| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2021 à 17:30 | SNKG | Recherchev sur plusieurs lignes | Voici ce que j'ai pour générer un nouveau fichier Sub GABARIT() Dim Chemin As String Dim Fichier As String Chemin = "xx\\\" Fichier = InputBox("Nom du fichier") & ".xlsm" ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier End Sub A voir si je ne peux pas implémenter une rechercherv avant la copie du fichier... |
| 29/11/2021 à 16:21 | SNKG | Recherchev sur plusieurs lignes | Bonjour à tous, Etant nouvelle en codage, je me permets de vous solliciter pour m'aider à créer une macro. J'aimerais créer une macro qui s'active dès lors qu'on appuie sur le bouton "Générer un gabarit". Cette macro me permettrais : - de générer un nouveau fichier excel reprenant l'ensemble des don... |
| 16/09/2019 à 11:54 | SNKG | Matching de donnees | Autant pour moi alors Merci pour votre retour, vous m'aidez grandement! Le code marche très bien... |
| 16/09/2019 à 09:54 | SNKG | Matching de donnees | J'aimerais votre aide pour construire une boucle qui me permettrait de matcher des données. Je détiens une liste de noms dans une feuille et une autre dans une seconde feuille. Mon but est de copier des données de la seconde feuille dans la première si le nom entre les feuilles est le même. J'ai déj... |
| 04/09/2019 à 11:11 | SNKG | Boucle matching de données | Une formule vba semble plus adaptée que de générer la fonction recherche puisque mon fichier original à plus de 2000 noms dans les deux feuilles... |
| 04/09/2019 à 10:51 | SNKG | Boucle matching de données | J'aimerais votre aide pour construire une boucle qui me permettrait de matcher des données. Je détiens une liste de noms dans une feuille et une autre dans une seconde feuille. Mon but est de copier des données de la seconde feuille dans la première si le nom entre les feuilles est le même. J'ai déj... |
| 22/07/2019 à 12:03 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | C'est curieux car en reprenant votre type de collage, je trouve l'image dans la collection "Shapes". Comment trouver la bibliothèque des objects Shapes ? Je pense qu'il serait nécessaire de nommer chaque object shapes que j'introduis pour pouvoir les spécifier dans la commande. Comme docwd.Shapes("o... |
| 19/07/2019 à 12:02 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | Cette erreur s'affiche pour cette ligne Je ne pense donc pas que ce soit Shapes que je dois utiliser .. Merci malgré tout pour votre aide, si le problème est bien lié à la désignation de l'image je sais au moins vers où chercher! Je continue de tester des hypothèses ~... |
| 19/07/2019 à 09:40 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | Elle agit sur la forme insérée n°2 "docwd.InlineShapes(2)" . Est-ce bien celle qui contient votre image ? Qu'y a t-il dans la forme insérée n°1 "docwd.InlineShapes(1)" ?? La propriété docwd.InlineShapes(1).type vous donne le type d'objet inséré. Oui j'ai bien une forme insérée n°1 mais ce n'est pas... |
| 18/07/2019 à 17:09 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | La macro marche, pas d'erreur qui s'affiche mais elle ne fait rien sur l'image... |
| 18/07/2019 à 16:35 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | Essayer de jouer sur le pourcentage en largeur. Réduction a priori de moitié avec ces instructions : Après, vous pouvez jouer sur la hauteur des lignes, la largeur des colonnes et sur la police des caractères. Comme j'ai coller le tableau en tant qu'image j'ai essayé With docwd.InlineShapes(2) .Pref... |
| 18/07/2019 à 14:21 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | Merci beaucoup pour votre réponse, je ne m'attendais pas à recevoir un code déjà fonctionnel ! Cependant, lors du collage mes données ne se retranscrivent pas de la même façon. Certaines cases contiennent des icônes en fonction du numéro inscrit et lors du collage ce sont les numéros qui apparaissen... |
| 18/07/2019 à 11:33 | SNKG | Enlever les chiffres pour les doublons | Merci pour votre aide et vos lumières, j'ai décidé de renommer les colonnes autrement pour ne pas me prendre la tête d'avantage... |
| 18/07/2019 à 11:28 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | J'aimerais copier/coller un tableau Excel vers un document Word pré-existant, à une page et un endroit précis dans la feuille. J'ai tenté quelque chose mais je vous avoue ne rien connaitre sur la rapport Excel/Word sous VBA...Pouvez-vous m'aider ? Ci-joint mon test. Sub TEST0 Dim DocWord As Word.Doc... |
| 17/07/2019 à 15:38 | SNKG | Enlever les chiffres pour les doublons | Avant tout merci pour votre réponse, Qu'entendez-vous par juxtaposées? Les colonnes qui détiennent les même informations (données et intitulé) sont les colonnes N et X. De ce fait, elles ne sont pas les une à la suite des autres mais je ne pense pas qu'elles soient justaposées non plus.? Pensez vous... |
| 17/07/2019 à 11:12 | SNKG | Enlever les chiffres pour les doublons | J'ai créé un tableau ou je reprend plusieurs fois une colonne d'une autre feuille. Sur le tableau finale, où se trouve le titre de la colonne, on retrouve "Intitutilé colonne (4)". J'ai essayé d'enlever manuellement le (4) mais un numéro réapparait automatiquement (2). Je ne sais pas si cela est du... |
