P

Membre habitué

Dernière activité :04/02/2026 à 09:49
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Prob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2023 à 14:23Prob Fusion de cellules automatiques dans un tableauJe viens de tester le fichier avec les deux modifications de code. Cependant, il y a un soucis car les lignes supplémentaires s'incrémente en début de tableau, et non à la suite de la ligne où la cellule est sélectionnée. Il faudrait que les participants sélectionnés (ici les régions) apparaissent d...
02/02/2023 à 17:29Prob Fusion de cellules automatiques dans un tableauDans ce cas oui ça peut être pas mal. Merci Exactement, on doit ajouter les noms sélectionnés, comme dans l'image que j'ai mis dans mon premier message. C'est ce que fais le code pour l'instant. Oui c'est exactement ça. le participant déjà dans la cellule devra être sélectionné par défaut dans la li...
02/02/2023 à 17:21Prob Fusion de cellules automatiques dans un tableauSi je clique sur la cellule H9 et que je sélectionne 4 participants, je veux que 3 lignes s'ajoute de la ligne 10 à 12. Si l'userform s'affiche quand on clique sur les cellules de la colonne H en dessous du tableau ce n'est pas très grave. C'est une question que je voulais me poser plus tard, mais e...
02/02/2023 à 16:48Prob Fusion de cellules automatiques dans un tableauCa fait un bout de temps maintenant que je n'ai pas posé de question ici, mais je me heurte à un problème. Je suis en train de réaliser un fichier permettant de choisir les noms de personnes qui seront amenées à travailler sur divers projets. Réaliser une liste déroulante (LISTE) avec tous les noms...
28/01/2021 à 09:43Prob Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présentOui effectivement, la ligne étant tellement longue que je n'avais pas vu les autres ... Merci ! Oui j'ai également remarqué qu'il y avait un souci de parenthèse à la fin de chaque ligne ! merci aussi ! Oui c'est une bonne remarque, cependant ce n'est pas tout à fait le vrai. Car certain matériels ex...
27/01/2021 à 17:26Prob Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présentLes guillemets n'y changent rien ... Je mets les fichiers en pièces jointes. Le souci se pose dans le fichier A, au niveau de l'useform2, dans "CommandButton1_Click(). Fichier A : Fichier B...
27/01/2021 à 15:50Prob Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présentJ'ai deux fichiers différents. Mes macro sont présent dans un seul fichier A, et vont chercher des informations dans le second B. Aucun souci pour aller chercher les données. Cependant, j'aimerai maintenant complété le deuxième fichier B. Seulement voilà, mon fichier B est composé de 3 feuilles qui...
27/01/2021 à 15:27Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxAusecour, merci beaucoup, ça fonctionne bien comme ça ! :) Ordonc, Merci pour ce retour, mais je ne comprends pas ce que cela apporte de plus que ce que m'a dit Ausecour . Mais pas de souci! Mon problème est résolu ! merci à vous deux d'avoir voulu m'aider ! :)...
27/01/2021 à 11:38Prob Rechercher une valeur dans une ligneSuper ! Merci beaucoup ça m'enlève une grosse épine du pied ...
27/01/2021 à 11:32Prob Rechercher une valeur dans une ligneRe bonjour! Super ça fonctionne parfaitement ! Maintenant j'aimerai dans le cas "else" remplir la cellule (lig, col_date.column) par 1. Mais il me semble que la syntaxe .Range(lig, col_date.Column).Value = 1 n'est pas correcte. Pourtant quand je demande de me renvoyer col_date.Column c'est bien le n...
26/01/2021 à 15:24Prob Rechercher une valeur dans une ligneEn fait ce que je veux faire au final c'est entrer "1" dans les cases du calendrier de la date de départ (textbox3), à la date finale (textbox4) de réservation pour un matériel sélectionné (combobox2). Cela permettra avec une mise en forme conditionnelle de bien délimiter la période d'utilisation de...
26/01/2021 à 15:17Prob Rechercher une valeur dans une ligneRe bonjour, ça me renvoi un dépassement de capacité, avec r.count qui vaut à ce moment là 16384.....
26/01/2021 à 14:19Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxD'accord merci , là ça marche ! mais du coup il faut que je parts de i = 0 non ? parce que du coup j'avais changé pour i =1.....
26/01/2021 à 14:00Prob Rechercher une valeur dans une ligneOk ça tourne mais ça me revoit " date non trouvée" ... edit : ça fonctionne pour le 04/01/2021, mais pas pour les 5 ou 6 autres dates testées....
