j

Jeune membre

Inscrit le :18/07/2019
Dernière activité :14/07/2022 à 09:03
Version d'Excel :office 365
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jules21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2020 à 22:46jules21Fermer un User Form qui est dans un autreC'est bizarre parceque c est exactement ce que j ai mis je vais regarder ça plus en détail demain bonne soirée...
14/04/2020 à 19:31jules21Fermer un User Form qui est dans un autreMa question se porte sur la fermeture d'un UserForm, j'ai donc un bouton sur ma page excel qui ouvre un Userfom (on va l appeler 1) et dans ce Userform 1 j ai un bouton qui va ouvrir un Userform2, et sur le userform2 j ai fais un bouton pour le fermer et j'ai utilisé la commande Unload Me. Seulement...
22/08/2019 à 11:17jules21Question VBA userformMerci à vous, je vais potasser un peu tout ça et je mettrai ma solution quand ça fonctionnera pour mon cas Bonne journée...
22/08/2019 à 10:19jules21Question VBA userformD´accord je vois à peu près ce qu´il faut faire merci. Donc enfaite pour chaque cas j ai juste à definir mes variable selon la ou je veux copier et appeler le user form ? Parceque du coup pour savoir ou copier j avais couplé ça avec cette macro, mais elle m´oblige à avoir 9 fois l userform10 : Priva...
22/08/2019 à 09:32jules21Question VBA userformJ´ai une petite question rapide de faisabilité : En gros a chaque fois que je clique sur un des boutons de la photo1 je dois avoir le userform de la photo 2 qui apparait. c est toujours le meme pour chaque bouton mais les données qui seront copiées collées changent pour chaque. Pour le moment pour r...
15/08/2019 à 09:02jules21VBA/ Explorateur de fichier/ ouverture de fichier/ Copié collé UserformDu coup si vous lancer uniquement la macro "call user form et que vous choisissez les valeurs qui sont sur l excel original ça fonctionne mais si vous lacez la macro open file c est la ou j ai un probleme. Sachant que la macro qui ouvre les fichiers excel fonctionne seule, mais la j ai essayé de la...
15/08/2019 à 08:54jules21VBA/ Explorateur de fichier/ ouverture de fichier/ Copié collé UserformOui en effet lúser form du fichier d origine s´ouvre quand le fichier excel selectionné s ouvre. Enfaite le but de cette macro est d extraire des données donc le fichier "secondaire" ne sera jamais le meme. A chaque fois que je relance la macro j´ouvre un excel different, c est pour ça que l user fo...
14/08/2019 à 15:13jules21VBA/ Explorateur de fichier/ ouverture de fichier/ Copié collé UserformJe rencontre un petit problème que j´espere vous pourrez m´aider à résoudre. Alors le but de ma macro est d´ouvrir l´explorateur de fichier, de selectionner un fichier excel, de l´ouvrir, puis mon user form s´ouvre automatiquement et me permet de selectionner des données que je veux ensuite copier c...
13/08/2019 à 14:31jules21 Selection Manuelle Plage de donnéesMerci à vous Oui en effet my bad pour la declaration ^^, j ai pas fais attention ça fonctionne parfaitement maintenant, merci pour votre aide bonne fin de journée Jules...
13/08/2019 à 13:35jules21 Selection Manuelle Plage de donnéesDu coup j ai une nouvelle question : j arrive bien à selectionner une plage de donnée avec la RefEdit box mais quand je souhaite copier cete plage avec le code suivant : End Sub Dans ma cellule K4 la seule choses qui apparait est : Sheet1!$B$3:$C$24 Si vous avez une solution je suis preneur Merci à...
13/08/2019 à 12:41jules21 Selection Manuelle Plage de donnéesJ ai trouvé un moyen de le faire avec un userform dans lequel je met une RefEdit box selon vous qu elle est la meilleure solution entre la votre avec l imput box et celle ci ...
13/08/2019 à 11:32jules21 Selection Manuelle Plage de donnéesJe souhait écrire une macro qui m ouvre une fenetre pop up avec une zone de selection manuelle pour une plage de données : pour etre un peu plus claire je voudrais que quand je clique sur la macro, elle ouvre mon userform, et que dans cette fenetre pop up je puisse selectionner avec ma souris la pla...
05/08/2019 à 15:35jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerNon justement le but c est que j ai le choix entre plusieurs image que je clique sur une et que ce soit celle la qui soit copié/collé...
05/08/2019 à 15:19jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerMerci ça fonctionne. Actuellement la macro permet de cliquer uniquement sur la cellule, ce qui marche mais serait il possible de faire en sorte de cliquer sur l image plutot ...
05/08/2019 à 11:54jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerJ ai une question, je souhaiterai que quand je lance la macro, une boite de dialogue s ouvre à la bonne page et me permettre de choisir une image puis de la copier collr sur une autre page J´ai pour le moment ecris ça : Sub Copy_paste_cells() End Sub Cette macro répond à ce que je veux faire mais se...
02/08/2019 à 10:27jules21 Ajout condition d´existence dans un boucleJuste pour les lignes : For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection.Count If ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = sSerieName ça serait pas j à la place de i ? cordialement...