| 17/07/2019 à 11:03 | SNKG | Enlever le formatage tableau d'une colonne | Merci beaucoup, cela fera l'affaire ... |
| 16/07/2019 à 17:22 | SNKG | Enlever le formatage tableau d'une colonne | J'aimerais enlever le formatage tableau (apparition d'une liste à l'en-tête d'une colonne) d'un colonne spécifique (ne se trouvant ni au début ou à la fin du tableau) à l'aide d'une macro. Je ne veux pas supprimer la colonne mais juste la laisser vide. Est-ce possible ? Ci-joint un exemple de mon ta... |
| 05/07/2019 à 17:40 | SNKG | Intervalle de dates | Merci pour votre retour, le code marche comme je le voudrais! Je l'ai adapté à mon cas, voici la version finale si cela peut aider quelqu'un d'autre. Merci encore! Sub DATE_MODIFICATION() Dim x As Integer Dim LastRow2 As Long Dim mois As Date Dim année As Date Columns(9).Insert Cells(1, 9) = ("Date... |
| 05/07/2019 à 17:25 | SNKG | Intervalle de dates | Je ne sais pas si cela aidera beaucoup mais voilà à quoi ressemblerait les données Ainsi, dans la dernière colonne, l'idéal serait générer une macro pour automatiser votre formule... |
| 05/07/2019 à 17:09 | SNKG | Intervalle de dates | Merci pour votre retour! Est-il possible d'activer une formule via une macro d'après vos connaissances? Ou dois-je écrire la formule dans une cellule puis l'étirer vers le bas? Etant donné que je souhaite automatiser le traitement de données, l'idéal serais de générer une macro... |
| 05/07/2019 à 17:06 | SNKG | Intervalle de dates | Avant tout, merci pour votre retour! Le but de ma macro est de générer une automatisation de traitement de données, dans l'idéal un procédé VBA serait plus adaptée. Néanmoins, j'ai testé votre formule et elle marche exactement comme je voudrait que ma macro fonctionne. Je l'utiliserais si je n'arriv... |
| 05/07/2019 à 16:54 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Beaucoup plus élégant que ma proposition, au top ! Merci beaucoup encore une fois... |
| 05/07/2019 à 16:45 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | J'ai un peu triché mais cela marche : Sub function1() Dim x As Integer For x = 2 To 9 If Cells(x, 8) = "" Then Cells(x, 8) = Cells(x, 7) End If Next x Columns("H:H").Select Range("H49").Activate Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy" End Sub... |
| 05/07/2019 à 16:26 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Voici un fichier exemple... |
| 05/07/2019 à 16:24 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Bonjour Pedro22, Avant tout merci pour votre retour. Ensuite, pour éclaircir mes propos les colonnes 8 et 7 contiennent toutes deux que des dates La colonne 8 nous donne des échéances renégociées de paiement La colonne 7 nous donne les échéances de base à la signature du contrat Certains contrats ne... |
| 05/07/2019 à 16:18 | SNKG | Intervalle de dates | J'aimerais pouvoir créer des intervalles de dates de telle sorte à avoir 4 intervalles de 3 mois par année. Mon but est de modifier les dates pour avoir un aperçu global des échéances. Je m'explique, si nous avons des données telles que : données de 12/05/2019 données de 21/02/2019 données de 05/03/... |
| 05/07/2019 à 15:53 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | J'aimerais pouvoir reporter des dates de la colonne 7 à la colonne 8 dans le cas où aucune date n'est précisée dans la colonne 8. Problème, des 0 sont retranscrits à la place des dates... Voici mon code : Sub function1 () dim x as integer LastRow2 = Sheets("DATA SELECTION").Range("A" & Rows.Count).E... |
| 05/07/2019 à 13:56 | SNKG | Copier coller des colonnes à la suite | My bad Au début j'avais mis PasteSpecial ([Paste As XlPasteType = xlPasteValues]) comme pour le premier post où vous m'avez répondu mais je l'ai enlevé par la suite Du coup PasteSpecial -> Paste... |
| 05/07/2019 à 13:38 | SNKG | Copier coller des colonnes à la suite | Cela marche à merveille! Merci beaucoup! Pouvez m'expliquer cette ligne "For i = LBound(col) To UBound(col)"... |
| 05/07/2019 à 13:23 | SNKG | Copier coller des colonnes à la suite | J'ai essayé de copier coller des colonnes d'un onglet à un autre. Jusque là tout va bien. Cependant, lors du collage, je me retrouve avec la colonne 56 de mon onglet d'extraction collé à la colonne 56 dans le nouvel onglet. J'aimerais que les colonnes que j'extrais soient collées les unes à la suite... |
| 05/07/2019 à 12:47 | SNKG | Copier coller des données à la suite | En effet, ce message apparaît. J'ai pu régler mon problème grâce aux messages reçus. En vous remerciant... |
| 05/07/2019 à 12:45 | SNKG | Copier coller des données à la suite | Merci pour votre retour! Cela m'a beaucoup aidé ! J'ai réussi à faire ce que je voulais... |
| 04/07/2019 à 10:47 | SNKG | Copier coller des données à la suite | Je souhaite copier coller des données provenant de deux onglets différents sur un même onglet. Cependant je rencontre un problème avec ma dernière ligne de code... Voici mon code: Sub AUTOMATISATION() Dim LastRow As Long Dim WsDepart As Worksheet Dim WsDestination As Worksheet Sheets.Add(After:=Work... |