T

Jeune membre

Inscrit le :02/08/2019
Dernière activité :31/12/2021 à 00:59
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TheFlow31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2021 à 00:59TheFlow31Erreur code aléatoireProblème résolu, je ne me souvenais pas avoir modifié les paramètres excel sur le PC de dev. J'ai dû aller là: Menu Outils d'Excel -> Macro -> Sécurité -> Onglets Sources fiables -> Cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet Visual Basic". Comme quoi des fois, d'avoir trop la têt...
31/12/2021 à 00:47TheFlow31Erreur code aléatoireJ'ai supprimé les "on error" et le problème vient de la seconde fonction. J'ai l'erreur suivante: Erreur d'exécution 1004: l'accès par programme au projet visual basic n'est pas fiable. Cela rejoint peut être vos dires. Comment faudrait-il procéder ...
30/12/2021 à 22:27TheFlow31Erreur code aléatoireJe fais face à un problème de code que je n'arrive pas à résoudre. Je développe et exploite depuis quelques mois un fichier en vba. Le fichier fonctionne parfaitement sur le PC de développement mais dès que je bascule le fichier sur un autre PC, j'ai un erreur qui apparait : "Erreur 91: Variable obj...
01/06/2020 à 12:42TheFlow31Listrows.add erreur 1004Avec un peu de retard, j'ai finalement opté pour une solution d'insertion de ligne et de redimensionnement du tableau pour palier à l'erreur. Effectivement je n'ai pas pour habitude de superposer les tableaux mais dans mon cas je n'ai pas le choix. Néanmoins je me retrouve à présent face à un problè...
26/05/2020 à 23:09TheFlow31Listrows.add erreur 1004Re, Je n'avais pas connaissance de ce point. Ceci dit après explication cela parait logique... et je suppose qu'il n'existe pas de code simple ou autre manière de procéder afin de contourner le problème?...
26/05/2020 à 22:21TheFlow31Listrows.add erreur 1004Après de nombreux essais de codes différents, je ne crois plus à un problème de code. J'ai essayé mon fichier sur excel 2013. J'ai eu la même erreur avec une désignation légèrement différente. De mémoire, l'erreur disait que je n'étais pas autorisé a déplacer des cellules de tableaux. J'ai donc recr...
26/05/2020 à 00:34TheFlow31Listrows.add erreur 1004Re @ric La version que j'utilise est une 32 bits après vérification. Je comprends qu'avec un simple extrait de code ce soit difficile de cerner le problème. J'espère pouvoir retravailler le fichier d'ici demain pour vous le mettre à dispo. @78chris Le 1er tableau commence en ligne 23 et est vide Le...
25/05/2020 à 23:37TheFlow31Listrows.add erreur 1004Alors j'utilise Excel 2019 sur un ordi 64 bits. Selon vous, la présence d'un tableau sous le tableau d'import ne devrait pas poser de problème avec le .add? Il va m'être difficile de mettre à dispo le fichier source dans un premier temps puisque c'est un fichier pro je dois donc le retravailler. Mer...
25/05/2020 à 23:09TheFlow31Listrows.add erreur 1004Exactement le même problème. PS: Je n'ai aucune protection sur le classeur...
25/05/2020 à 21:55TheFlow31Listrows.add erreur 1004Après vérification, le problème persiste avec le même code erreur et est vraiment ciblé sur la ligne .add...
25/05/2020 à 21:23TheFlow31Listrows.add erreur 1004Après de nombreuses tentatives, je n'arrive pas résoudre mon problème. Lorsque la macro arrive sur la ligne "Set oLigneDestination" j'ai l'erreur 1004 qui apparait: Nous ne pouvons effectuer cette action car cela impliquerait le déplacement de cellules d'un tableau de votre feuille de calcul. Je me...
25/04/2020 à 16:44TheFlow31 Import de donnéesRe, effectivement c'est ce que je m’apprête à faire - raisonner sur les dénominations des colonnes - en intégrant des variables pour que ce soit un maximum adaptatif. Merci pour le coup de pouce, cela me confirme la façon dont il faut procéder...
25/04/2020 à 14:48TheFlow31 Import de donnéesMa version d'excel au boulot est 2013 et chez moi 2019... C'est bien mon problème, je ne suis pas en capacité de vous fournir un fichier d'exemple, le recréer serait trop long pour moi dsl :s Du coup je vais me renseigner sur powerquery, je n'ai pas bien saisi la différence entre ces deux applicatio...
25/04/2020 à 13:26TheFlow31 Import de donnéesJe me tourne vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon problème d'import de données et avoir vos conseils/avis. Dans un fichier excel, j'ai une feuille avec plusieurs tableaux excel les uns sous les autres. L'ensemble de ces tableaux me permettent de suivre l'état d'avancement de la producti...
25/08/2019 à 17:29TheFlow31Colorisation des lignes d'un tableauJe suis face à un problème que je ne sait résoudre. Sur une feuille excel j'ai 3 tableaux différents les uns sous les autres. Chaque tableau est actualisé en important des données. Par conséquent la longueur de chaque tableau après chaque actualisation varie. Mon problème est qu'un fois l'import fai...
06/08/2019 à 15:56zot VBA - Comment supprimer toutes les lignes d'un tableau sauf la 1èreJe me permet de rebondir sur ce sujet car je cherche également à purger mon tableau tout en gardant les mises en forme. Cependant en dehors de mon tableau j'ai également des données que je ne souhaite pas supprimer. Hors avec la déclaration ".EntireRow.Delete" les lignes entières sont supprimées et...
06/08/2019 à 10:59TheFlow31Import de lignes sous conditionsAlors en réalité le fichier est bien plus complexe. Je n'ai conservé que le stricte nécessaire dans le fichier joint pour que vous puissiez m'aider. La gestion des actions se fait aisément aujourd'hui sur mon fichier en faisant appel à 3 feuilles tout comme la distribution des actions à mes équipes...
05/08/2019 à 15:50TheFlow31Import de lignes sous conditionsEffectivement avec le fichier excel ce sera plus facile! J'ai avancé depuis mon premier post mais je dois avouer que ma programmation est digne d'un grand amateur et donc vraiment pas robuste. Une petite aide de votre part serait donc la bienvenue. Comme évoqué dans mon précédent post, l'idée est de...
02/08/2019 à 09:36TheFlow31Import de lignes sous conditionsJe viens de monter un fichier de suivi des actions d'un projet. Mon fichier excel est organisé aujourd'hui comme suite: - Une feuille "Actions en cours" - Une feuille "Actions en attente" - Une feuille "Actions clôturées" Dans chaque feuille, se trouve un tableau qui s'étend de la colonne A à L. Tou...