26/01/2021 à 13:56Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxAlors mon n correspond à ListBox1.ListCount, et n'est pas nul! voici les espions demandés : je vous joints également mon fichier, ça sera surement plus simple ... Le code se trouve dans l'useform2, dans le code CommandButton1_Click(). qui s'active quand le bouton valider est activé...
26/01/2021 à 13:43Prob Rechercher une valeur dans une ligneMalgré ces modifications le code me renvoi une erreur : et me surligne "date_depart" à la ligne : Set col_depart = finddate(date_depart, .Rows(4))...
26/01/2021 à 10:36Prob Rechercher une valeur dans une ligneOui j'ai essayé, et ça me renvoi ...
26/01/2021 à 10:22Prob Rechercher une valeur dans une lignePour que le code fonctionne il faut enregistrer les deux fichiers fournis, et modifier le chemin d'ouverture du fichier "Gestion loc materiel externe 21_LSA.xlsx" en fonction de l'emplacement où vous l'avez mis. Pour cela il faut aller dans la macro "ouvre_materiel_externe". Et normalement cela devr...
26/01/2021 à 10:11Prob Rechercher une valeur dans une ligneEn utilisant la dernière solution proposée, c'est à dire l'alternative à find, je n'obtiens aucune erreur, cependant, aucune correspondance n'est trouvée ....
26/01/2021 à 10:04Prob Rechercher une valeur dans une ligneCa ne fonctionne toujours pas. voici mon fichier. Le problème se trouve dans le fichier "copie-de-gestion-du-materielmodif-lsa13.xlsm", dans l'useform1, au niveau de CommandButton1_CLick() correspondant à l'action de cliquer sur le bouton Valider...
26/01/2021 à 09:23Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxJe crois avoir trouvé le problème ! Par contre je ne sais pas quoi en déduire non plus, est ce que c'est la syntaxe qui est erronée...
26/01/2021 à 09:03Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxD'accord , je ne sais pas trop comment fonctionne l'espion ..Mais pour Listbox1 j'ai réussi. Après avoir fait tourné mon code j'obtiens ça : Donc là j'en conclu que ma valeur est vide c'est ça ? Pourtant dans mon useform2 ma Listbox1 n'est pas vide, et j'ai un élément de sélectionné ... : Donc je ne...
26/01/2021 à 08:56Prob Rechercher une valeur dans une ligneErgotamine : Alors effectivement je n'avais pas le bon format. Du coup j'ai bien changé en format "jj/mm/aaaa". Mais ça ne fonctionne toujours pas ... H2SO4 : est ce que l'inpubox est ma textbox ? parce que si je mets " date_depart = TextBox3("date")" une erreur incompatibilité apparait. Peut être q...
25/01/2021 à 18:51Prob Rechercher une valeur dans une ligneVoici une copie d'écran de mon fichier excel : La cellule sélectionnée est la H. Le format dans la barre de formule est bien le bon, et je suis en format date ... Je ne vois donc pas ce qui pose souci .....
25/01/2021 à 14:56Prob Rechercher une valeur dans une ligneEn fait ma textbox est rempli via un calendrier. En choisissant la date, le textbox se rempli automatiquement Ensuite, la disposition de ma feuille excel est la suivante : Donc c'est peut être parce que l'affichage de mes dates sont différentes ? Pourtant en sélectionnant une cellule on retrouve bie...
25/01/2021 à 14:23Prob Rechercher une valeur dans une ligneMalheureusement le problème reste le même .....
25/01/2021 à 14:16Prob Rechercher une valeur dans une ligneD'accord merci ! effectivement les dates dans mon classeur sont en format date. Y a il un moyen de convertir le contenu de mon textbox en format date ...
25/01/2021 à 14:11Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxJ'ai l'erreur suivante qui s'affiche : au niveau de la ligne : If ListBox1.Selected(i) And cel(1, 5) = ListBox1.List(i, 0) Then...
25/01/2021 à 11:56Prob Rechercher une valeur dans une ligneJ'aimerai trouver dans une ligne la date présente dans un textbox, mais je pense que je dois avoir un souci de syntaxe. Pour rechercher dans une colonne je n'ai pas de souci, mais dans une ligne ça pose problème ! voici mon code : L'erreur 91 variable objet ou variable de bloc With non définie appar...
25/01/2021 à 09:40Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxEffectivement lorsque j'enlève " On error resume Next " Une erreur 424 : objet requis survient à la ligne : If ListBox1.Selected(i) = True And cel.Offset(0, 4).Value = ListBox1.List(i).Value Then .....
