G

Membre habitué

Dernière activité :14/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gydhia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2019 à 13:25Gydhia Comment utiliser un tableau ?Merci pour l'astuce, je n'avais pas vu qu'avec F1 on pouvait faire une recherche rapide Cherche est donc plus rapide ? J'ai tendance à oublier le fait que les fonctions des langages haut niveau sont fait pour être optimisées, mais sans la spécification formelle c'est compliqué de se faire une idée ...
12/08/2019 à 12:30Marius07Code VBA qui détecte cellule videMet ce code là dans ton classeur (sinon télécharge le, ce sera plus rapide), fait bien attention à ce que le nom de "Workbooks("[NOM]") soit celui de ton classeur excel ! Si tu encore des questions hésite pas c...
12/08/2019 à 11:25Gydhia Comment utiliser un tableau ?Oui, j'ai voulu changer trop vite et j'ai oublié de rectifier le type, merci ! Et c'est vrai que je n'ai pas besoin d'envoyer le tableau vu que je ne l'utilise pas :c Wow, à vrai dire ton code dépasse un petit peu mes compétences Excel actuelles (je n'ai pas l'habitude de UBound et le Java m'a un pe...
12/08/2019 à 10:28Marius07Code VBA qui détecte cellule videCa devrait marcher, il faut juste l'adapter à ton programme ! Par exemple tu peux récupérer la colonne sélectionnée avec ActiveCell.Column...
12/08/2019 à 09:35Gydhia Comment utiliser un tableau ?Le soucis maintenant c'est que cette ligne : me donne l'erreur 13 "incompatibilité de type" alors que le tableau est en variant.. des idées ? Merci d'avance ...
12/08/2019 à 08:59Gydhia Comment utiliser un tableau ?Merci pour les réponses ! André : Oui, effectivement j'avais mal écrit tableau, et du coup comme j'ai besoin de renvoyer un tableau je peux pas utiliser 3 lettres différentes, je ne pourrais en renvoyer qu'une seule ! Eric : 1) Le soucis est que je veux renvoyer un tableau, mais que je ne sais pas s...
09/08/2019 à 14:39Gydhia Comment utiliser un tableau ?J'ai un programme où je dois envoyer mon tableau dans une fonction, puis une fois les valeurs du tableau modifiées, renvoyer ces dernières à ce même tableau. J'ai l'habitude d'utiliser les pointeurs mais là je bloque, je n'arrive pas à trouver la casse précise qu'il faut utiliser lorsqu'on se sert d...
09/08/2019 à 08:54Gydhia [IF] Comparaison de deux lignesIl fallait utiliser Cstr() ;___...
09/08/2019 à 08:49Gydhia [IF] Comparaison de deux lignesCa va faire un mois que j'ai dû me mettre au VBA pour mon travail en comptabilité, et je crois que tout mes principes de programmation sont en train de mourir. J'ai deux classeur distincts possédant chacun une seule feuille. Sur leur feuille il y a un numéro de compte sur la 1ère colonne (les lignes...
08/08/2019 à 17:10stepaustras Cliquez sur bouton IE avec VBA avec arborescenceJe n'ai pas comprit ta question. Tu nous parles de cliquer sur un bouton VBA mais tu nous link de l'HTML, est-ce que tu peux réexpliquer s'il te plait ? x)...
08/08/2019 à 15:50COCO BURGERGestion adhérents cotisation et fiches personnelleJe ne suis pas sûr de comprendre ta demande. Tu souhaites que l'on t'indique comment faire ou tu es bloqué sur certains points ? Parce qu'en cherchant sur internet tu peux déjà obtenir plusieurs réponses rapidement sur les capacités d'Excel et comment les appliquées. On peut te guider sur ce que tu...
08/08/2019 à 13:18iliess Format personnaliséeEn VBA ? En formule Excel ? Ou juste en formatage ...
07/08/2019 à 15:49Polak6Macro pour copier cellule en dessousCa devrait être une bonne base, mais je suis pas sûr pour l'utilisation de "ThisWorksheet"...
