Jeune membre

Dernière activité :29/07/2020 à 16:11
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floki_94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 10:59Floki_94 Incrémenter deux variables simultanémentJ'espère que vous vous portez bien et que le confinement s'est bien déroulé pour tout le monde! Je viens cette fois pour un soucis d'incrémentation de variable. J'ai besoin que les deux s'incrémentent simultanément alors qu'actuellement, l'une s'incrémente jusqu'à X avant que la deuxième s'incrément...
06/02/2020 à 14:38Floki_94 Liste déroulante gérant plusieurs tableauxJe vous explique mon problème. Je possède une liste déroulante avec plusieurs équipes dans l'onglet Comex en B2. Je possède deux tableaux pour chaque équipe présente dans l'onglet Tableau_Comex. Mon souhait serait de faire apparaître les deux tableaux de l'équipe concernée dans l'onglet Tableau_Come...
04/02/2020 à 15:15Floki_94 Une variable sur deux s'incrémenteMerci Yvouille, cela marche à merveille! Je ne connaissais pas cette manip' avec le Do Until, elle est bien pratique! Merci beaucoup et bonne semaine...
04/02/2020 à 11:21Floki_94 Une variable sur deux s'incrémenteLors de la nouvelle année nous sommes passés à un nouveau logiciel et le temps que tout se mette en place je n'ai pas pu sortir l'indicateur du mois de Décembre. Donc les données envoyées sur mon dernier fichier sont à jour. Ensuite, je veux que les calculs des cellules E3:F3 soient copiées en C14:D...
04/02/2020 à 10:12Floki_94 Une variable sur deux s'incrémenteEffectivement ...! Je viens de comprendre le fait que les variables ne s'incrémentaient pas en même temps .. c'est effectivement logique! Je viens de résoudre mon problème en calculant i par rapport à j et donc en ayant qu'un seul "Next". Seulement je voulais savoir si il y avait possibilité d'incré...
04/02/2020 à 08:39Floki_94 Une variable sur deux s'incrémenteTout d'abord merci pour ta réponse. Normalement je mets toujours mon fichier mais pour cette fois, je pensais que mon erreur était grossière et que cette dernière allait se voir plus distinctement. Aussi je n'ai pas très bien compris ton exemple ni ton fichier joint .. Malheureusement lors de mon la...
03/02/2020 à 17:23Floki_94 Une variable sur deux s'incrémenteJ'ai une macro qui me permet d'effectuer un copier/coller de valeurs grâce à deux variables. Seulement voilà ; suivant l'ordre du "Next", il n'y a qu'une variable sur deux qui s'incrémente. L'autre reste à son nombre de départ et je ne comprends pas pourquoi. En plus de ça, ma méthode de collage "Va...
24/01/2020 à 14:55Floki_94Liaisons Excel - PowerPoint automatiséesJ'ai trouvé pas mal de sujets qui en parlent mais aucun n'a pu y répondre .. donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider! Alors je dispose de deux fichiers ; l'un sur Excel et le deuxième sur PowerPoint. Mon fichier Excel comporter différents tableaux et différents graphiques. Mon fichier PowerPoin...
13/01/2020 à 08:54Floki_94 Association "NB.SI.ENS" et "OU"Bonjour Pedro22 & m3ellem1, J'espère que vous avez passés un bon week-end! Pedro, ta solution ne marche pas m3ellem1, ta première solution fonctionne parfaitement! En réalité je viens de me rendre compte que je n'avais pas imbriqué "SOMME" et "NB.SI.ENS" dans ma deuxième formule alors que je l'avais...
10/01/2020 à 15:56Floki_94 Association "NB.SI.ENS" et "OU"J'ai besoin d'aide car je bute sur un problème. J'ai une première formule qui fonctionne très bien : =SOMME(NB.SI.ENS(D:D;">=01/12/2019";D:D;"<=31/12/2019";C:C;{"CLOSED";"FINISHED"};K:K;"M";M:M;"<>NULL") ) Le but étant de compter les lignes étant entre le 1er et 31 Décembre, de catégorie...
