P

Membre habitué

Dernière activité :04/02/2026 à 09:49
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Prob - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2021 à 12:16Prob Eviter doublons dans Combobox2- Oui, mais je pense que c'est mieux de laisser comme ça. 3- Si le matériel est externe on ne s'occupe pas de la combobox 2. On se sert uniquement du n° de BL de la combobox 3. 4- Non. Si checkbox1=true, : - on rempli la colonne D avec "-" - on rempli la colonne E avec la combobox2 - on rempli la c...
15/01/2021 à 11:08Prob Eviter doublons dans Combobox1 - Oui c'est tout à fait ça ! 2 - Non il n'y a pas de numéros de BL quand il s'agit de matériel interne. Et puis l'utilisateur de ce fichier devra obligatoirement rentrer un numéros d'ordre...
14/01/2021 à 17:05Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord, bah si ça le simplifie pourquoi pas...
14/01/2021 à 16:55Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord! D'accord, mais pourquoi repositionner le tableau en colonne A? Ca pose un problème que la première colonne soit la B? Oui effectivement, aucun doublon possible dans la colonne C de la feuille inventaire...
14/01/2021 à 16:40Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord merci! Normalement une fois les données complétées dans la feuille inventaire il y aura forcément : soit ASS, soit AEP dans le département. la cellule ne sera jamais vide, sauf si la ligne est vide. Oui c'était le but...
14/01/2021 à 16:15Prob Eviter doublons dans ComboboxAlors j'ai modifié la liaison, normalement il ne devrait plus y avoir de souci. J'ai corrigé : - la variable Fichier est remise en Public - j'ai enlevé les accents - je n'ai pas modifié la Checkbox2, j'ai juste changé le nom de la fonction ouvrant le fichier matériel externe - j'ai modifié le conten...
14/01/2021 à 14:27Prob Eviter doublons dans ComboboxOui c'est par rapport au bouton validation effectivement. Je vous transmet mon fichier pour que vous puissiez voir les modifications que j'y ai apporté. Ce sera plus simple je pense. Du coup c'est normal qu'il n'y ai plus les deux textbox date. Je l'ai mis en stand by pour le moment. Oui les modific...
14/01/2021 à 11:43Prob Eviter doublons dans ComboboxJ'ai un petit problème supplémentaire. Finalement la combobox 2 ne va se remplir que si le matériel est interne. Dans le cas ou le matériel est externe on va copier l'intégralité de la liste matériel correspondent au numéros de BL. Donc le code correspondent au bouton validation n'est pas le même. J...
14/01/2021 à 10:03Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord merci je vais regarder ça ...
13/01/2021 à 18:49Prob Eviter doublons dans ComboboxOk merci c'est parfait ! J'ai rajouté dans l'useform un calendar, plus simple pour rentrer les dates. Est-ce qu'il y a possibilité de sélectionner une plage de jours ? C'est à dire que la première sélection définie la date de départ, et la deuxième définie la date de fin ? avec les dates entre les d...
13/01/2021 à 17:07Prob Eviter doublons dans ComboboxMerci...
13/01/2021 à 16:59Prob Eviter doublons dans ComboboxPas de soucis! C'est compréhensible ! Si je comprend bien, il s'agirait de verrouiller les cases pour que l'on puisse les cocher uniquement si "matériel externe" est coché? Effectivement ça serait super bien de faire ça ! ça permet de limiter les erreurs...
13/01/2021 à 16:19Prob Eviter doublons dans ComboboxAh non effectivement il y a un autre souci. il faudrait rajouter une condition à la fermeture du fichier "gestion loc matériel". Parce que si je n'ai que du matériel interne à rentrer, le fichier ne s'ouvre pas, or en cliquant sur le bouton valider il y à la commande de fermer de fichier ! il faudra...
13/01/2021 à 16:03Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord ! ça marche bien comme ça ! Merci ...
13/01/2021 à 14:58Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord parfait ! Petit problème supplémentaire : Si on coche en premier la case IJINUS, et qu'on coche ensuite la case Hydreka, une boîte de dialogue s'ouvre en disant " le fichier est déjà ouvert... patati patata .." on clique sur Oui continué, et là un message d'erreur apparait: "Erreur 1004 la...
13/01/2021 à 13:55Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord, le souci c'est qu'il ne faudrait pas modifier le fichier "gestion loc matériel". Or là les lignes sont en sens inverse .. Est ce qu'on pourrait pas laisser l'ordre des ligne comme c'est, rentrer les BL dans "tablo" et ensuite trié en sens inverse tablo ? De manière à pas touché au fichier...
