Membre habitué

Inscrit le :12/08/2019
Dernière activité :11/01/2024 à 16:26
Version d'Excel :fr office 365
Messages
87
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xXJohnXx - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2020 à 10:40xXJohnXxLiaison entre classeurOk merci quand même mais je veux juste une liaisons pas retravailler sur le CSV...
24/11/2020 à 08:13xXJohnXxLiaison entre classeur78chris, tout d'abord merci pour les exemples. Je ne comprenais pas trop pourquoi tu m'envoyais vers powerquery pour ma demande, je pense que je ne me suis pas bien exprimer dans ma demande. J'utilise powerquery pour mettre en page le fichier CSV, pas de problème pour ça, ensuite j'utilise le fichie...
23/11/2020 à 15:21xXJohnXxLiaison entre classeurJe regarde ce que je peux faire car impossible de copier les fichiers, je n'ai même pas accès au site du boulot...
23/11/2020 à 11:46xXJohnXxLiaison entre classeurJe suis à la recherche d’une solution pour faire du reporting mensuelle sur de nombreux fichier. J’analyse tous les mois un grand nombre de données sur nos outils de fabrication, pour ça notre ERP nous sort tous les premier du mois tous un tas de données sous fichier fichier CSV, J’utilise ce fichie...
10/09/2020 à 15:20xXJohnXx Calcul nombre cellule coloréePijaku, xorsankukai, Je vous remercie pour cette solution, j'ai cherché à faire difficile quand il suffisait de réfléchir simplement Bonne après-midi...
10/09/2020 à 14:42xXJohnXx Calcul nombre cellule coloréeJe viens d’hériter du boulot d’un collègue parti en retraite (le chanceux), il bossait encore à l’ancienne beaucoup de manuelle et de papier à gauche et à droite, j’ai commencé à simplifier et automatiser certaine tâche, mais là je bloque sur quelque chose, est-il possible avec Excel de calculer le...
07/08/2020 à 14:30xXJohnXx Erreur dans codeMerci beaucoup ric, ça fonctionne très bien...
07/08/2020 à 13:39xXJohnXx Erreur dans codeRic, tout d'abord merci pour ton aide. Je ajouter la ligne en début de code et mis un end if, mais la ligne ce mais directement en rouge tout de suite après écriture...
07/08/2020 à 12:15xXJohnXx Erreur dans codeDans le code suivant je demande un masquage de feuille plus un code de verrouillage et ensuite l'enregistrement avant fermeture Sa fonctionne très bien sauf quand ma page à verrouillé est déjà verrouillée, je pense qu'il faut que je mette une condition mais je n'y arrive pas. Y aurait-il quelqu'un p...
25/06/2020 à 12:14xXJohnXx MSG box cellule videSuper! Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide...
25/06/2020 à 10:47xXJohnXx MSG box cellule videDans un fichier qui commence à avoir beaucoup de ligne, j'ai dans une colonne la date de clôture, qui pour l'instant a juste une MFC rouge si elle n'est pas remplie, le remplissage de la cellule pour avoir plusieurs mois d'écart avec la date d'ouverture. Est-il possible d'avoir un message box dans l...
11/05/2020 à 10:35xXJohnXx Simplification de codeM12, Merci pour tes explications qui me permet d'en apprendre toujours plus. bonne journée...
11/05/2020 à 10:22xXJohnXx Simplification de codeUn grand merci sa fonctionne parfaitement, par contre si je n'abuse pas trop et pour moi continuer à comprendre et apprendre aurait tu quelques explications sur ce que tu as fait. Encore merci, passe une bonne journée...
11/05/2020 à 09:04xXJohnXx Simplification de codeDans le code suivant je suis arrivé au résultat que je voulais, par contre je suis sure qu'il y a moyen de réduire la 1ère partie mais ça je n'ai pas trouvé. Dans ce code j'oblige les utilisateurs à remplir toute les cellules avant enregistrement, par contre je n'y suis arriver que en recopiant le c...
11/03/2020 à 18:35xXJohnXxAide pour constuire un TCD78chris merci beaucoup j'étais tomber sur cette page dans mes recherche cette aprèm, je suis arrivé au résultat que je voulais. Merci pour ton aide...
11/03/2020 à 10:35xXJohnXxAide pour constuire un TCDMerci beaucoup c’est tout à fait le résultat qu’il me faut, il faut maintenant que je cherche car jamais bosser avec power query...
10/03/2020 à 19:04xXJohnXxAide pour constuire un TCDJe n'arrive pas à construire un TCD comme je le voudrais, même après de nombreuse recherche je n'y suis pas arrivé. Je me retourne donc sur une demande d'aide, en espérant que ma demande est possible. En vous remerciant. Je joins le fichier avec les explication et modèle, c'est toujours plus simple...
07/12/2019 à 06:53xXJohnXx Calcul nombre de réunion avec date différenteBonjour Jean-Eric, Super! C'est tout juste ce que je voulais, merci beaucoup pour ton aide...
06/12/2019 à 09:08xXJohnXx Calcul nombre de réunion avec date différenteBonjour, Je pense que vous avez omis un fichier exemple. Comme le problème semble entièrement lié à la structure de vos données, cet exemple sera indispensable pour avoir une réponse pertinente ! En effet j'ai oublié...
