Virgule non reconnue quand fichier partagé dans le drive

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de topic !

Voila, j'ai réalisé un fichier via Excel depuis mon ordi.

Il est composé de calcul très simple (addition, multiplication,...)

Je partage ce fichier avec des amis sur mon drive Outlook, il est donc possible de le modifier en ligne.

Hors, les virgules sont mal reconnues dans l'éditeur du drive.

Chez moi, je ne peux pas utiliser la "virgule" du pavé numérique, sinon mon résultat affiche "#VALEUR!"

Chez une amie, c'est l'inverse, elle doit utiliser le point du pavé numérique.

Dans mon fichier d'origine, aucun soucis chez moi (ouvert avec libre office pour voir, et ça fonctionne).

Bref, je suppose que cela doit dépendre de la manière dont je l'enregistre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Bonjour,

Quel est le séparateur décimal de ton PC !?

Il faut regarder de ce côté, car ça doit être la virgule, sinon c'est une erreur.

Quel est le séparateur décimal de ton PC !?

Bonjour Bruno,

Je ne sais pas ou trouver ça

C'est en lien avec mon windows ou mon excel ?

Ok, j'avais bien trouvé ça ce matin. Mais au final, ça ne permet que d'en choisir un seul

L'idéal aurait été de pouvoir sélectionner les deux.

RE,

Tu nous dis

Hors, les virgules sont mal reconnues dans l'éditeur du drive.

Chez moi, je ne peux pas utiliser la "virgule" du pavé numérique, sinon mon résultat affiche "#VALEUR!"

C'est là que tu fais erreur !

Les virgule sont bien reconnues, sauf que tu semble confondre "virgule" et "point"

Si la paramètres régionaux dans Google Sheet sont bien sur lange : Français (Fichier -> Paramètre de la feuille de calcul)

La virgule doit être saisi avec le clavier alphanumérique

C'est comme dans Excel, si les nombres saisis sont aligné à gauche dans la cellule, c'est considéré comme du texte

En tout cas, pour moi, cela ne dépend pas de ta façon d'enregistrer

RE,

Tu nous dis

Hors, les virgules sont mal reconnues dans l'éditeur du drive.

Chez moi, je ne peux pas utiliser la "virgule" du pavé numérique, sinon mon résultat affiche "#VALEUR!"

C'est là que tu fais erreur !

Les virgule sont bien reconnues, sauf que tu semble confondre "virgule" et "point"

Non non, je ne me trompe pas je parle bien du "point" du pavé numérique, que je ne peux pas utiliser comme virgule car chez moi ça fais bugger. Mais ça vient peut être des paramètres décimaux dont on parlait précédemment ?

Si la paramètres régionaux dans Google Sheet sont bien sur lange : Français (Fichier -> Paramètre de la feuille de calcul)

C'est dans one drive, pas google sheets. donc l'utilisation se fait avec Excel Online, et je n'ai pas d'options ou de paramètres.

Tant pis, maintenant que je sais que c'est chez moi que c'est le plus embêtant, donc tant que mes invités peuvent utiliser mon fichier, c'est l'essentiel.

Merci !

Bonjour,

ça se passe dans les paramètre Windows : Paramètre de Date et Heure > Région : Français France > Format puis (en bas) > Paramètres supplémentaires > Personnaliser le Format > Nombre > Symbole Décimal : Entrez point ou virgule selon votre choix...

A+

Rechercher des sujets similaires à "virgule reconnue quand fichier partage drive"