02/08/2019 à 09:19jules21 Ajout condition d´existence dans un boucleVotre solution fonctionne parfaitement et correspond exactement à ce qui me fallait. Merci beaucoup à vous Je vous souhaite une bonne fin de journée Jules...
31/07/2019 à 10:55jules21 Ajout condition d´existence dans un boucleBonjour la macro suivante permet d ajouter de nouvelles courbes à un graphique existant, mon problème est le suivant : je souhaiterai ajouter une condition d´existence de courbe avant la boucle (ou dedans je ne sais pas comment ça fonctionne). Le but est que la macro n´ajoute pas plusieurs fois la m...
30/07/2019 à 08:53jules21 Ajout Courbes sur Graphique existant / boucleDu coup j ai fini par trouver tout seul, je vous poste la solution qui fonctionne pour moi : Sub Macro5() End Sub ci joint l´excel pour mieux comprendre (supprimer le graphe, l ajouter avec le bouton graphe et ensuite ajouter les courbes avec le second bouton)...
26/07/2019 à 10:37jules21 Ajout Courbes sur Graphique existant / boucleQuelqu´un aurait une idée de comment faire ? Merci Jules...
25/07/2019 à 16:11jules21 Ajout Courbes sur Graphique existant / boucleBonjour je souhaite avoir votre aide pour un petit probleme : mon code suivant, a pour but d ajouter de nouvelles courbes à mon graphique deja existant, j ai donc ecris le code suivant : Sub MacroAjoutCourbe() End Sub Ce code fonctionne mais ne m affiche qu une seule des 4 courbes attendues et rempl...
24/07/2019 à 08:50jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionCette fois ci c´est bon la macro fonctionne parfaitement et elle est terminée Merci beaucoup à vous Bonne journée Jules...
23/07/2019 à 15:03jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionLa macro fonctionne tres bien seulement je rencontre un nouveau problème que je peine à résoudre Pour bien comprendre voir l excel joint, à la feuille "X Data". pour le premier Tableau tout fonctionne bien mais apres quand je veux ajouter une nouvelle série de donnée aprés avoir fais les macros de c...
22/07/2019 à 15:41jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionC est parfait tout fonctionne niquel, merci pour votre temps et votre réactivité Bonne fin de journée Jules...
22/07/2019 à 15:23jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionOui c´est bien ça je me suis mal exprimé. Par contre la solution n´est pas exactement ça, désolé je suis chiant j´imagine. Merci beaucoup pour votre aide Si c est pas trop demandé j´aimerai juste savoir comment faire, parceque avec votre derniere solution si je selectionne plusieurs fichiers en meme...
22/07/2019 à 13:51jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionMerci encore pour votre réponse rapide Mais du coup si je remplace i = ws.Cells(9, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 par i=10 tout le principe d ajouter une les colonnes les une à la suite des autres ne fonctionne plus, quand j en extrait une puis que j´en extrait une autre elle prend juste sa...
22/07/2019 à 13:04jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionJuste une question, je suis pas sur de comprendre comment vous donnez un colonnes de "depart" pour la ou vous collez, si par exemple je veux que ma première colonne de données collée soit la 10 eme comment je fais ? parceque en changeant i = ws.Cells(9, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 8 je me...
22/07/2019 à 12:54jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionCa fonctionne parfaitement Merci beaucoup Bonne journée à vous Jules...
22/07/2019 à 12:06jules21 VBA Boucle copier/coller dans boucle d extractionJe souhaite avoir votre expertise pour ameliorer ma macro, apres plusieurs essais et recherches internet je ne trouve pas de solution qui fonctionne c est pourquoi je me tourne vers vous. La macro qui suit a pour but : ouvrir l explorateur de fichier, permettre à l´utilisateur de selectionner 1 ou p...
18/07/2019 à 14:06jules21Aide VBA / Plage variableMerci pour l´idée des balises, c est vrai que ce sera beaucoup plus clair. Sinon pour l´incrémentation je me suis mal exprimer, je voulais juste dire ajouter cette partie dans ma boucle. Merci à vous en tout cas, réponse super rapide ça fait plaisir...
18/07/2019 à 14:03jules21Aide VBA / Plage variableEnfaite j´ai fini par trouver j ai juste changé le format de la partie de droite : Workbooks(StrFile).Worksheets(1).Range("D" & x & ":D" & Range("D" & x).End(xlDown).Row).Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(9, i) Workbooks(StrFile).Worksheets(1).Range("W" & x & ":W" & Range("W" & x).E...
18/07/2019 à 13:39jules21Aide VBA / Plage variableSuper cette partie fonctionne merci beaucoup à toi, ce qui m´amène à ma question suivante : j ai essayé de l´incrémenter dans une boucle que j ai fais et qui fonctionnne avec des données fixes mais qui ici ne semble pas marcher. Sub D1Test() End Sub Du coup ma question se porte sur les deux lignes e...
18/07/2019 à 11:44jules21Aide VBA / Plage variableJ´ai besoin de votre expertise pour un petit probleme VBA : Sub Macro1() Dim cellule As Range Dim maref As String Dim col As Integer Dim lig As Integer Dim x As Integer maref = "D1 Z-Dir ±0,1mm 1-100Hz Fvz-850N Fvx1500N" Set cellule = Worksheets("Sheet1").Cells.Find(maref, LookIn:=xlValues, SearchOr...