25/11/2019 à 16:03Floki_94 Mise en forme suivant des intervallesEh bien je te remercie, c'est exactement ce que je voulais. Je ne savais pas que la mise en forme conditionnelle puisse être utilisée de cette façon. Bonne semaine à toi! Floki...
25/11/2019 à 12:51Floki_94 Mise en forme suivant des intervallesJ'aimerais avoir vos lumières pour un sujet. J'ai dans mon fichier plusieurs états : En préparation , Attente réalisation , En cours , Terminé , Soldé et Annulé . Suivant l'état, je voudrais tester la date de début ou de fin par rapport à différentes dates (qui sont décalées de 10 à 90 jours par rap...
15/11/2019 à 16:24Floki_94 Temps d’exécution trop longMerci beaucoup...
15/11/2019 à 15:51Floki_94 Temps d’exécution trop longAlors oui cela fonctionne mais le problème reste le même : pour un fichier ayant des milliers de lignes, cela prend une éternité ....
15/11/2019 à 15:29Floki_94 Temps d’exécution trop longEffectivement je n'avais pas vu ce détail malheureusement cela n'a toujours pas permis au code de fonctionner. D'autre part, je n'ai pas compris ton deuxième paragraphe au sujet de a et b Je joins le fichier en PJ en espérant que ce soit plus parlant pour vous. Floki...
15/11/2019 à 14:16Floki_94 Temps d’exécution trop longJ'ai essayé ton code cependant il bloque au niveau de : Avec un message d'erreur : Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection...
15/11/2019 à 12:06Floki_94 Temps d’exécution trop longJ'ai besoin de supprimer des lignes avec comme condition si les cellules A1 et O1 sont identiques aux cellules A2 et O2 etc. Ma macro réalise bien l'opération cependant sur un fichier de 90 000 lignes le temps est beaucoup trop long. Voici ma macro : Avez vous une idée? Merci d'avance, Floki...
05/11/2019 à 11:50Floki_94 Temps réalisation conséquentMerci beaucoup pour vos codes, ils fonctionnent très bien! Bonne journée...
05/11/2019 à 11:07Floki_94 Temps réalisation conséquentVoici mon problème : j'ai une macro qui me permet de remplacer des mots anglais en des mots français. Elle fonctionne bien cependant ayant environ 450 lignes à traiter, cette dernière met plusieurs minutes pour se terminer. J'essaie donc de réduire son temps d’exécution mais je ne trouve pas comment...
29/07/2019 à 15:59Floki_94 Erreur d’exécution '13' : Incompatibilité de typeYes, merci! Effectivement mon tableau ne se remplissait pas car mon For Each n'était pas bon. Si ma colonne possédait une ligne vide, alors ce dernier s'arrêtait ici et ne descendait pas plus bas! J'ai rectifié la chose et tout marche comme sur des roulettes! Merci à toi de m'avoir mis sur la voie...
29/07/2019 à 15:19Floki_94 Erreur d’exécution '13' : Incompatibilité de typeMon fichier fonctionnait très bien avant ce week end, je l'avais utilisé plusieurs dizaines de fois et aucun problème. Sauf depuis ce matin! Lorsque j'essaie de lancer la macro que le fichier contient, voilà ce que l'on me renvoie : Avec le message suivant : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité...
25/07/2019 à 12:20Floki_94 InputBox à champs prédéfinisDécidément, encore toi! Merci pour l'astuce mais après réflexion, ma solution est plus appropriée dans mon cas car dans la suite du code, l'InputBox est réutilisée pour d'autres choses. Donc voir "Equipement" pour les utilisateurs futurs les aurait possiblement induit en erreur! En te souhaitant une...
25/07/2019 à 11:49Floki_94 InputBox à champs prédéfinisFinalement j'ai trouvé! Alors cette solution n'est pas inscrite dans l'InputBox mais cela s'inscrit bien dans la cellule comme souhaité avec ce code : En espérant que cela puisse aider quelqu'un, Floki...
25/07/2019 à 11:32Floki_94 InputBox à champs prédéfinisJe n'ai trouvé que très peu de sujets parlant de ça et encore, ce n'était pas similaire. Je voulais savoir s'il était possible de créer une InputBox qui viendrait inscrire en A1 ceci : S- 10101 -Equipement où il n'y aurait que le texte en gras à saisir? Quelque de chose dans ce style S-[champs à...
