| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2010 à 10:36 | Tomawak | Pb: Ajout d'une 14° valeur à des courbes Xls | Waou, très classe, ta solution ! J'essaie de comprendre comment ça marche, et je me l'approprie illico ! Désolé pour le temps de réponse, le WE fut long... Merci beaucoup pour ton aide, CB60, très sympa (j'ai quand même un drôle du bug, non ?)... |
| 09/11/2010 à 15:25 | Tomawak | Pb: Ajout d'une 14° valeur à des courbes Xls | ARRGH, ça ne marche pas -- Mar Nov 09, 2010 4:33 pm -- Ah voilà, il fallait compresser la bête, désolé. Merci d'avance ... |
| 09/11/2010 à 15:21 | Tomawak | Pb: Ajout d'une 14° valeur à des courbes Xls | Merci de te pencher sur mon cas. Oui, je me disais bien qu'un exemple ne serait pas de trop. Voici donc ci-joint mon fichier. Si vous arrivez à m'ajouter le mois de juillet 2010 (données dans le dernier onglet) à mes graphes... Quand j'essaie, ça efface tout. Je précise que, pour en avoir le coeur n... |
| 08/11/2010 à 17:35 | Tomawak | Pb: Ajout d'une 14° valeur à des courbes Xls | Cela fait plusieurs fois que je sis confronté au même problème, et je n'ai pas trouvé de solution sur le net, après quelques recherches. J'ai des tableaux excel dans lesquels je compile des données mensuelles, avec des graphiques associés (courbes). Chaque mois, je mets donc à jour mes courbes en aj... |
| 21/01/2009 à 12:27 | Tomawak | Ventiler lignes sur différentes feuilles | Eh oui, en effet, je me doutais bien que le format des adresses allait poser problème également. Mais je me disais qu'une méthode approximative, avec une condition du style "contient", pourrait faire le plus gros du travail, quitte à ensuite corriger les adresses ambigües à la main. Je ne sais pas t... |
| 20/01/2009 à 10:29 | Tomawak | Ventiler lignes sur différentes feuilles | Et merci de te pencher sur mon cas. Exemple de la liste des rues triées par quartier (normalement, il y en a 480) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Delimitation_des_14_quartiers_exemple.XLS Exemple de la liste des personnes (normalement, il y en a 4000): https://www.excel-pratique.com/~fil... |
| 19/01/2009 à 16:11 | Tomawak | Ventiler lignes sur différentes feuilles | J'ai un fichier d'environ 4000 lignes, chacune étant structurée comme suit: Nom - Prénom - n° dans la rue - Nom de la rue J'ai un autre fichier associant un "code quartier" à chaque rue. Je souhaite ventiler mes 4000 lignes sur des feuilles différentes en fonction du quartier correspondant. Auriez-v... |
| 09/01/2009 à 18:32 | Tomawak | Eclater une colonne d'adresses postales en deux | Je t'avoue que je n'avais rien analysé du tout... Merci pour la précision, je regarde ça dès lundi, parce là, c'est WE, c'est sacré, interdiction de réfléchir ! Merci à toi... |
| 09/01/2009 à 15:54 | Tomawak | Eclater une colonne d'adresses postales en deux | Merci beaucoup Amadeus ! J'avais eu une réponse sur un autre forum, mais qui ne résolvait pas le pb des bis, ter, etc. Ces forums, c'est tout de même fantastique... Merci encore, et meilleurs voeux à toi également ... |
| 09/01/2009 à 12:00 | Tomawak | Eclater une colonne d'adresses postales en deux | J'ai un tableau Excel contenant une colonne d'adresses postales. Je souhaite trier ce tableau par nom de rue, mais la colonne contient des cellules de type: "20 rue Trucmuche", "62 bd Machin", "3 bis avenue Bidule", etc. Auriez-vous des astuces pour faire abstraction des numéros, ou, mieux, pour cré... |