Importation .txt dans Excel

Bonjour à tous !

Désolé de vous déranger aujourd'hui. Je commence le VBA honnêtement (j'ai les bases) mais il me manque encore beaucoup de connaissances. J'ai jamais appris au travers de cours mais plus sur le tas avec des petits projets.

J'aimerais aujourd'hui transférer des données d'un fichier .txt vers Excel. L'objectif est de mettre en forme de tableau lors de l'importation. J'ai mis en pj un exemple excel de ce à quoi j'aimerais arriver. Je reste à l'écoute de tous conseils. J'ai débuté il y a quelques semaines le VBA.

Merci énormément de votre aide!

Bonne soirée,

Matmar77

8test-1.txt (286.00 Octets)
8test-import.xlsx (10.70 Ko)

Bonjour Matmar77,

Pour être sûr de bien comprendre, peux-tu confirmer :

  • dans les .txt, il n'y a qu'un seul ticket d'ordre
  • il peux y avoir une multitude de .txt à importer

Bonjour GVIALLES,

Exactement, il s'agit d'un ordre mais des ordres sont effectués tout les jours et donc des nouveaux fichiers .txt sont à importer au fur et à mesure.

Merci,

Bonjour et bienvenue,

As-tu la possibilité d'installer Power Query pour Excel 2010 ?

Cdlt.

Oui il est installé déjà!

Re,

Pour le principe, car je n'avais pas fait attention au fait que tu devais réaliser la chose x fois.

Dans le ficher, pour les 3 étapes, tu dois modifier le chemin du fichier test 1.txt

Cdlt.

4matmar77.xlsx (19.67 Ko)

Matmar77,

Une proposition en VBA sans power query en P.J.

J'ai :

  • transformé le tableau d'importation en "Tableau EXCEL" (ListObject)
  • ajouté un bouton pour déclencher l'import

La contrainte de cette proposition telle quelle : les tickets doivent être stockés dans un sous-dossier "TICKETS" de dossier dans lequel se trouve l'EXCEL (tu peux bien entendu faire évoluer en modifiant le code).

NB : N'aurais-tu pas inversé les devises Buy/Sell dans ton exemple...?

Re,

@GVIALLES,

Je lis entre les lignes et tu omets de joindre ton fichier !...

Cdlt.

OUPS...

Merci pour ta vigilance Jean-Eric

GVIALLES,

Merci beaucoup, Je viens de l'essayer et ça marche très correctement! Le fait que les sens BUY/SELL semblent inversés, est parceque les la notification est envoyé par la contrepartie (Quand j'achète, la contrepartie vend - et inversement).

Je vais la modifier un peu pour changer les dossiers et quelques ajustements minimes de formes. Merci encore!

MATMAR77

Rechercher des sujets similaires à "importation txt"