06/12/2019 à 08:24xXJohnXx Calcul nombre de réunion avec date différenteEst-il possible de créer un TDC qui me donnera le nombre de réunion réalisée par un service sur une année, Mon problème est qu’un service peux avoir plusieurs thèmes sur la même réunion, et moi je voudrais qu’un TDC me calcul : 3 Thème à la date du 10-02 doit être compter pour une réunion. Quand je...
04/12/2019 à 18:08xXJohnXx Mise en forme bordureMerci beaucoup! Curulis57...
04/12/2019 à 13:47xXJohnXx Mise en forme bordureJe cherche à améliorer le code qui a déjà été fait par un de vos membre, en donnant une mise en forme bordure à toutes les cellules qu'il a copié via le double clic With Selection .BorderAround Weight:=xlMedium End With With Activecell .BorderAround Weight:=xlMedium End With J'ai essayé en ajoutant...
27/10/2019 à 11:43xXJohnXx Enregistrer sous format pdfVoilà mon souci, j'essaye de créer un fichier pdf de la feuille active en passant par un bouton, Je voudrais que quand je clique sur le bouton il me demande à chaque fois l'emplacement ou doit être créer le pdf J’ai essayé comme suit: Mais je ne comprends pas trop ce qui ce passe, quand je clique mo...
25/10/2019 à 20:39xXJohnXx Incrémentation dans formuleMerci pour l'info...
25/10/2019 à 19:58xXJohnXx Incrémentation dans formuleJ’ai un petit souci dans l'incrémentation automatique d'une formule, et je ne trouve pas la solution, Voici la formule J’utilise le tiré coller pour recopier chaque mois la formule dans la colonne suivante, hors quand je tire ma cellule, elle s’incrémente comme suit En changeant le numéro au réf "CO...
13/10/2019 à 19:25xXJohnXx Création boutton enregistrementUn tout grand merci, c'est juste ce que je cherchais...
13/10/2019 à 17:23xXJohnXx Création boutton enregistrementEn ordinaire quand je veux un petit code j'essaye de me brouiller seul, en enregistrent une macro que je modifie à la suite pour arriver au résultat, bien sûr avec les aides glaner pas ci par là. Par contre ici je bloque car impossible d'enregistrer, enfin je pense. Je dois tous les jours encoder un...
18/08/2019 à 11:00xXJohnXx Bouton envoie feuille active par mail - Tout client mailVoila ce que j'ai fait, une copie de la feuille active est bien envoyée par mail, avec comme objet la date du jour. Par contre je ne sais pas ci ce code marche peux importe le client mail, et le logiciel mail utilisé? Attribute VB_Name = "Module4" Sub SendMail() ' Copy the sheet(1) ThisWorkbook.Shee...
15/08/2019 à 11:51xXJohnXx Bouton envoie feuille active par mail - Tout client mailJ’espère aussi, je vais essayer de comprendre tout cela, c'est pas gagné merci pour ton aide...
15/08/2019 à 10:36xXJohnXx Bouton envoie feuille active par mail - Tout client mailBonjour, oui j’ai bien sure essayé la fonction recherche avant, mais presque tout me donne un travail en passant pas Outlook en générale, les exemples ci dessous passe aussi par Outlook...
15/08/2019 à 09:19xXJohnXx Bouton envoie feuille active par mail - Tout client mailTout d'abord je voudrais savoir si ma demande est possible, Peut-on créer un bouton avec codage VBA pour l'envoie de mail qui fonctionnerai peu importe le client mail, car plusieurs société travaillerons avec le fichier de base, mais je ne connais pas leurs client. En gros l’expéditeur peu venir de...
13/08/2019 à 10:54xXJohnXx Copier à la 1er ligne videWaw!!! je n'en demandait pas autant, ni même avoir pensé à cette idée, un grand merci...
13/08/2019 à 10:28xXJohnXx Copier à la 1er ligne videC'est de cette façon que nous procédons actuellement, merci quand même...
13/08/2019 à 10:10xXJohnXx Copier à la 1er ligne videTu vient de mettre la main sur le problème actuelle, pas beaucoup de client respecte notre façon de travailler et commande n'importe comment a partir de notre carte, voila la raison du pourquoi j'essaye simplifier au maximum leurs façon de commander et par la même occasion nous faciliter la lecture...
13/08/2019 à 09:50xXJohnXx Copier à la 1er ligne videBonjour et merci pour le conseille, mais ce fichier n'est pas pour distribuer à toutes nôtres clientèle, mais juste avec les 4 - 5 société que nous Livron le midi, celle-ci travaille déjà sous excel pour passer leurs commande. je t'avoue pas tout comprendre...
13/08/2019 à 09:16xXJohnXx Copier à la 1er ligne videMalgré mes nombreuse recherche, et test je n'arrive pas à copier ma sélection sur la 1er ligne vide de ma feuille de réception, Je m'explique, j'ai un tableau en feuille 2 nommé "menu" qui est la carte de la sandwicherie de me femme, sur le coter de ce tableau j'ai une case à remplir à chaque fois p...
12/08/2019 à 19:32xXJohnXxBonjour à tousMoi c'est John, excel pour moi il a encore 2 ans c’était un tableau déjà fait pour gérer ma bibliothèque de films et musiques mais depuis avec mon évolution au boulot j'ai découvert qu'en plus d'avoir un tableau tout fait qu'il était possible d'automatiser tout plein de chose juste en écrivent des p...