13/01/2021 à 12:40Prob Eviter doublons dans ComboboxOui c'est exactement ça...
13/01/2021 à 12:01Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord je vais donc insérer des lignes en prévision des suivantes. Alors le but de ce code est de réaliser un suivi du matériel envoyé, et un suivi du matériel revenue a l'agence. Sachant que le matériel est de deux sorte : - du matériel interne à l'entreprise : dans ce cas la liste est présente d...
11/01/2021 à 19:06Prob Eviter doublons dans ComboboxOui il faut qu'il reste ouvert. Car ensuite, un fois avoir sélectionné le BL il faudrait que la combobox associée au matériel (la n°2 il me semble) soit remplie par des éléments du BL de ce fichier qui sont dans une colonne suivante (la C ou la D sans grande certitude). Je n'ai pas le fichier sous l...
11/01/2021 à 17:58Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord merci, je m'y pencherai demain, je n'ai pas trop le temps ce soir. Et non justement il ne faut pas toucher aux feuilles hydreka, et IJINUS .....
11/01/2021 à 17:06Prob Eviter doublons dans ComboboxC'est parfait merci ! Par contre je me demande a quoi sert "Flag"? J'ai vu qu'il prend la valeur false ou true, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le but. Ensuite, est ce que ça demanderai d'ajouter beaucoup de lignes de code de mettre les n°de BL en sens inverse ? de manière à avoir les plu...
11/01/2021 à 16:41Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord merci je vais regarder, et je reviens vers vous...
11/01/2021 à 16:22Prob Eviter doublons dans ComboboxD'accord merci ! Le fichier est bien comme ça ! et c'est bon pour le nom ...
11/01/2021 à 15:45Prob Eviter doublons dans ComboboxAh oui effectivement! Vous m'apprenez un truc là ! Ce n'est pas moi qui ai créé le fichier de base, mais je pense qu'on peut supprimer ce deuxième tableau si ça pose problème pour le VBA. Clairement il n'y a aucune utilité a avoir ce tableau ici. Par contre je ne comprends pas comment supprimer ce t...
11/01/2021 à 15:25Prob Eviter doublons dans ComboboxQu'est ce que c'est des tableaux en mode structure ? Il ne me semble pas que j'ai deux tableaux différents .....
11/01/2021 à 14:47Prob Eviter doublons dans ComboboxOui voilà c'est exactement ca. Parce que dans le fichier d'origine il est possible d'avoir 20 lignes avec le même BL. Oui effectivement c'est le but. mais je n'ai pas encore écrit cette partie...
11/01/2021 à 14:27Prob Eviter doublons dans ComboboxLa macro est dans le fichier suivant dans la feuille "historique des réservations"...
11/01/2021 à 12:44Prob Eviter doublons dans ComboboxBonjour, J'aimerai créer une combobox allant chercher les infos dans une colonne d'un autre fichier en évitant les doublons. Je me suis inspirée de code déjà présent sur le forum, mais j’obtiens quand même l'intégralité des valeurs présentes dans la colonne ... Voici mon code : Voici un fichier avec...
07/06/2019 à 14:15Prob Selection d'un fichier avec un macroD'accord, mais le soucis c'est que lorsque je déclare Dim CS As Variant , la suite de mon code ne fonctionne plus au niveau du Set OS = .. . Voici le code complet : Quelle est la syntaxe à utiliser dans ce cas ...
07/06/2019 à 12:35Prob Selection d'un fichier avec un macroDans le classeur sur lequel je travail je dois rentrer des données présentes dans un autre classeur. Pour cela j'aimerai pouvoir réaliser un code qui demande à l'utilisateur de sélectionner le fichier voulu. Cela évitera d'aller modifier le code à chaque fois qu'on veut changer de fichier Voici le d...
07/06/2019 à 10:26Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreNickel merci ! je n'étais pas très loin de la réponse! Je commence à m'améliorer doucement ! Bonne journée...
07/06/2019 à 09:49Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreDésolée de vous déranger encore une fois, mais si jamais je voulais mettre une condition de plus au code. C'est à dire : si dans la colonne F c'est "Gravitaire" on exécute exactement le même code, mais si c'est autre chose comme "refoulement" par exemple on ne prend pas en compte le diamètre et on p...
07/06/2019 à 08:56Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreBonjour! Je viens de trouver le problème ! En fait il y avait des cellules remplies a partir de la colonne QI. Après avoir enlevé ces valeurs, Il n'y a plus de problèmes ! Merci beaucoup ...
07/06/2019 à 08:50Prob Copier le contenu d'une zone de texte ou d'un rectangle dans une celluleMerci ! Ca fonctionne parfaitement ! Bonne journée...
