Import de lignes sous conditions

Bonjour,

Je viens de monter un fichier de suivi des actions d'un projet.

Mon fichier excel est organisé aujourd'hui comme suite:

- Une feuille "Actions en cours"

- Une feuille "Actions en attente"

- Une feuille "Actions clôturées"

Dans chaque feuille, se trouve un tableau qui s'étend de la colonne A à L. Tous les tableaux sont identiques (même nombre de colonnes) et chaque ligne correspond à une action. Sur chaque ligne je peux choisir:

- Le statut de mon action (En cours, En attente, Cloturée)

- La criticité de mon action sur une échelle de 1 à 3. 1 étant le plus critique.

Ce qui marche aujourd'hui dans mon fichier:

A côté de chaque tableau j'ai mis un bouton virtuel permettant de basculer les actions de tableau en tableau sur changement du statut de l'action.

Par exemple mon action X était au statut "En cours" dans le tableau de la feuille "Actions en cours". Si je décide de basculer l'état de mon action X de "En cours" à "En attente", mon action doit alors basculer dans le tableau de la feuille "Actions en attente". Pour effectuer ce transfert, je clic sur le bouton virtuel à côté de mon tableau "Actions en cours" et l'action X bascule dans le tableau de la feuille "Actions en attente".

Ce que je n'arrive pas à faire:

Je viens de créer une nouvelle feuille "Actions critiques" comprenant également un tableau qui s'étend toujours de la colonne A à L. Je souhaite que ce tableau s'actualise via un clic sur un bouton virtuel placé à côté. L'actualisation permettra de recenser dans ce tableau toute les actions critiques (actions critiques = action à l'état 1) présentes dans le tableau des feuilles "Actions en cours" et "Actions en attente".

PS: je débute et me renseigne sur internet pour monter mes codes VBA. Je vous sollicite aujourd'hui car malgré de nombreuses recherches, je bute pour ce code.

En espérant que vous pourrez m'aider!

Merci

Bonjour TheFlow, bonjour le forum,

Belle explications (boutons virtuels ?I...) ! Manque juste le fichier qui va avec...

Bonjour,

Effectivement avec le fichier excel ce sera plus facile!

J'ai avancé depuis mon premier post mais je dois avouer que ma programmation est digne d'un grand amateur et donc vraiment pas robuste.

Une petite aide de votre part serait donc la bienvenue.

Comme évoqué dans mon précédent post, l'idée est de compiler dans le tableau de la feuille "Tableau de bord" les actions présentes dans les feuilles "Actions en cours" et "Actions en attente" portant la criticité "1". L'action de compilation se déclenche sur clic du bouton "Actualisation Tableau" présent dans la feuille "Tableau de bord".

Merci

11plan-actions-v2i.xlsm (139.50 Ko)

bonjour

salut au passage ThauThème

je gère les système qualité de diverses entreprises

si les actions sont dans Excel alors je ne fais qu'UN onglet

il suffit de filtrer sur la colonne "état d'avancement" pour voir successivement les actions en cours ou à lancer, et les archives

note : si tu veux vraiment, fais un onglet Archives, dans lequel tu copies/colles les actions terminées (en manuel au clavier/souris)

l'onglet en saisie est à la fois ton TdB + encours + à lancer

si tu as des centaines d'actions, alors il faut envisager un progiciel ou un SGBD, car il te faudra diffuser des extraits pour les pilotes d'actions, et récupérer leurs infos

la surqualité est à bannir

amitiés

Bonjour,

Alors en réalité le fichier est bien plus complexe. Je n'ai conservé que le stricte nécessaire dans le fichier joint pour que vous puissiez m'aider.

La gestion des actions se fait aisément aujourd'hui sur mon fichier en faisant appel à 3 feuilles tout comme la distribution des actions à mes équipes.

Mon idée est d'avoir un tableau de bord qui servira entre autre à faire apparaître les actions critiques contenues dans les différents autres tableaux pour avoir une vision rapide de la situation du projet.

Également, cela peut être jugé comme de la surqualité mais c'est aussi pour apprendre la programmation vba.

Un petit coup de pouce serait donc le bienvenu

Merci

re

avant d'apprendre VBA, utilise Power Query, capable de récupérer des données dans divers classeurs

les menus dépendent de ta version d'Excel

tu as des tonnes de tutos sur Youtube

bien plus facile que VBA pour ce rôle

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "import lignes conditions"