24/07/2019 à 16:25Floki_94 Nombreuses variables à déclarerJe ne sais quoi dire, je suis limite ému! C'est tellement parfait et fait en si peu de temps .. Un immense merci et bonne fin d'après midi, Nico...
24/07/2019 à 13:46Floki_94 Nombreuses variables à déclarerLe plaisir de te lire une nouvelle fois est présent, Ausecour! Oui exactement, ce sont ceux là que je veux déclarer! Un exemple ; les données qui sont dans l'onglet "Données_Utiles" se présentent comme tel : S-10101- ADIT -001 ADIT fait parti de l'onglet "Instrumentation" il est présent dans la cell...
24/07/2019 à 12:16Floki_94 Nombreuses variables à déclarerRe-Bonjour le Forum, Alors voici le fonctionnement de mon fichier Excel pour le moment. Il possède trois types d'onglets : le premier (rouge) sera là où seront rangés les résultats finaux, les onglets allants du 2ème au 7ème (verts) sont les onglets où les données seront séparés et enfin les deux de...
24/07/2019 à 10:17Floki_94 Cellule vide problématiqueRapide, clair, net, explicatif, que demander de plus? Un grand merci à toi, bonne journée...
24/07/2019 à 10:02Floki_94 Cellule vide problématiqueMe voilà confronter un problème qui j'espère ne sera pas trop compliqué à résoudre par ces temps de fortes chaleurs. Voici mon code : Je sais qu'il n'est pas parfait et que je dois encore le peaufiner mais dans la globalité, il fonction très bien. SAUF dans une condition : mon For Each se stop si un...
12/07/2019 à 14:35Floki_94 Date renvoyée par le calendrier non utilisableLa solution était pourtant sous mes yeux (j'utilisais CDate pour une InputBox et je n'ai pas eu le réflexe de me le réapproprier pour la calendrier ..) En tout cas merci, tu m'as ouvert les yeux! En vous souhaitant un bon week-end, Nicolas...
12/07/2019 à 09:03Floki_94 Date renvoyée par le calendrier non utilisableJe vous expose la situation : dans l'onglet "Tutoriel" j'ai deux calendriers qui me permettent de choisir une date de début et une date de fin (respectivement en V5 et V6). Ces deux dates doivent être ensuite utilisées en tant que plage dans l'onglet "D_Pointages". Je m'explique : le but est de supp...
09/07/2019 à 15:00Floki_94 Macro beaucoup trop longueCela fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau : j'ai les explications en plus! Merci au forum et surtout à h2so4 pour l'aide apportée. Bonne journée et bonnes vacances pour les chanceux Nicolas...
09/07/2019 à 08:53Floki_94 Macro beaucoup trop longueJe vous joint le fichier simplifié et sans données importantes. En B et Q se trouve une suite de nombres. Après que la macro ce soit réalisée, il y a un problème de référence en B ce qui est normal vu que certaines lignes ont été supprimées. Cependant en Q la suite de nombre reste intact (comme tout...
08/07/2019 à 14:19Floki_94 Macro beaucoup trop longueMerci pour le code fourni. Cependant j'aurais bien aimé que vous m'expliquiez ce dernier car celui-ci ne supprime que les éléments de la colonne B. Or j'ai besoin des valeurs de plusieurs colonnes et actuellement, ces valeurs sont décalées. Nicolas...
08/07/2019 à 12:05Floki_94 Macro beaucoup trop longueMerci de me mettre sur la bonne voie. J'ai essayé d'adapter le code que vous m'avez montré cependant il y a des nuances que je n'arrive pas à comprendre ce qui rend mon code faux. Je me suis aussi renseigné sur la fonction ("Application.ScreenUpdating") mais elle ne permet pas un fonctionnement opti...
08/07/2019 à 10:51Floki_94 Macro beaucoup trop longueJe poste ici ma première demande ayant réussi à me débrouiller seul le reste du temps. Je vous explique la situation le plus précisément possible : j'ai une macro qui permet de supprimer des lignes entière en fonction de leurs dates. Cette plage de date est désignée en amont grâce à deux InputBox ....