07/08/2019 à 15:31laurent69490 Compatibilité VBAJe peux me tromper, mais des fois lorsqu'il y a des mise à jours de logiciels, certaines fonctions peuvent changer sur certains points (améliorées tout de même) et donc provoquer une erreur dans un ancien programme. Est-ce que tu peux nous mettre cette macro en lien pour voir d'où vient le problème...
07/08/2019 à 15:01MarieGCopier Et coller une plage de données avec un compteur variableP.S. : Je viens de retrouver mon cerveau Une autre manière que Application.WorksheetFunction.CountA() pour compter en VBA est : Où il faut bien définir tes feuilles et classeurs...
07/08/2019 à 14:50MarieGCopier Et coller une plage de données avec un compteur variablePremière chose à faire quand tu vois que ça ne marche pas, c'est tester tes variables c; Dans ton module, tu travailles plus dans un esprit macro que dans un esprit programmation, en sélectionnant de cette façon ça rétrécit le spectre des possibilités. En dehors de ça, j'ai testé ta variable NbreInt...
07/08/2019 à 11:26Pierro26Code double rechercheLe tableau que tu nous as mis en lien est vide :s...
07/08/2019 à 10:51labzoxTrop de ligne pour boucléEssaie d'indenter un peu ton code dans ton post avec l'option "</>" dispo sur le site, ce sera plus facilement lisible, surtout pour une boucle for :') Sinon, à faire en sorte que ton programme cache une partie des cellules, puis analyses les visibles à chaque fois, tu fais que bouffer de la r...
06/08/2019 à 16:09Marsu29200Problème assigner le résultat d'une fonction arrayTon array() doit être déclaré avant, même si le VBA est très flexible tu ne peux pas initialiser une variable (surtout de type tableau) et en même temps lui attribuer une valeur. Essaie de le faire en deux fois, quitte à devoir laisser beaucoup d'espace à ton tableau...
06/08/2019 à 16:01Remy00 Etendre des données automatiquement avec répétitionsJe viens de comprendre que c'est la prolongation de ta feuille maintenance.. x) Bon, du coup ça va être subtile pour que tu puisses rajouter des lignes dans n'importe quelle catégorie. Il faudrait que tu créés un tableau 2D dans lequel les lignes de catégories (11, 23, 43, 52, etc..) soit spécifié a...
06/08/2019 à 15:41Remy00 Etendre des données automatiquement avec répétitionsSais-tu déjà comment tu comptes entrer les informations (kilomètres, ajout d'une ligne, etc..) ? Ce sera plus facile pour déterminer après quelle solution utiliser...
06/08/2019 à 15:35NIALA66Trier horizontalement une cellule de couleurNormalement t'as la fonction "Interior" qui renvoie un objet de l'intérieur de la cellule, y comprit la couleur. Ex : maCouleur = ActiveCell.Interior.Color https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.interior%28object%29 Après il te suffira de faire une boucle For pour parcourir toute ta l...
06/08/2019 à 10:21Gydhia Condition respecté mais le programme ne rentre pas dedansJ'ai un programme simple à faire : J'ai 1 classeur synthèse où je fais la synthèse J'ai 2 classeurs excel (Balance1 et Balance2) dont seulement 2 choses m'intéressent ; - le numéro de compte de la 1ère colonne, - et le solde à la 5ème colonne chaque compte est englobé par un compte plus global, par...
06/08/2019 à 09:00Gydhia If Not IsEmpty : Propr. ou méth. non gérée par cet objetEffectivement, j'ai l'impression d'être aveugle des fois ;__; Merci ...
06/08/2019 à 08:51Gydhia If Not IsEmpty : Propr. ou méth. non gérée par cet objetJ'ai essayé avec .Value parce que dans l'autre cas ça ne marchait pas quand même :/ Voici le code complet ...
06/08/2019 à 08:31Gydhia If Not IsEmpty : Propr. ou méth. non gérée par cet objetJ'essaie de faire un test où, si la cellule pointée est vide, on exécute une boucle For. Voici ma condition (surlignée par le débogueur): Un message d'erreur ('438') s'affiche pour me dire que la propriété ou la méthode n'est pas gérée par cet objet. Je vois pas où est le soucis, des idées ? :s Merc...
