Jeune membre

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:41
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par matmar77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Dimanche à 12:28matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleEffectivement, cela commence à devenir complexe (gestion des dates etc). Le résultat est tout de même parfait. J'essaierais de mon côté de mettre un indicateur pour bloquer, pour comparer les 2 versions. Merci beaucoup ...
Samedi à 16:16matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleEn effet ! Je n'y avais pas pensé... Et effectivement steelson, une date de dernier mouvement enregistré sur chaque ligne afin de ne pas cumuler serait Idéale mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Sinon je mettrais un indicateur plutôt que de supprimer...
Vendredi à 17:09matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuillePas de soucis, merci énormément.....
Vendredi à 16:57matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleNon justement, j'ai bien supprimer ces lignes mais il a l'air de 'remplacer' sans garder le résultat existant.....
Vendredi à 14:12matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleMerci je comprends mieux! Merci beaucoup en tout cas, cela résout ma problématique! Le seul problème est que lorsque je supprime tous les mouvements dans l'onglet Mouvements, et que j'insère une nouvelle ligne de mouvements, la somme ne s'effectue pas avec ce qu'il y a déjà d'existant dans les autre...
Vendredi à 12:49matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleRe, C'est exactement le rendu que je souhaitais! Cependant, pour répondre à ta 1ere question: "dois-je cumuler s'il y a déjà un code valeur identique présent ?", la réponse est oui justement. Car à chaque nouvelle journée, il y aura des nouveaux mouvements qui viendront remplacés les actuels et donc...
Vendredi à 09:48matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleMerci pour cette solution, mais je tiens à distinguer les onglets et à garder exactement la même forme du fichier initial. C'est pour quoi une solution une VBA se montre la plus appropriée. La forme doit être maintenue car je réalise plusieurs travaux par la suite sur le même fichier. Encore merci...
Jeudi à 18:20matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleMême si le résultat est le même j'aurais souhaité une solution VBA! (je sais que ce n'est pas le plus simple aussi) Merci...
Jeudi à 17:35matmar77 VBA - Mise à jour données portefeuilleVoilà, je possède un fichier avec un onglet ‘Mouvements’ (source) qui récapitule toutes les nouvelles opérations boursières d’une journée (achat, vente de valeurs), avec les détails. Par ailleurs, je possède un onglet par type d’instrument (‘actions’, ‘OPCVM’). J’aimerais au travers d’une macro alim...
11/09/2020 à 17:38matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeOu bien juste moyenne ou somme... Je suppose qu'il faut simplement remplacer le nom de l'application ou de la formule...
11/09/2020 à 17:19matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeSaurait-tu comment faire pour ce qui est de l'écartype? J'ai réussi quant à mon alternative! Merci encore...
11/09/2020 à 16:25matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeJe pense que je ne vais pas chercher plus loin de mon côté... Cependant, mon alternative serait de, avant de d'attribuer les "x" à chaque nom et d'établir le graph, trier la colonne 'Note' (colonne 'C') en décroissant. C'est à dire que dès qu'une date est sélectionnée, les données s'affiche par ordr...
11/09/2020 à 10:56matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeIl pourrait y avoir une cinquantaine max, d'où le fait de pouvoir sélectionner des courbes une par une...
10/09/2020 à 13:21matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeMerci pour la solution trouvée! J'aurais pensé que cela serait plus simple...
09/09/2020 à 18:03matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbePar exemple, si je veux filtrer manuellement le nom (ligne 6 de l'onglet 'Resultat'), et qu'ensuite je retire ou met des "x" pour afficher la courbe, la courbe affichée ne correspond pas au nom en question (mais plutôt à celui d'avant filtre)...
09/09/2020 à 15:53matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeJe reviens vers vous aujourd'hui car je me suis rendu compte que lorsque on applique un filtre sur les entetes de la liste (filtre A-Z par exemple), le "x" de la courbe ne correspond pas à la ligne en question. De ce fait, les courbes sélectionnées ne correspondent plus au nom susvisé. Y a t-il un m...
06/09/2020 à 15:56matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeCa a l'air de très bien fonctionner ! Merci encore...
06/09/2020 à 09:34matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeJ'ai pu voir comment tu as fait, mais y a-t-il un moyen de réaliser une boucle sur la colonne D? Ce que je veux dire, c'est que des fois le nombre de noms pour une date sélectionnée va au-delà de la ligne D11 (des fois il pourrait y en avoir 15, 30 ou des fois juste 4...). Merci...
05/09/2020 à 20:55matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeIncroyable! Merci beaucoup ...
