M

Jeune membre

Inscrit le :20/06/2019
Dernière activité :06/08/2021 à 09:14
Version d'Excel :2016 FR
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maiwenn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2021 à 18:36Maiwenn Extraire plusieurs mots d'un texteBonjour @X Cellus, Merci pour ton fichier ! Ça fonctionne parfaitement...
01/08/2021 à 16:39Maiwenn Extraire plusieurs mots d'un texteJe ne sais pas si ma demande est réalisable, mais je souhaite faire une analyse automatique d'un texte, et extraire des mots précis issus d'une liste. Mon exemple est le suivant, j'ai une liste d'ingrédients écrite en A1 : sucre de canne brut*, pâte de noisettes* 18,5%, huile de tournesol*, lait écr...
21/12/2019 à 16:04MaiwennListe déroulante sous conditionsSuper ! ça reste une "alternative" acceptable. La seule chose qui m'embête, c'est qui si on sélectionne un choix dans la liste B, le choix reste "visible" si on change le choix dans la liste A. Mais, c'est mon côté maniaque je vais faire comme indiqué Merci...
21/12/2019 à 15:25MaiwennListe déroulante sous conditionsJe ne sais pas si ce que je veux est possible. J'ai une liste déroulante "oui" et "non" en A3 Suite au choix indiqué, cela influera la case C3 : Avec "oui", j'aimerais qu'une liste déroulante apparaît Avec "non", j'aimerais que ce soit un mot. Est-ce possible sans utiliser de macro ? Merci d'avance...
04/08/2019 à 12:25MaiwennListe déroulante Excel ONLINE en lecture seuleUniquement sur votre application Excel bureau, c'est à dire celle installée sur votre PC. Je vous assure que non Sur One drive, mes listes déroulantes fonctionnent...
04/08/2019 à 11:45MaiwennListe déroulante Excel ONLINE en lecture seuleBonjour, merci pour votre réponse. Quand vous dites "ne fonctionnent pas", cela s'entend bien évidemment uniquement en lecture seule ? Car ça fonctionne très bien autrement...
04/08/2019 à 10:08MaiwennListe déroulante Excel ONLINE en lecture seuleJ'ai créé un tableau de classement sur Excel, et que j'ai mis à disposition en ligne. Ce tableau comporte une en-tête filtrante, et trois listes déroulantes, dont les choix modifient les résultats du tableau. Il s'agit d'un tableau consultatif pour les utilisateurs, et moi seule ai la main en ligne...
18/07/2019 à 22:37MaiwennEnregistrer tableur en jpegMerci ! J'espérais qu'il existe une autre méthode que les macros, car je n'en ai encore jamais utilisés (mon apprentissage de Excel date d'il y a + 15 ans !) Mais je vais chercher des tutos, pour voir comment ça fonctionne...
18/07/2019 à 15:42MaiwennEnregistrer tableur en jpegMa question est simple, mais la réponse semble difficile à obtenir J'ai créé un tableur d'analyse. Comme je gère un groupe Facebook, il m'arrive de partager mes résultats avec les membres. En temps normal, j'exporterais en PDF, mais quand on commente sous une publication, on ne peut que partager une...
05/07/2019 à 18:15MaiwennVirgule non reconnue quand fichier partagé dans le driveC'est là que tu fais erreur ! Les virgule sont bien reconnues, sauf que tu semble confondre "virgule" et "point" Non non, je ne me trompe pas je parle bien du "point" du pavé numérique, que je ne peux pas utiliser comme virgule car chez moi ça fais bugger. Mais ça vient peut être des paramètres déci...
04/07/2019 à 22:13MaiwennVirgule non reconnue quand fichier partagé dans le driveOk, j'avais bien trouvé ça ce matin. Mais au final, ça ne permet que d'en choisir un seul L'idéal aurait été de pouvoir sélectionner les deux...
04/07/2019 à 21:56MaiwennVirgule non reconnue quand fichier partagé dans le driveBonjour Bruno, Je ne sais pas ou trouver ça C'est en lien avec mon windows ou mon excel ...
04/07/2019 à 16:38MaiwennVirgule non reconnue quand fichier partagé dans le driveJ'espère ne pas me tromper de topic ! Voila, j'ai réalisé un fichier via Excel depuis mon ordi. Il est composé de calcul très simple (addition, multiplication,...) Je partage ce fichier avec des amis sur mon drive Outlook, il est donc possible de le modifier en ligne. Hors, les virgules sont mal rec...
20/06/2019 à 11:08Maiwenn Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formuleC'est parfait, j'ai réussi sans problème à intégrer d'autres lignes. Cela fonctionne exactement comme je le souhaitais. Merci...
20/06/2019 à 10:42Maiwenn Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formuleMerci ! Je ne connais plus trop bien Excel, j'ai étudié cela à l'école il y a 15 ans, et aujourd'hui, seule la fonction SI n'est pas du charabia pour moi J'ai testé la première formule de SUBSTITUE, et elle fonctionne. Le deuxième ne fait rien (la formule reste apparente dans la case avec un encadre...
20/06/2019 à 09:45Maiwenn Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formuleJ'ai besoin de vos lumières. Je souhaite faire un analyse de mes résultats sous forme de texte. Le texte "résultat analyse" peut être composé de plusieurs phrases, et je souhaite que chaque phrase soit automatiquement renvoyée à la ligne. Exemple : Si la formule A est valide, cela affichera le texte...