02/08/2019 à 14:17DJ FA Additioner croisés dynamique ?Sans VBA je pense que tu devrais utiliser les formules directement incluent dans Excel. Je ne pense pas que tu puisses créé automatiquement un tableau, mais il te suffit juste d'additionner la case identique de chaque tableaux puis, si tu souhaites filtrer les valeurs, utiliser la fonction NB.SI() o...
01/08/2019 à 10:41GydhiaTableau vide lors de son envoie en procédureJ'ai un tableau ("salarie") que j'envoie dans une procédure, mais je ne sais pas s'il est bien mit en paramètre ni comment bien faire. Voici le code : Appel de la fonction : En-tête de la procédure : Des idées ? :s...
01/08/2019 à 10:38DJ FA Additioner croisés dynamique ?Dans ce cas là fait un For imbriqué dans un For, et utilise un If pour filtrer les données Quelque chose comme ça, ça te permettra de trier toutes les données de ton tableau une par une et d'enlever les indésirables...
01/08/2019 à 10:26Black_HoleScinder cellule en colonneBien sûr, mais est-ce une cellule ou une ligne contenant plusieurs colonnes d'information ? si non, voici le code : Quelque chose dans le genre, dis moi si tu comprends pas ...
01/08/2019 à 10:21DJ FA Additioner croisés dynamique ?En parlant de croisés dynamiques tu parles des tableaux ? Est-ce qu'ils font la même taille et quelles sont les problèmes pouvant être posés (tu veux additionner par rapport à une taille fixe ou variable, ignorer dans certains cas des valeurs , etc...) ...
25/07/2019 à 13:45GydhiaAugmenter la taille des caractères dans la fenêtre de codeQuestion rapide parce que je n'arrive pas à trouver l'onglet qui gère ça : Comment est-ce qu'on augmente la taille des caractère dans la fenêtre de code VB ? Je commence à perdre mes yeux, je sens mon âme me quitter Merci d'avance...
25/07/2019 à 13:37Gydhia Mettre un tableau en paramètre d'une procédureEn fait c'est mon tableau qui est vide de base, mais je comprends pas pourquoi Je m'en vais de ce pas faire mourir mes yeux à essayer de trouver l'erreur...
25/07/2019 à 13:34Gydhia Mettre un tableau en paramètre d'une procédureAh mais le tableau s'appelle "salarie", mais ça marche quand même pas, quand j'essaie dans la procédure de l'afficher il apparaît vide...
25/07/2019 à 13:23Gydhia Mettre un tableau en paramètre d'une procédureHoya ! J'ai l'habitude de gérer les tableaux avec des pointeurs, mais sur Excel je bute parce que je ne sais pas comment c'est gérer en interne. Du coup j'ai essayé d'envoyer un tableau à ma procédure de cette façon : salarie <-- le tableau Mais ça marche pas Voilà, donc si jamais quelqu'un peut...
19/07/2019 à 09:31Gydhia Copie d'une cellule sur une autre : 'Erreur 1004Voici un bout de code qui me permet de, si un salarié sélectionné est présent dans le tableau, empêcher de copier son nom et l'écrire sur la feuille de répartition : L'en-tête de déclaration des mes feuilles et classeurs ressemble à cela : Le compilateur m'indique qu'une erreur est définie par l'app...
18/07/2019 à 17:28GydhiaInitialiser automatiquement une variable workbookJ'ai actuellement le code suivant : Cependant j'aimerais que le "CICE" et le "Recap 2018" soient remplacés par une variable car ceux-ci varient d'un classeur à l'autre. Mettre une variable String contenant le texte exacte des titres à l'intérieur des fonctions n'a pas marché, y a t-il une autre solu...
12/07/2019 à 16:39GydhiaL'indice n'appartient pas à la sélectionUn Variant c'est juste un type de variable, et comme j'ai besoin de stocker soit Vrai, soit Faux, le type Boolean ne devrait pas poser de problème (en fait j'ai essayé de changer en Variant et c'est le même résultat). Mais c'est surtout que je vois pas comment est-ce que ça peut ne pas marcher, c'es...
