filtre sur liste déroulanteJ'ai créé un userfom pour faire une recherche d'un numéro d'article par rapport à son nom, dans cette userform j'ai créé une liste déroulante avec tous nos produits Qui ensuite recherche sont numéro d'article et vas la coller sur ma feuille Excel pour faire le job, jusque-là tout va bien. Mais la li...
09/03/2021 à 16:28xXJohnXx Ecriture formule Index Equiv en VBAJe vous remercie pour votre aide, et je prend note d'utiliser des noms plus court lorsque je nomme mes tableaux. Bonne fin de journée...
09/03/2021 à 14:58xXJohnXx Ecriture formule Index Equiv en VBAJe n'arriva pas a trouvé la solution, pour mettre cette formule en VBA et voici dans mon code qui ne fonctionne pas...
12/02/2021 à 14:25xXJohnXx Copie dans un tableau certaine cellule suivant valeur d'une autreAvec un peu de retard, un grand merci pour votre aide, les deux solution sont impeccable...
10/02/2021 à 16:06xXJohnXx Copie dans un tableau certaine cellule suivant valeur d'une autrePour un fichier ou je contrôle via barcode, je ne trouve pas comment faire la manipulation suivante: Je remplie B2 via barcode Je remplie B4 via barcode Je fais une recherchev sur b2 et colle le résultat format valeur dans a11 Je fais une recherchev sur B2 et colle le résultat format valeur dans b11...
08/02/2021 à 12:21xXJohnXx Sélection de cellule définieMerci DAN, c'est cool. j'étais arriver a ce code moi, mais le tient est beaucoup plus simple...
08/02/2021 à 11:22xXJohnXx Sélection de cellule définiePour le moment je suis juste arriver a passer de c5 a c10...
08/02/2021 à 09:02xXJohnXx Sélection de cellule définiePour faire de la vérification en croisant plusieurs donnée j'utilise un scanner pour remplir certaine cellule, jusque-là tout fonctionne très bien, les cellules que je remplie avec le scanner sont C5, C10, et C15, mon problème c'est que quand je scanne la donnée en C5 mon curseur ce place automatiqu...
22/12/2020 à 10:47xXJohnXx Condition si dans recherche VMerci 78chris, j'avais mis if(worksheetsfonction...... Bonne journée à tous...
22/12/2020 à 10:18xXJohnXx Condition si dans recherche VJe ne sais pas comme écrire la ligne recherche V avec condition si, Pour le moment dans mon code j'ai une partie pour faire des recherches je voudrais lui ajouter une condition si ="O";"OUI";"NON" comment dois je l'écrire...
22/12/2020 à 09:18xXJohnXx Simplification code concatenerMerci Dan...
17/12/2020 à 14:29xXJohnXx Simplification code concatenerPour décortiquer des QR code j'ai au départ écrit la formule suivante J'ai ensuite par rapport à mes maigres connaissances et à l'enregistreur macro créer cette formule en macro pour rendre automatique le scanning Ceci fonctionne parfaitement bien, je voudrais juste savoir et comprendre comment simp...
24/11/2020 à 14:32xXJohnXxLiaison entre classeurJe prends note de ces précieux conseils...
24/11/2020 à 13:54xXJohnXxLiaison entre classeur78chis, je comprend tout à fait ton raisonnement et te remercie, mais je voudrais aussi rester dans ce que je peu +/_ faire avec mes petite compétence, J'ai un début de quelque chose et voudrais juste savoir si il y a moyen de ne pas avoir l'erreur comme dans mon fichier joint sur la feuille pas enc...