22/01/2021 à 14:11Prob Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxJ'aimerai pouvoir faire une action uniquement pour les éléments qui sont sélectionnés dans ma listbox. Cependant, quand je lance mon programme l'action se fait pour tous les éléments présents dans ma listbox ... Voici mon code : Le problème vient probablement de la syntaxe de : If ListBox1.Selected(...
22/01/2021 à 10:39Prob Selection multiple dans une listboxSuper merci beaucoup !...
22/01/2021 à 10:10Prob Selection multiple dans une listboxJ'aimerai pouvoir sélectionner l'intégralité des éléments présents dans ma listbox lors du cochage d'une checkbox. J'ai un début de code, mais un petit problème survient! Auparavant ma listbox est initialisée pour pouvoir sélectionner plusieurs éléments. Voici mon code : Lorsque je clique sur ma che...
21/01/2021 à 13:55Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxD'accord merci pour cette info ...
21/01/2021 à 12:31Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxAaaah tout s'explique alors ! Merci beaucoup, je ne connaissais pas la fonction trim ...
21/01/2021 à 12:17Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxImpossible ! voici mon useform : La valeur de la combobox2 est : "IJI COM -3 : Kit de programmation WIJI 868MHz et analyse capteur" donc vcherchee = "IJI COM -3" Voici le début de mon tableau 1 qui est dans ma feuille inventaire : Dans la colonne 2 du tableau 1, la valeur vcherchee est à la ligne 4...
21/01/2021 à 12:06Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxOui on cherche bien ça ! Et le message me dit que la valeur est introuvable....
21/01/2021 à 11:45Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxMerci pour ce retour ! Mais malheureusement ca ne fonctionne pas pour moi ... quand je demande MsgBox Lig, cela me renvoi 0, alors qu'il y a bien une ligne à trouver...
21/01/2021 à 11:07Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxJe viens une nouvelle fois vous demander conseil! Je souhaite chercher dans la colonne 2 de mon tableau 1, la cellule qui contient le début de ma combobox. Je m'explique : - Ma combobox est constituée de deux éléments : "élément 1" : "élément 2" - l'élement 1 est dans la colonne 2 de mon tableau 1 (...
20/01/2021 à 18:11Prob Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une comboboxD'accord merci pour ces explications ! Ca marche très bien comme ça ! merci beaucoup...
20/01/2021 à 17:41Prob Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une comboboxJ'ai voulu expliquer un maximum parce que des fois on me reproche de pas exposer tous les détails ... Du coup non ça n'est pas la bonne solution, car je ne prend pas toute la valeur de la combobox 2, mais seulement ce qui est avant les ":" dans l'item c'est pour ça que sur la ligne qui pose problème...
20/01/2021 à 16:31Prob Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une comboboxJ'aurai besoin d'un peu d'aide pour résoudre mon problème ! Ma feuille excel "historique inventaire" est composée de la sorte : C'est un fichier qui permet de gérer le stock de matériel disponible, et de savoir où il est, quand il a été envoyé, et quand il est revenu. La macro pour gérer les départs...
19/01/2021 à 11:02Prob Eviter doublons dans ComboboxMerci DAN ça marche super maintenant! Merci Particktoulon pour cette petite astuce ...
19/01/2021 à 09:57Prob Eviter doublons dans ComboboxMerci pour ce retour, cependant, plusieurs petits soucis sont encore présents : 1- Pour la validation dans le cas d'un matériel interne, Dans la feuille inventaire : - la ligne remplie est correcte, mais l'indice de remplissage de colonne est décalé de 1. Dans l'image ci-dessus on voit que le Non se...
18/01/2021 à 18:02Prob Eviter doublons dans ComboboxMerci ! Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder le fichier depuis vendredi. J'y regarde demain...
15/01/2021 à 20:00Prob Eviter doublons dans ComboboxOui c'est tout à fait ça ...
15/01/2021 à 16:23Prob Eviter doublons dans ComboboxAlors oui ca marche. il y a juste deux-trois petits points à modifier 1- Pour la validation dans le cas d'un matériel interne, Dans la feuille "historique réservation": - on rempli la colonne F avec la cellule de la colonne D de la feuille "inventaire" dont la cellule de la colonne C correspond à la...
15/01/2021 à 15:08Prob Eviter doublons dans ComboboxJ'ai réussi à enlever la liaison pour mon fichier, mais pas avec celui là. Je modifie la liaison avec le bon fichier, mais quand je vérifie la liaison ça me remet fichier introuvable ... et du coup impossible de rompre la liaison ....
15/01/2021 à 14:32Prob Eviter doublons dans ComboboxOui voilà, on importe les 53 lignes correspondant à ce BL...
15/01/2021 à 13:30Prob Eviter doublons dans ComboboxOui c'est ça ...