05/09/2020 à 17:31matmar77 VBA - Graphique cacher/montrer courbeBonjour à tous, Voilà, je possède un fichier xlsm qui permet de générer un graphique en courbe (lors de l'activation du bouton 'Maj'). Cependant, j'aimerais n'afficher que certaines courbes et pas toutes en même temps grâce par exemple à une case à cocher en colonne D ou un "x" à rentrer. Par exempl...
03/09/2020 à 13:53matmar77 VBA - graphique sélection courbeBonjour à tous, Voilà, je possède un fichier xlsm qui permet de générer un graphique en courbe (lors de l'activation du bouton 'Maj'). Cependant, j'aimerais n'afficher que certaines courbes et pas toutes en même temps grâce par exemple à une case à cocher en colonne D ou un "x" à rentrer. Par exempl...
01/09/2020 à 09:33matmar77 VBA vérification numériqueJ'ai créé un code me permettant de calculer la moyenne et un cumul sur plusieurs périodes et pour plusieurs individus (les données sont dans un tableau). Cependant, le code se stop à "x = x + tablo(n, m)" (ligne 11) car il y a des fois des #N/A dans mon tableau de données. Je cherche donc une soluti...
31/08/2020 à 12:11matmar77 VBA Moyenne et cumul automatiséBonjour, Je possède une table de donnée en "Feuil2". En "Feuil1", j'aimerais sur VBA (sans formule) pouvoir calculer la moyenne total pour chaque "Nom" ainsi que le cumul (somme) des 6 derniers mois. J'aimerais réaliser cela sur VBA car la table de donnée est amenée à évoluer (plus de date et plus d...
28/08/2020 à 11:20matmar77 VBA - Graphique en courbe automatisé et sélectifBonjour, Je possède un fichier avec une macro qui me permet de lister, pour une date donnée, les noms de personnes ayant une note supérieur à 1.5 (onglet "Résultat"). Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir sortir un graphique exactement similaire à celui de mon fichier exemple, mais sous VBA. C'est un...
26/08/2020 à 15:20matmar77 VBA - Report résultat selon date ligneMerci beaucoup , c'est exactement le résultat que je cherchais. Cependant, mon fichier étant amené a évoluer, d'autres dates seront ajouté au fil du temps (nouvelles colonnes implémenté), et le code n'a pas l'air de reconnaître de nouvelles dates. Aurais-tu une solution? Merci beaucoup encore, si tu...
26/08/2020 à 13:13matmar77 VBA - Report résultat selon date ligneVoilà je possède un fichier avec des notes (de - 2 à + 2) pour chaque individu et pour chaque mois (1er onglet). J'aimerais dans le 2e onglet, lister les noms et les notes des individus qui ont une note supérieure à 1,5 et pour une date sélectionné spécifique (ligne 16 du 1er onglet - menu déroulant...
15/08/2020 à 10:42matmar77 VBA Automatisation SolverJ'ai réalisé un processus VBA utilisant le solver pour optimiser des résultats en colonne C. J'aimerais automatiser les paramètres du solver de telle sorte que les paramètres "ByChange:="$C$2:$C$21"" et "Range("C2:C21").Value" ne soient pas fixer sur "C21" mais jusque la dernière ligne utilisé en co...
16/07/2020 à 14:03matmar77 VBA Copier cellules selon critèreJe suis bloqué sur VBA Excel en tentant de réaliser un code. Je possède un fichier avec des données en 'Feuill2' (feuille source). J'aimerais alors copier coller en 'Feuill1' seulement les lignes qui ont en colonne A de la feuille source le mot 'OUI'. Aussi j'aimerais ne copier que certaines des don...
02/08/2019 à 15:20matmar77 Importation .txt dans ExcelGVIALLES, Merci beaucoup, Je viens de l'essayer et ça marche très correctement! Le fait que les sens BUY/SELL semblent inversés, est parceque les la notification est envoyé par la contrepartie (Quand j'achète, la contrepartie vend - et inversement). Je vais la modifier un peu pour changer les dossie...
02/08/2019 à 13:03matmar77 Importation .txt dans ExcelOui il est installé déjà...
02/08/2019 à 11:04matmar77 Importation .txt dans ExcelExactement, il s'agit d'un ordre mais des ordres sont effectués tout les jours et donc des nouveaux fichiers .txt sont à importer au fur et à mesure. Merci...
01/08/2019 à 18:27matmar77 Importation .txt dans ExcelDésolé de vous déranger aujourd'hui. Je commence le VBA honnêtement (j'ai les bases) mais il me manque encore beaucoup de connaissances. J'ai jamais appris au travers de cours mais plus sur le tas avec des petits projets. J'aimerais aujourd'hui transférer des données d'un fichier .txt vers Excel. L'...