Re-Bonjour le Forum,
Alors voici le fonctionnement de mon fichier Excel pour le moment.
Il possède trois types d'onglets : le premier (rouge) sera là où seront rangés les résultats finaux, les onglets allants du 2ème au 7ème (verts) sont les onglets où les données seront séparés et enfin les deux derniers onglets (bleus) contiennent toutes les données "en vrac".
Tout d'abord une MsgBox me permet de faire un premier tri. Les données sont alors coupées depuis l'onglet "Données_Total" puis collées dans l'onglet "Données_Utiles".
La même action est ensuite réalisée mais cette fois-ci en dispatchant les données de l'onglet "Données_Utiles" aux onglets verts comme "Automatisme", "Instrumentation" etc. Ce dispatchage (que ce mot est moche) se fait grâce aux fonctions If, Like et Or. Si un des mot est détecté dans la chaîne de caractère dans la colonne A de l'onglet "Données_Utiles", alors il est coupé puis collé dans les bons onglets.
Concernant ces fameux mots, ils se trouvent dans chaque colonne A de chaque onglets verts.
Dans mon code VBA, je déclare chaque mot pour les utiliser.
Jusque là, pas de soucis.
Pour les onglets "Electricité", "Canalisation & Robinetterie", "Instrumentation" et "Automatisme, le nombre de mot varient entre 1 et 20 ce qui est jouable pour moi.
Par contre, pour les onglets "Equipement" et "Structure", le nombre de ces mots peut aller jusqu'à 173 ce qui serait incroyablement long à déclarer et à coder.
Donc voilà ma question : avez vous un moyen pour réaliser tout ça plus rapidement?
Aussi : mes codes permettent de couper et coller les cellules contenant ces mots. A contrario, existe-t-il un moyen d'exclure certaines cellules de ce copier/coller?
Merci par avance et je serais disponible rapidement si vous avez besoins de plus d'informations,
Nico