06/06/2019 à 23:19Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe Je n'ai pas le fichier sous les yeux, mais j'avais vérifié que les cellules du codes correspondaient à la feuille. Et il n'y a pas de soucis. J'avais également vérifié chaque étape du code "pas à pas". En fait les cases se remplissent de la même manière au niveau du contenu. C'est à dire que les...
06/06/2019 à 16:40Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreFinalement je ne comprends pas tout .... Le code marche parfaitement sur votre fichier, mais quand je le copie dans mon classeur, le code fait la mise en forme (cellule bleu + contour noir) pour toute la suite de la ligne... jusqu'à la dernière colonne ... et je ne comprends pas ce qui change entre...
06/06/2019 à 16:09Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreMerci beaucoup ! Etant plus que débutante je ne pouvais pas du tout réussir à réaliser cela ! D'ailleurs je ne comprends pas tout ! Je vais devoir me pencher dessus !! Bonne soirée ...
06/06/2019 à 14:45Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreAh non je dis des bêtises ! La colonne E pardon ! Désolé...
06/06/2019 à 14:37Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe Oui c'est tout a fait ça ! Avec uniquement les diamètres présents dans la colonne D...
06/06/2019 à 14:16Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreVoici mon fichier. Le problème se trouve dans le deuxième while du code. En fait j'aimerai si possible obtenir dans la ligne bleu sous "Diamètre (mm) Tout les diamètres qui se trouve dans la colonne . et faire en sorte qu'ils soient classés du plus petit au plus grand. Est ce que c'est possible ? Cl...
06/06/2019 à 12:11Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreBonjour, j'ai un petit soucis dans mon code. Dans ma feuille de calcul j'ai plusieurs colonnes, dont une contenant des valeurs de diamètres (200, 150 ...). J'aimerai pouvoir parcourir cette colonne ("E") avec un macro afin de pouvoir déterminer tous les diamètres existants et les mettre dans un tabl...
06/06/2019 à 09:54Prob Copier le contenu d'une zone de texte ou d'un rectangle dans une celluleBonjour, j'ai testé en remplaçant : Par Mais j'obtiens l'erreur 400 .....
05/06/2019 à 16:26Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroJe souhaite récupérer le contenu d'une zone de texte présent dans un classeur pour le mettre dans une cellule du classeur actif. Cependant je ne sais pas quelle syntaxe utiliser! J'ai la solution pour les Checkbox, donc je me dis que la syntaxe doit être similaire. Je vous mets le code à la suite :...
05/06/2019 à 14:23Prob Copier le contenu d'une zone de texte ou d'un rectangle dans une celluleJe souhaite récupérer le contenu d'une zone de texte présent dans un classeur pour le mettre dans une cellule du classeur actif. Cependant je ne sais pas quelle syntaxe utiliser! J'ai la solution pour les Checkbox, donc je me dis que la syntaxe doit être similaire. Je vous mets le code à la suite :...
05/06/2019 à 11:49Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroMerci beaucoup ! C'est nickel maintenant...
05/06/2019 à 11:16Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroRe bonjour, Je viens de tester le code suivant. Il fonctionne parfaitement jusqu'au "if" des Checkbox. Il me dit qu'il y a une erreur 438! Je pense que ça viens du .Value=True Mais je ne sais pas quoi mettre à la place ... Des idées? Pour être un peu plus claire je souhaite qu'il aille vérifier que...
05/06/2019 à 09:37Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroD'accord merci ! Je vais essayer tout ça dès maintenant ...
04/06/2019 à 17:01Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroD'accord merci, je regarderai pour les checkbox demain ! Par zone de texte je veux dire les formes rectangulaires que l'on crée et dans lesquelles on peut écrire. Il y en a dans le fichier joint dans le message précédent. Et je suppose que c'est comme pour les boites à cocher, il va falloir que je l...
04/06/2019 à 16:13Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroMerci ! Je manque de pratique c'est évident ! Ca va rentrer j'en suis sure ! Je suppose qu'il y a aussi un moyen de copier le contenu de zone de texte dans une cellule n'est ce pas ? Ca m'aiderait beaucoup aussi ! et autre petite question, est ce qu'il est possible avec les macro d'aller vérifier qu...
04/06/2019 à 15:41Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroAh oui ça marche tout de suite mieux comme ça ! Merci! J'ai complexifié mon code. Car j'aimerai remplir un tableau dont la première colonne comprend les noms des onglets d'un autre classeur. En sautant un onglet sur deux. Je mets le code a la suite. Sub PR() Dim CD As Workbook 'déclare la variable C...