12/07/2019 à 16:26GydhiaL'indice n'appartient pas à la sélectionNbMax (Integer) = 42 nbMois (Integer) = 9 Déclaration de salarie : ReDim salarie(nbMax, nbMois) As Boolean Le message d'erreur disant que l'indice n'appartient pas à la sélection apparaît, mais je ne comprend pas comment cela se fait. Des idées ...
12/07/2019 à 14:29GydhiaAffecter un tableau 3D grâce à une boucleJe souhaite utiliser un tableau 3D nommé salarie (qui n'a pas de type fixe) et dont les 3 indices correspondent à : Nom du salarié Mois de la fiche de paie Est-il présent sur ce mois ? (0/1) Grosso modo, j'ai 2 feuilles, une vide, l'autre contenant les salariés, et je souhaite copier sur la feuille...
12/07/2019 à 12:15GydhiaVBA : Constante requise lors de déclarationEt sinon je souhaite stocker dans le 1er indice du tableau le nom du salarié...
12/07/2019 à 12:09GydhiaVBA : Constante requise lors de déclarationCa marche parfaitement, je savais pas qu'il fallait redimensionner le tableau Du coup j'ai une feuille vide , et une feuille remplie avec pleins d'information, mais surtout une colonne avec le nom des salariés Je sais combien est-ce que j'ai de salarié exactement, et le premier salarié se situe à la...
12/07/2019 à 12:02GydhiaVBA : Constante requise lors de déclarationD'accord, merci ! J'avais essayé avec des variables, mais le problème est que pour mon tableau "salarie", un message d'erreur apparait pour me dire qu'une constante est requise pour la variable "nbMois"....
12/07/2019 à 11:58GydhiaVBA : Constante requise lors de déclarationMême avec à la place de ça ne marche toujours pas, même message d'erreur...
12/07/2019 à 11:50GydhiaVBA : Constante requise lors de déclarationBonjour, je viens de me mettre au VBA et je souhaite déclarer 2 variables qui prennent une valeur sur une des feuilles de mon classeur. Le problème est que le ".Values" se surligne et le message "Erreur de compilation : Constante requise" s'affiche. Des idées ? :c...
11/07/2019 à 14:08Gydhia Equivalent "FOR" pour ExcelC'est bon ! Grâce à la fonction INDIRECT tout marche parfaitement ! INDIRECT("'"&F$2&"'!$B$4:$B$50") Ca fait un peu saigner des yeux mais ça marche :p...
11/07/2019 à 13:42Gydhia Equivalent "FOR" pour ExcelJustement, le but était de pas utiliser de VBA Si ce n'est pas possible en formule Excel, y a t-il une fonction qui permette de changer automatiquement le nom de la feuille voulue ? C'est à dire de transformer Janvier!$B$4:$B$50 (où Janvier est le nom de la feuille) en Février!$B$4:$B$50 (où Février...
11/07/2019 à 12:58Gydhia Equivalent "FOR" pour ExcelJ'ai 9 feuilles (1 par mois) sur lesquels je possède une liste d'employé ainsi que leur salaire brut. D'une feuille à l'autre, des employés peuvent apparaître ou partir, ce qui fait que je suis obligé d'utiliser cette formule pour sortir le salaire brut de la feuille (car les employés se décalent de...
10/07/2019 à 14:21Gydhia INDEX et EQUIV avec cellules fusionnéesMerci Tulipe ! C'est parfaitement ce qu'il me fallait, tu me sauves la vie ! :DD...
10/07/2019 à 14:14GydhiaIncrémentation de X pour cellules fusionnéesLa formule marche bien pour le premier, mais après cela indique "#VALEUR!" L'incrémentation pose donc problème ? Formule : =SI(DECALER($D$3;0;(COLONNE()-4)*3) = CHERCHE(DECALER($D$3;0;(COLONNE()-4)*3);$D$20:$E$20); DECALER($D$3;0;(COLONNE()-4)*3);"Salarié type 1")...